Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Radaxes
Jeu 17 Aoû 2006 à 10:55

Pat 37 a écrit:Je ne suis pas pisciniste. Une fois pour toute.

L'insulte, sur ce forum : "Espèce de pisciniste !" :wink:

Heureusement qu'il y en a, des piscinistes, et des bons, et des sympas (ce qui n'est pas incompatible !)

J'aime bien beaucoup de ceux qui viennent sur ce forum. Ils ne roulent pas les mécaniques en jouant les pros, n'essayent pas de vendre quoi que ce soit. Ils viennent pour partager, faire profiter les autres de leur expérience et apprendre eux-mêmes. C'est une preuve de leur intérêt pour leur métier. Et c'est normal si on n'est pas toujours d'accord. Sans cela, le forum n'aurait aucun intérêt.

:D :D :D

par Radaxes
Jeu 17 Aoû 2006 à 11:12

Pat 37 a écrit:Et bien on n'a pas les mêmes voisins. Les tiens ne foutent rien et se gavent. Ceux que je connais bossent comme des fous. Et gagne de l'argent et c'est normal.

Si t'es jaloux, mets toi à ton compte !
Tu gagneras plein de pognon à rien foutre.

Je suis salarié à 100% et je gagne très bien ma vie, en bossant effectivement beaucoup depuis très longtemps, pour un boulot qui me plaît ! J'ai beaucoup de chance, et je ne suis pas jaloux.
Mais je déplore de voir autour de moi des gens compétents et travailleurs gagner une misère, ou devoir mettre la clef sous la porte : artisans, ouvriers, détenteurs d'un vrai savoir-faire. Tandis que d'autres prospèrent en faisant de la marge.
Aujourd'hui, un garagiste survit à peine s'il se contente de vivre de son travail de mécanicien. En revanche, s'il est concessionnaire d'une marque, il s'enrichit en vendant des voitures. Les artisans gagnent plus d'argent par leurs marges sur le matériel qu'ils installent que par leur travail d'installation ou de réparation !
C'est normal que ceux qui bossent comme des fous gagnent de l'argent. Malheureusement, il y plein de gens qui bossent comme des fous, ou seraient prêts à le faire, et qui gagnent des clopinettes. J'en ai beaucoup autour de moi.

Ca me rappelle cette actrice qui disait qu'elle gagnait beaucoup d'argent, mais qu'elle le méritait parce que sur un tournage, il fallait parfois se lever à 6h du matin plusieurs jours de suite ! Je connais beaucoup de gens qui doivent se lever à 6h tous les matins pour aller bosser et qui sont au SMIC.

par Gavage
Jeu 17 Aoû 2006 à 11:16

tu sais vendre ce n'est pas "juste" acheter à un prix, mettre un coeff et afficher un prix.

au dela de tout les couts, il ne faut pas oublier la chose principale : un commercant n'est pas un philantrope.

il est la pour s'enrichir.

oh dure la réalité.

au meme titre que l'industriel, que le scientifique, que l'artiste.

le commercant est celui qui prend le plus de risque dans le processus marchand.

il achete au producteur ( le producteur est donc payé ) mais le commercant doit faire l'effort de le vendre, lancer le marketing, former ses zouaves. bref , pas mal de couts indirect qui pour un pot de chlore peut sembler anodin, mais pour une pompe à chaleur, un spa, une piscine, tout le matériel " à forte valeur ajouté " se justifie.

On est des vilains capitaliste

par Pat 37
Jeu 17 Aoû 2006 à 11:52

Il faut savoir se bouger dans la vie. Si t'es mal payé, va voir ailleurs.

il y a du boulot pour les vrais bosseurs. je cherche en vain des livreurs que je ne trouve pas. Je cherche des commerciaux que je ne trouve pas.

C'est fini : faire carriére dans le même boite pendant 40 ans. Aujourd'hui, il faut savoir évoluer ou stagner. Et c'est valable aussi pour une entreprise. Si elle n'avance pas, elle meure.

Et quitte à me redire, je ne connais pas beaucoup de flemmards qui engrange de l'argent comme tu semble le dire. c'est plutot le contraire. Quand aux mécaniciens que je connais, ils ne se plaignent pas du tout, si ce n'est d'avoir trop de travail.

Visiblement nous ne fréquentons pas les mêmes personnes. Les tiennes sont feignantes et croulent sous l'argent sans le mériter.

Les miennes bossent comme des fous, gagnent aussi de l'argent et le meritent. Et en plus créent des emplois.

Comme quoi "Tous les avis .

par Radaxes
Jeu 17 Aoû 2006 à 12:01

Gavage a écrit:tu sais vendre ce n'est pas "juste" acheter à un prix, mettre un coeff et afficher un prix.

Bien sûr, mais il y a commerçant et commerçant. :shock:

Gavage a écrit:au dela de tout les couts, il ne faut pas oublier la chose principale : un commercant n'est pas un philantrope.

Bien sûr, le but de tout le monde est de gagner sa vie le mieux possible, pour soi-même et pour sa famille. :)

Gavage a écrit:le commercant est celui qui prend le plus de risque dans le processus marchand.

Pas tout à fait d'accord. Le producteur n'est jamais sûr de vendre ce qu'il fabrique.

Les entrepreneurs disent aussi que ce sont eux qui prennent le plus de risques et que ça justifie leurs revenus. Mais le gars qui a investi dans dix ans d'études et se retrouve au chômage, il a pas pris des risques, lui aussi ?

Gavage a écrit:On est des vilains capitaliste

Ben oui. Tous. On a pas vraiment le choix. :oops:

:D :D :D

par Radaxes
Jeu 17 Aoû 2006 à 12:07

Pat 37 a écrit:il y a du boulot pour les vrais bosseurs. je cherche en vain des livreurs que je ne trouve pas. Je cherche des commerciaux que je ne trouve pas.

Et tu leur proposes quelle rémunération, à tes livreurs ?
Je sais, les charges sociales !
On ne paye pas assez le travail. Je ne dis pas que ceux qui gagnent de l'argent ne travaillent pas, je dis que la plupart de ceux qui travaillent gagnent une misère.
Et que du coup, beaucoup de gens n'ont plus envie de travailler.

par Pat 37
Jeu 17 Aoû 2006 à 12:16

Radaxes a écrit:Et tu leur proposes quelle rémunération, à tes livreurs ?

Et que du coup, beaucoup de gens n'ont plus envie de travailler.

Salaire entre 1700€ et 2000€ brut evolutif en fonction des compétences.

Si les gens n'ont plus envie de travailler alors là.

Il est vrai qu'il est plus facile d'aller pointer chez foutrien. T'es payé à te lever à 10H du mat et fumer des clopes à 6€ le paquet, et boire du jaune à 15€/Le litre.

Désolé je ne cautionne pas.

Et je vais en rester là, car je crois que l'on va pas tarder à géner et faire du hors sujet. Quoiqu'il en soit le travail reste une saine valeur.

Certains n'en trouvent pas, d'autres n'en veulent pas.

par Gavage
Jeu 17 Aoû 2006 à 12:22

DIRE "on paye pas assez le travail" c'est qqc de formidablement démago.

je gagne une misere ( je suis apprenti ), et je trouve que c'est bien assez pour vivre

faut savoir mériter sa pitence, son salaire et son train de vie :)

tout travail mérite salaire comme disait mémé

par Radaxes
Jeu 17 Aoû 2006 à 12:45

Pat 37 a écrit:Salaire entre 1700€ et 2000€ brut evolutif en fonction des compétences.

Désolé je ne cautionne pas.

C'est vrai que ça laisse rêveur !
Pourtant il y a plein de gens qui bossent pour bien moins que ça. Il y a quand même pas mal de smicards en France, non ?

Pat37 a écrit:Et je vais en rester là, car je crois que l'on va pas tarder à géner et faire du hors sujet. Quoiqu'il en soit le travail reste une saine valeur.

C'est sûr, on déborde un peu !
Je crois que sur le fond, sur les principes, on est d'accord, mais on n'a pas la même expérience des choses. Des vécus différents.

par minigir
Jeu 17 Aoû 2006 à 14:20

Il est apprenti sourcier! :mrgreen:

par Gavage
Jeu 17 Aoû 2006 à 14:35

ben en alternance, c'est marqué apprenti, c'est tres technique.

donc j'apprends, et j'apprendrais encore toute ma vie, c'est long de tout apprendre.

par Radaxes
Jeu 17 Aoû 2006 à 14:38

minigir a écrit:Il est apprenti sourcier! :mrgreen:

Comme Mickey dans Fantasia !
C'est pour ça qu'il est débordé !
:lol: :lol: :lol:

par Radaxes
Jeu 17 Aoû 2006 à 14:44

Gavage a écrit:donc j'apprends, et j'apprendrais encore toute ma vie, c'est long de tout apprendre.

Ouais, moi aussi ! Et on apprend jamais tout, bien sûr !

A propos d'apprendre, j'en apprends aussi sur toi : Edouard88 a dit que tu étais français !

par Gavage
Jeu 17 Aoû 2006 à 14:59

a mon grand regret.

==> reve d'etre suisse, comme le chocolat

par minigir
Jeu 17 Aoû 2006 à 15:17

apprenti boursier, alors?

par Gavage
Jeu 17 Aoû 2006 à 15:19

non non, apprenti chocolatier milka

par minigir
Jeu 17 Aoû 2006 à 15:26

:shock: la vache!
tu vas être déçu: Suchard/Milka n'est plus suisse et appartient à une multinationale
En Suisse on s'en remet pas! On en est mauve de fureur :lol:

par Radaxes
Jeu 17 Aoû 2006 à 15:35

Chacha a écrit::lol: :shock:

Faut inventer le bain-spa au chocolat, Gavage ! :lol:

:lol:

Les petits bains au lait !

par ericpastaga
Jeu 17 Aoû 2006 à 20:28

et bien pour un apprenti.

Gavage a écrit:on joue pas dans la meme catégorie, on a pas la meme clientele, et je prefere mes clients piscine aux piscinbe hors sol intex 8)

un client intex deviendra peut etre piscine "traditionnelle"

Gavage a écrit:ohlalalala il faut lire des traités d'économie post industrielle.

c'est le commerce et le tertiaire qui est le premier producteur de richesse , la marge c'est la valeur ajoutée, et c'est ce qui contribue au PIB, et au paiement des taxes qui financent route, école, armée, hopital, agriculture, chomage pour les faignant, rmi pour nos cas sociaux preferés.

belle pensée pour ce qui veulent bossés et qui peuvent pas :!:

Gavage a écrit:tu sais vendre ce n'est pas "juste" acheter à un prix, mettre un coeff et afficher un prix.

au dela de tout les couts, il ne faut pas oublier la chose principale : un commercant n'est pas un philantrope.

il est la pour s'enrichir.

oh dure la réalité.

le commercant est celui qui prend le plus de risque dans le processus marchand.

il achete au producteur ( le producteur est donc payé ) mais le commercant doit faire l'effort de le vendre, lancer le marketing, former ses zouaves. bref , pas mal de couts indirect qui pour un pot de chlore peut sembler anodin, mais pour une pompe à chaleur, un spa, une piscine, tout le matériel " à forte valeur ajouté " se justifie.

On est des vilains capitaliste

donc tu est un zouave (apprenti)

Gavage a écrit:DIRE "on paye pas assez le travail" c'est qqc de formidablement démago.

je gagne une misere ( je suis apprenti ), et je trouve que c'est bien assez pour vivre

faut savoir mériter sa pitence, son salaire et son train de vie :)

tout travail mérite salaire comme disait mémé

si tu gagne une misere c'est que tu bosse pas assez demande a mémé
même en etant apprenti :!: :!:
ou tu te fait arnaqué
ou tu est trop pres du praton :!: :!: :!:

par Gavage
Jeu 17 Aoû 2006 à 20:41

oh tu sais, si on allait avec mes principe, les apprentis ne devraient meme pas avoir de salaire et etre nourri loger dans des batiments sous l'égide du ministere du travail.

fier d'etre apprenti tout de meme

( quant à ceux qui veulent bosser mais ne peuvent pas. c'est un long débat, certains veulent choisir leur boulot et non pas faire ce qu'on leur propose )

comme disait mémé : sortez vous les doigts du c** :)

wé enfin apres, vaste vaste débat

je suis ultra liberal, contre les salaires minimum et les accords négociés par une partie autre que le travailleur lui meme.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités