Pat 37 a écrit:Et bien on n'a pas les mêmes voisins. Les tiens ne foutent rien et se gavent. Ceux que je connais bossent comme des fous. Et gagne de l'argent et c'est normal.
Si t'es jaloux, mets toi à ton compte !
Tu gagneras plein de pognon à rien foutre.
Je suis salarié à 100% et je gagne très bien ma vie, en bossant effectivement beaucoup depuis très longtemps, pour un boulot qui me plaît ! J'ai beaucoup de chance, et je ne suis pas jaloux.
Mais je déplore de voir autour de moi des gens compétents et travailleurs gagner une misère, ou devoir mettre la clef sous la porte : artisans, ouvriers, détenteurs d'un vrai savoir-faire. Tandis que d'autres prospèrent en faisant de la marge.
Aujourd'hui, un garagiste survit à peine s'il se contente de vivre de son travail de mécanicien. En revanche, s'il est concessionnaire d'une marque, il s'enrichit en vendant des voitures. Les artisans gagnent plus d'argent par leurs marges sur le matériel qu'ils installent que par leur travail d'installation ou de réparation !
C'est normal que ceux qui bossent comme des fous gagnent de l'argent. Malheureusement, il y plein de gens qui bossent comme des fous, ou seraient prêts à le faire, et qui gagnent des clopinettes. J'en ai beaucoup autour de moi.
Ca me rappelle cette actrice qui disait qu'elle gagnait beaucoup d'argent, mais qu'elle le méritait parce que sur un tournage, il fallait parfois se lever à 6h du matin plusieurs jours de suite ! Je connais beaucoup de gens qui doivent se lever à 6h tous les matins pour aller bosser et qui sont au SMIC.