Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par philippe kieffer
Jeu 10 Aoû 2006 à 08:09

traitement eau verte :

5 litre anti algues costaud+5 litres de peroxyde d'hydrogene 35 % non stabilisé +filtration en marche 24/24H+chaussettes floculantes

c'est ce que j'utilise à chaque fois et l'eau redevient claire en 48/72H
PS : si c'est un filtre à cartouche, change le des que ton eau devient claire

par Radaxes
Jeu 10 Aoû 2006 à 10:32

C.R.S. a écrit:Si la javel n'a pas fait complétement effet c'est que tu dois avoir un taux de stabilisant "élevé",Lorque tu fais un lavage,essaye de pomper au fond.Le stabilisant s'y trouvant tu en évacuera davantage que si tu laisses tes skimmers ouverts(si tu en as)
:lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas sûr que cette histoire de "stabilisant au fond" ne soit pas une légende.
L'idée serait que le stabilisant (l'acide isocyanurique) étant plus lourd que l'eau, il soit plus concentré au fond.
En fait, un produit dissout se répartit de façon uniforme dans l'eau. Exemple le sucre : il est beaucoup plus lourd que l'eau (quand vous mettez un sucre dans un verre d'eau, il flotte rarement à la surface) mais une fois qu'il est dissout, l'eau est uniformément sucrée. L'eau du fond du verre n'est pas plus sucrée que l'eau de la surface, et ce serait la même chose dans un récipient très profond. Dans la mer, l'eau n'est pas plus salée à 100 m de profondeur qu'en surface. Pourtant, le sel est plus lourd que l'eau.

:shock: :shock: :shock:

par marina
Jeu 10 Aoû 2006 à 10:46

mets un sucre au fond d'un verre il se dissout , certe !
mais il faut le melanger !sinon il reste au fond!
tout est une question de brassement d'eau
on remarque les depots blanchatres le matin au fond , quand l'eau a reposé

et pour la mer c'est le courant et les vagues qui dissout le sel (ex: la mer morte, entourée de terre , aucun brassage , moins de pluviometrie , résulat:une eau à 32% de chlorure de potassium et magnésium)

par Radaxes
Jeu 10 Aoû 2006 à 12:14

marina a écrit:mets un sucre au fond d'un verre il se dissout , certe !
mais il faut le melanger !sinon il reste au fond!
tout est une question de brassement d'eau
on remarque les depots blanchatres le matin au fond , quand l'eau a reposé

et pour la mer c'est le courant et les vagues qui dissout le sel (ex: la mer morte, entourée de terre , aucun brassage , moins de pluviometrie , résulat:une eau à 32% de chlorure de potassium et magnésium)

Mais non, il ne reste pas au fond, même si on ne mélange pas. Il se produit une diffusion plus ou moins lente selon le produit que l'on dissout, mais au bout de très peu de temps, sans qu'il n'y ait aucun mouvement dans le liquide, le mélange est homogène. Ce sont les lois physiques de la diffusion.
Les dépots que tu vois dans ton eau le matin sont des particules de solides non dissouts. Mais ce qui est dissout se mélange intimement avec l'eau.
Mets de l'eau de mer dans une bouteille bien fermée, tu peux la laisser reposer 10 ans, tu ne verras pas le sel se déposer au fond. Tu ne peux le séparer de l'eau que par des méthodes comme la distillation (en faisant évaporer l'eau comme dans un marais salant). Pareil si tu prépares de la grenadine avec du sirop et de l'eau. Si tu verses doucement l'eau sur la grenadine, elle va au début rester au fond. Mais si tu attends sans toucher à rien, le liquide va devenir homogène. Et tu peux le laisser une semaine au frigo, la grenadine ne va pas s'accumuler au fond, ça restera homogène.
Ce sont les lois de la physique qui veulent ça, j'y suis pour rien, moi !

:D :D :D

par Edouard88
Jeu 10 Aoû 2006 à 12:32

Radaxes a écrit: Mais ce qui est dissout se mélange intimement avec l'eau.

Et dix sous c'est pas cher pour un mélange intime :roll:

par Radaxes
Jeu 10 Aoû 2006 à 13:11

Edouard88 a écrit:
Radaxes a écrit: Mais ce qui est dissout se mélange intimement avec l'eau.

Et dix sous c'est pas cher pour un mélange intime :roll:

T'as dit "sous" ?

par Radaxes
Dim 13 Aoû 2006 à 11:23

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

C.R.S. a écrit:Moi tous les matins je prends mon café dans un mazagran,que je sucre avec une sucrette,je mélange ,mais des fois il est trop chaud alors j'attends un peu.Certes le café qui se trouve en haut est sucré ,mais celui qui se trouve au fond l'est davantage

Suffit d'attendre 24 h !
Ce sera bien mélangé !

:!: :evil: :lol:

Et faut mettre une bâche à bulle dessus pour le réchauffer.
:D

par aym
Lun 21 Aoû 2006 à 15:32

Bonjour ;)

Alors après avoir mis mes 30 berlingots de javel, l'eau est redevenue transparente en 48h.
Seulement, il restait des dépots au fond !
Alors j'ai passé le balai pour décoller les "impuretés" espérant qu'elles soient nettoyées dans la filtration.
et bien pas du tout :lol: , mon eau est redevenue verte !
J'ai refait un coup de 15 berlingots et rien !
Mon Ph est faible et taux ce chlore normale ?

Je vide tout je recommence ?

par Radaxes
Lun 21 Aoû 2006 à 18:57

aym a écrit:Alors après avoir mis mes 30 berlingots de javel, l'eau est redevenue transparente en 48h.
J'ai refait un coup de 15 berlingots et rien !

Quand y aura plus que de la Javel, ça sera normal si c'est un peu jaune.

par Radaxes
Lun 21 Aoû 2006 à 20:49

Chacha a écrit::evil: +1 !

Halte aux technologies moyennâgeuses ! :evil: :lol:

:lol: :!: :lol:

Les ancêtres vont être contents de lire ça !

par Radaxes
Lun 21 Aoû 2006 à 20:55

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

Z'ont pus mal aux dents depuis longtemps ! :lol: :shock: :lol:

Je leur paierai un coup en arrivant en enfer ! :lol: :!: :lol:

:lol: :!: :lol:

Y a pas un post sur le traitement des os ? A la Javel (ça décape !)

par aym
Mar 22 Aoû 2006 à 09:01

:lol:

d'accord, mais que dois je faire maintenant ?

par Radaxes
Mar 22 Aoû 2006 à 11:50

C.R.S. a écrit:Au diable les Ancétres ,surtout ceux qui ont trouvé ou inventé tout ce dont on se sert aujourd'hui.

L'eau de javel a été découverte en 1789 par Claude Louis Berthollet (Qui a dit : ce fut une révolution ?)

Tiens, Papy : j'ai trouvé ton futur pseudo !

:lol: :lol: :lol:

par aym
Mer 23 Aoû 2006 à 13:26

Toujours rien après 5 jours de filtration continue, pas la moindre amélioration.

Je vide la moitié, 1/3, tout ?

merci

par aym
Mer 23 Aoû 2006 à 14:15

C.R.S. a écrit:Moi je suis trés chauvin(ce que je considére comme une qualité)si tu appelle au secours fait le en Français ,ou alors noies toi :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

voila c'est fait :lol: , j'attend ton avis alors :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités