Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gavage
Jeu 19 Juin 2008 à 20:14

largement

par Rannou
Ven 20 Juin 2008 à 06:12

Bonjour et merci. Une autre petite question: pourquoi une pac comme la climexel de 14kw est elle donnée pour un bassin max de 80m3 et la psa edenpac3 de 12kw pour un bassin allant jusqu'à 85m3. Est ce lié au dégivrage de la climexel ?
Merci pour toutes vos réponses. :) :)

par bc327
Ven 20 Juin 2008 à 07:09

Parce que chaque fabriquant raconte ce qu'il veut.

Il est évident qu'une PAC qui fournit une puissance calorifique de 14 kw chauffe plus vite que celle qui n'en fournit que 12 kw. Et est donc plus appropriée pour une piscine d'un plus grand volume :roll:
Par contre les données de puissance sont aussi fournies par le fabricant. L'un dira que c'est pour une T° extérieure de 15°, l'autre 16° et le troisième 20 ou 25°c :evil:
Il n'est donc pas toujours évident de s'y retrouver dans cette jungle.

Une chose est selon moi évidente : une PAC de 12 kw est insuffisante pour une piscine de 85 m3 ou de 78 m3, même dans le sud.

Pour un tel volume, un minimum de 16 kw me semble nécessaire.

par bc327
Ven 20 Juin 2008 à 07:31

Ben oui ! Vous êtes forts en France pour cela :lol: :lol:

par Rannou
Ven 20 Juin 2008 à 09:48

Bonjour,
Je viens d'avoir piscine center (tres aimables), il me confirme que l'edenpac3 est bien proportionné pour mon bassin de 78M3 dans le midi, mais il me propose une pacclair de 14kw soit disant aussi fiable et performante.
Qu'en pensez vous ? :? :?

par exalik
Ven 20 Juin 2008 à 13:31

Chacha a écrit:
bc327 a écrit:Une chose est selon moi évidente : une PAC de 12 kw est insuffisante pour une piscine de 85 m3 ou de 78 m3, même dans le sud.

Pour un tel volume, un minimum de 16 kw me semble nécessaire
.

Ben dis donc, le belge ! Tu veux faire marcher le nucléaire ? ? ? :?: :shock: :lol: :lol:

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec bc327 :wink:

Au détail près que si c'est vraiment dans le sud une 16Kw suffit sinon c'est effectivement un minimum mais tout dépend également de la période d'utilisation souhaitée :!:

Olivier

par JJ-mlo
Ven 20 Juin 2008 à 13:44

16 kw faut une bonne installation car au démarrage les fusibles risquent de sauter

par bc327
Ven 20 Juin 2008 à 14:31

16 kw de chauffage signifie une conso de l'ordre de 3.2 kw :wink:

par Rannou
Ven 20 Juin 2008 à 16:16

Bonsoir,
Merci pour vos conseils. Moi c'était plus pour une utilisation de mai à septembre inclu, donc en gros un surplus d'environ 7° en mai et septembre et plutôt 4° à 5° en juin juillet et aout (pour obtenir entre 27 et 28°) .
Merci de vos avis :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 21 invités