Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 15:02

Crs , t'es comme le sable, il faut te remettre en place.

par depessemier
Lun 14 Aoû 2006 à 15:05

Le sable qui été rejetté est bien celui du filtre, avec des impuretés en plus surement.
J'ai fait un lavage pendant 8 mn comme indiqué dans la notice de mon filtre a sable, apres le rincage a duré 1 mn, c'est pendant le lavage que l'eau du bassin repousse le sable pour le nettoyer ? car j'ai perdu entre 15 et 20 cm d'eau probablement pendant ces 8 mn.

Olivier

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 15:08

les eaux de lavage et de rinçage doivent être évacuées,si elles retournent dans la piscine c'est qu'il y a un problème

par Radaxes
Lun 14 Aoû 2006 à 15:35

depessemier a écrit:Le lavage a duré 8-10 mn, j'ai attendu que l'eau redevienne claire dans le filtre. Le niveau de ma piscine a baissé de 15 cm !

Olivier


Dans une piscine de 7,5 x 3,6, un mm c'est 27 l.
15 cm, c'est 4 m3 !
En 10 mn max avec une pompe qui fait 8,5 m3/h ?

Cherchez l'erreur :!: :!: :!:

Papy, je crois que tu as tort : à l'école, on n'aborde plus les problèmes de robinets, ça sert à rien d'y retourner ! :wink:

:D :D :D

Attendre un mois et une montée de 0,5 bar pour laver le filtre, ça ne me paraît pas très raisonnable surtout s'il y avait beaucoup de saletés, et ça peut peut-être expliquer un colmatage ?

:D :D :D

par Radaxes
Lun 14 Aoû 2006 à 15:41

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

On a le droit de dire du bien ? :lol: :?: :lol:

:lol: :?: :lol:


Non, quand on dit du bien de lui, il le prend aussi de travers.

:lol: :lol: :lol:

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 15:44

de toute façon on peut rien lui trouver de bien :wink:

par Radaxes
Lun 14 Aoû 2006 à 15:54

C.R.S. a écrit:J'ai garde ma premiére piscine pendant 17 ou 18 ans ,je me rappele plus ,J'ai jamais changé le sable
C.R.S. a écrit:j'ai 27 ans de piscine alors pour me remettre en place il vas falloir attendre que tu vieillises un peu,et que tu apprennes


Le sujet de ce fil, c'est, si je ne m'abuse : "Mise en service d'une charge de sable."

Certes, tu as plus d'un quart de siècle de piscine. Mais de ton propre aveu, tu n'as jamais changé ton sable dans ta première piscine, et vraisemblablement pas non plus dans la suivante !

Ton expérience de : "Mise en service d'une charge de sable" est donc plutôt réduite, non ?

:evil: :evil: :evil:

par Radaxes
Lun 14 Aoû 2006 à 16:13

C.R.S. a écrit:Tu t'est trompé de post :lol: :lol: :lol: :lol:

Peut-être ! Ca va trop vite, quelquefois je suis largué !
:lol: :lol: :lol:

par depessemier
Lun 14 Aoû 2006 à 20:29

merci de vos conseils. Sur la notice il est précisé qu'il faut nettoyer dès 0,5 bars supplémentaires (le filtre est un Triton TR-40).
Quelle est la fréquence de vos lavages de filtre ?

merci

Olivier

par eric.b
Lun 14 Aoû 2006 à 21:52

c'est des nerveux sur ce site :!: :!:
la fréquence de nettoyage de ton filtre dépend en premier lieu de la fréquence de son encrassement. c'est pour ça que ton filtre est équipé d'un manometre. la première conséquence d'un encrassement du filtre est la diminution du débit à travers le filtre :arrow: augmentation de la pression d'entrée.
backwash normal après augmentation de la pression de 0.5 bars : 3 minutes en position backwash + 30 secondes en position rinçage. ne pas se tracasser pour l'eau perdue vus qu'au moins un tiers de l'eau de ton bassin doit être remplacée annuellement dans le cas d'une filtration par chlore (ou brôme) stabilisé.
la pression de service de ton filtre est celle lue après le premier backwash.
une perte de sable au premier lavage est normale.
même si certain prétendent le contraire, un remplacement du sable après +/- 5 ans est préférable.
au plaisir
eric

par Radaxes
Mar 15 Aoû 2006 à 10:52

eric.b a écrit:c'est des nerveux sur ce site :!: :!:


Ouais, on joue les tontons flingueurs :!: :!: :!:
:lol: :lol: :lol:

par eric.b
Mar 15 Aoû 2006 à 18:23

continuez, ça me fait marrer :D :D :D

par eric.b
Mar 15 Aoû 2006 à 18:28

au fait, même si ça doit choquer, un tout petit rappel
TOUJOURS ARRETER LA POMPE AVANT DE MANIPULER LA VANNE 6 VOIES !
ça a l'air évident mais que de dépannage pour ça !

par eric.b
Mar 15 Aoû 2006 à 18:33

et choquer au chlore une fois (je sais j'suis belge) tous les 15 jours, ça evite au bactérie et au algues de s'habituer au désinfectant (comme nous avec l'eau du robinet)

par Radaxes
Mer 16 Aoû 2006 à 09:32

eric.b a écrit:continuez, ça me fait marrer :D :D :D

Papy, réagis !
Il dit qu'on le fait marrer ! joker:) joker:) joker:)

Défends-toi !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités