voulouseb a écrit:salut guy et julie,
merci de ta réponse. Et alors avec ton edenpac de chez psa tu arrives à chauffer de mai en septembre à 28° en belgique ?
Pourquoi tu as pris une edenpac 2 et pas une europac + ou alors l'edenpac 1 moins cher et apparemment suffisantes pour ton volume ?
re bonjour

j'ai eu deux années pour "préparer " le passage à l'action de notre piscine (permis de lotissement, permis de batir, permis d'abattre des arbres, permis d'en replanter, permis terrasses . . .

j'ai eu le temps de ressasser un peu dans tous les sens et faire mes choix que je ne regrette absolument pas jusqu'ici.
pour commencer, si je désire, la pac me permet de maintenir facilement 28°C de mai à septembre sans problème. Il suffit d'avoir atteint les 28° pour les maintenir aisément avec une PAC, vu qu'il y a qu'une perte de 2 ° max la nuit . . ( j'ai un volet depuis un mois seulement).
l'europac je la trouve un peu juste pour 48 m³, même si ca rentre dans les cotes de PSA, plusieurs pro m'ont recommandé de prendre une taille au dessus, et je ne regrette absolument pas la différence de prix (j'ai eu un prix à 4250 TTC). j'ai utilisé la première fois la PAC fin avril, l'eau était à 17° le vendredi matin, et le samedi soir elle était à 25° par 25° dehors, ensuite y a eu le beau temps et j'ai remis la PAC pour la seconde fois vers le 5 Août, et l'eau était toujours entre 24 et 29° . . . à Bruxelles

ils annoncent ce mercredi 25° , je vais donc lancer la PAC ce mardi soir et mercredi soir l'eau sera impec!

bref, si je puis donner un conseil, avec un volume d'eau entre 45 et 55 m³, edenpac 2, ca tourne moins et l'eau chauffe assez rapidement, et je ne regarde pas à savoir combien de temps la PAC tourne, je laisse tourner un jour ou deux avant en continu, puis une fois la température atteinte, c'est quasi inutile de la faire tourner, et en plus elle est hyper silencieuse et à un mètre des margelles, je ne l'entend pas ! juste les branches de la haie qui bouge un peu.