Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par invite0002
Ven 11 Aoû 2006 à 16:18

sacré CRS
tu fais des leçons d'écologie et tu viens de me dire sur un aûtre post que tu es le premier a balancer tes eaux chlorées dans le jardin ou dans le champ du voisin et pour toi c'est tout a fait normal
:?

par Gavage
Ven 11 Aoû 2006 à 16:31

alors autant l'allemagne s'engage vers une sortie du nucléaire, autant la France, les USA et la plupart des pays développés au contraire renforcent la position du nucléaire qui permet justement la production d'electricité de masse de facon acceptable.

Je te rappelle que l'accident de 1986 était tout de meme directement lié à la vétusté des installations.

Le fantasme de changer de source d'energie, sincerement, c'est à moyen terme, voire plus, plus le pétrole est cher, plus les extraction dans des zones autrefois non rentable est envisageable.

Oui le pic de Hubert est en point de mire, mais est ce qu'on va changer nos habitudes ?

bien sur que non, la production d'energie sera adaptée, mais on branchera toujours nos appareil sur les meme prises.

Les voitures seront à l'hydrogene, marcheront à l'electricité, possible, probable, mais on aura toujours un volant et des pédales, est ce changer une source d'approvisionnement energétique peut etre qualifié de révolution ? la réponse est non.

Nous ne dépendons pas du pétrole, nous dépendons de notre mode de vie basé sur les transferts de flux.

apres, pq je devrais penser que tu me martyrise ? je ne suis pas du parano, tu es la réincarnation du gros lourd de papy b*z** ? il faut arreter de faire une fixation sur des animosités virtuelles, je suis heureusement au dessus de ca ( et les autres aussi, du moins je le souhaite )

ps : les energies fossiles ce n'est pas ce qui manque, l'hydrate de méthane c'est l'energie de demain.

par Gavage
Ven 11 Aoû 2006 à 16:47

mais pq 3 noms pour une seule personne?

tu veux qu'on en parle ? allez , allonge toi, on va parler, je vais te faire un bon café, je prends mon calepin et j'attends que tu me raconte ton enfance
:P

par bouchar
Ven 11 Aoû 2006 à 16:55

re.

mon a viré. :cry: au combat entre CRS et Gavage :roll:

catastrophe.

ps. j ai calculer mon prix de revient de fonctionnement piscine . 88.76 ttc sans l electrolyseur et regul ph.

mais bon cela passe apres le grand debat de l 'ecologie . :wink:

A+

par Gavage
Ven 11 Aoû 2006 à 16:55

J'ai pas du faire attention.

si c'était encore un "oui ouin post" forcement j'ai pas tout lu.

mais un mec qui se prend 3 post c'est soit

qu'il se cache
qu'il a honte
qu'il se dejuge
qu'il est schyzophrene.

tu as quand meme poussé le vice jusqu'à prendre ta défense avec un des autres pseudo, c'est tout de meme terriblement tordu.

mais tu peux me faire un cours de rattrapage et m'expliquer

par Gavage
Ven 11 Aoû 2006 à 17:11

ah wé mais perso ma réputation sur un forum je m'en contrefous, je dis " ce que j'estime juste".

enfin bref, discussion close.

par Gavage
Ven 11 Aoû 2006 à 20:46

la vitrification est idéale, il faut pas hésiter.

probleme humain ? regarde la conception des reacteurs nucléaire soviétique par rapport à ceux concus meme en europe de l'ouest à l'époque, ils ne sont pas comparable :(

il faut arreter de complexer sur notre production de dechets, nous vivons, nous consommons, nous détruisons.

Quel est le but de notre vie ? jouir de notre vie ou faire perdurer l'espece ?

Notre intelligence doit nous permettre de nous détourner des principes les plus sauvages : survie et procréation.

Focalisons nous sur le plaisir, la connaissance et la reconnaissance.

L'homme, notre planete, notre environnement n'a jamais eu vocation à etre eternel, si les ressources existents c'est pour etre utilisées.

par Gavage
Ven 11 Aoû 2006 à 22:14

je prefere mon humanisme centré l'Humain que celle basé sur la survivance de l'espece.

Lorsque la sécurité et la survie est au centre des préoccupation on oublie le principal : vivre et jouir de son existence.

par Radaxes
Ven 11 Aoû 2006 à 23:00

C.R.S. a écrit:Si je me met a poil dans mon jardin,je vais faire fuir les oiseaux,et je risque d'attendre longtemp, car chez moi en ce moment pleut pas beaucoup.Tu vois je suis pas prétencieux d'autre aurait dis que je servirais de perchoir :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Si y a que les zoizeaux que tu fais fuir. . .
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Radaxes
Ven 11 Aoû 2006 à 23:03

Gavage a écrit:la vitrification est idéale, il faut pas hésiter.

probleme humain ? regarde la conception des reacteurs nucléaire soviétique par rapport à ceux concus meme en europe de l'ouest à l'époque, ils ne sont pas comparable :(

il faut arreter de complexer sur notre production de dechets, nous vivons, nous consommons, nous détruisons.

Notre intelligence doit nous permettre de nous détourner des principes les plus sauvages : survie et procréation.

L'homme, notre planete, notre environnement n'a jamais eu vocation à etre eternel, si les ressources existents c'est pour etre utilisées.

En ce moment, pour l'Edonisme, on a Michel Onfray sur France-Cul à 19h tous les jours.
Si après, faut s'appuyer Gavage sur le forum, je jette l'éponge !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Radaxes
Ven 11 Aoû 2006 à 23:10

Gavage a écrit:la vitrification est idéale, il faut pas hésiter.

+1, à condition que ce ne soient pas les autres (les générations futures) qui doivent payer la note.
On a le droit de prendre les risques qu'on veut pour soi-même, pas de les faire courir aux autres.
Toutefois, le risque zéro n'existe pas, et je n'ai pas l'intention de me suicider tout de suite.

par Radaxes
Ven 11 Aoû 2006 à 23:17

Chacha a écrit::shock:

Désolé, Gavage, mais je ne vois aucun humanisme dans ce raisonnement néo-épicurien !
( Epicure dit : "Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu. " !

Je n'y vois que de l'égoïsme !

Mais on s'éloigne du sujet, là !
Bouchar, pardon !

Radaxes : Hédonisme ! Merci !

:!:

:oops: :oops: :oops:

par Radaxes
Sam 12 Aoû 2006 à 10:51

C.R.S. a écrit:Si les" humains" qui nous ont précéde ne s'etaient occupé que de" jouir",tu ne pourrais pas taper sur ton ordinateur(et moi non plus),les betises que tu dis parfois,tu n'aurais pas de voiture,pas d'avion ect ect,tu ne serais peut-étre méme pas la ,et les spa que tu essayé de vendre ben ils n'y seraient pas non plus.
Pour en revenir a l"énergie",il me semble avoir lu quelques part que les nouvelles,dans quelques dizaines d'années consommeront tous les déchets atomique que nous sommes en train de faire.Mais au rhyme ou on vas il vas falloir une centrale a chaque coin de rue.Il faudra quand méme inventer autre chose,pendant que Radaxes continuera a jouir dans son coin(bonne occupation)

N'empêche que si nos pères avaient pas joui, nous, on serait pas là !
Comme ça réchauffe, ça fait des économies de chauffage l'hiver.
Et après, avec les allocs, tu peux payer la facture EDF !
:D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 11 invités