Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par christian34
Mar 22 Aoû 2006 à 09:29

Chacha a écrit::lol:

Y'en a 1 qui suit !
Bravo, Papy !

Evidemment, je ne change pas l'eau tous les ans en entier !
Pas écolo, ça !
La question était :
" Tu fais pas un chlore choc quand tu remplis avec de l'eau du robinet ? "

Les 10 jours, c'est lorsque l'eau de l'année d'avant est archi-verdâtre en cas de flemmingite aigüe en Avril ! :lol:

:lol:

donc tu "balances 3 tonnes de produits chimiques dans une flotte pourrie" 4 ans sur 5.
Evidemment ca change tout :-)

par emmanon
Mar 22 Aoû 2006 à 09:46

:lol: :lol:

par emmanon
Mar 22 Aoû 2006 à 10:05

En réponse au post de Christian34 :D

par zabc51
Mar 22 Aoû 2006 à 10:08

champ a écrit:pareil que toi zabc
eau de puits et aucun soucis
pourtant par chez nous les agri et les viti sont consideres comme des polueurs intenpestifs.

Un ami , ingénieur sanitaire, m'a expliqué pourquoi.

Avec le puit, il s'agit d'eau dite de surface, alors qu'un forage ira chercher l'eau dans la nappe profonde.
L'eau de surface n'a pas le temps de prendre les divers polluants, pesticide, ni le calcaire. Ce qui explique sa qualité parfois supérieure. Par contre il n'est pas possible de garantir des débits pouvant servir à alimenter une commune

par mauricettedelourdes
Mar 22 Aoû 2006 à 15:12

Ton chien il s appelle nikelchrome 8)

par Chris84
Mar 22 Aoû 2006 à 15:23

Nous aussi, eau de forage, 107 m, Cristalline pour la piscine, sans traitement pour les plantes et meme consommables après analyse du labo médical, en clair pas de consommation d'eau de ville !

par zabc51
Mar 22 Aoû 2006 à 18:23

petite précision, pour la pollution d'origine agricole, mon puit est à environ 50m d'un champ de 200 Ha et je vais chercher l'eau à pas loin de 250 cm :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 29 invités