Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Radaxes
Jeu 10 Aoû 2006 à 13:03

C.R.S. a écrit:Oui mais avec tes UV.Mais quand est'il du nouveau produit,comme je n'achéte pas chlore excuses moi de ne pas voir la différence de prix :oops: :oops: :oops:

Esprit es tu la ?

Normalement on ne peut pas traiter avec H2O2 seul parce que ce n'est pas assez bactéricide.
Et le chlore à petite concentration n'est pas assez algicide.
Avec le mélange, on peut lutter efficacement contre les algues et les bactéries. Mais je garde un doute sur la possibilité de doser le chlore avec les bandelettes. Surtout que si le but est de garder un taux faible de chlore, il faut pouvoir le doser de façon suffisamment précise.
Quant aux recettes des fabriquants : "Vous mettez tant par m3 et par semaine", sans considération de fréquentation, de température, etc., on sait ce que ça vaut !
De toute manière on peut aussi faire une chloration éco à la javel et ajouter par exemple une fois par semaine de l'H2O2 dans l'eau, plutôt que d'acheter (cher) un mélange tout prêt.

:roll: :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités