Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Petit-Lewis
Sam 29 Juil 2006 à 08:20

b*z** a écrit:Pour gipi.Ma reponse est dans ton texte
Tu prends le texte de Mareva,il y en a d'autres qui disent le contraire.Ca c'est du commerce,le client se dit celui la il est bien en recommandant de filtrer beaucoup,il force pas la consommation ,et du coup on achéte ses produits,alors que s'il disait,faut pas trop filtrer,et mettre beaucoup de produits ,on penserais le contraire.

Bonjour,

Hum, modéré sur cet avis je suis.
Mon experience sur Mareva :
Je contacte le service client par Tél relatif à la question du stabilisant. J'ai un abri et un dosage de chlore elevé si je maintiens un seul galet dans le skimmer, qui s'use en 3 jours, avec une eau à 30°C. Le gars de Mareva m'a demandé de ne pas depasser un galet par semaine avec un temps de filtration adequat. Il m'a proposé des conseils pour que la galet s'erode moins vite, pour n'en consommer qu'un seul par semaine et maintenir un taux de chlore correct, mais en maintenant la filtration.
J'avais pas l'impression que c'est forcer la consommation immediate.
:roll:

par Petit-Lewis
Sam 29 Juil 2006 à 08:27

Mais, il est clair que ça reste une entreprise soumise aux lois du commerce, qui doit faire des benefices. Mais, je trouve plutot correct de jouer le jeu en essayant de prodiguer des conseils de raison et non de consommation. Ca rassure, ça fait sérieux, et on rachete ses produits (moins vite) pas seulement parce qu'il faut, mais parce qu'on a confiance. Il aurait pu me répondre : "Ventiler l'abri et continuer à remplacer les galets tous les 3 jours.", mais ça aurait moins pro. Non ?

par Gavage
Sam 29 Juil 2006 à 09:08

oh mais la loi du commerce c'est pas vendre " tout de suite".

c'est mettre en place une relation de confiance.

ta piscine tu l'as pour 15 ans, Mareva a meilleur temps de jouer franc jeu, de te fidéliser et te faire acheter 10 kg de chlore par an pendant les 15 ans de ta piscine plutot que t'en faire consommer 20 kg la premiere année et que tu te dise apres " je me suis fait enflé" et tu finis au chlore Leader Price.

Mareva, au meme titre que Bayrol et HTH sont avant tout des chimiste, et le service client est formé à procurer un maxium de "plaisir" à l'utilisateur.

( rien que le service client par téléphone, c'est quand meme tres rassurant et tres tres pratique )

par ericpastaga
Sam 29 Juil 2006 à 23:18

Chacha a écrit::lol: :shock:

ericpastaga a écrit:bon ce matin ça a l'air de s'amelioré apres 48H de filtration non-stop l'eau commence a devenir plus clair [/b]

T'ain !
Le Ch'ti !

Faudra le répéter combien de fois ky faut laisser du temps au temps !

Merdum !

En fin d'hivernage passif, il me faut 10 Jours pour écrémer mon lait !

Ouais, je sais, Mini, je n'ai pas de Blonde de fond ! :lol:

:!: :shock: :lol:

bah tu vois ti zotte je confirme ce que tu as dit --faut laisser le temps au temps--- et a premiere vue ça marche bah ouais hein ti zot de'ch'nor boubourse va.....

mais bon si lundi c'est pareil je vide puis remplie :!: :!: :!:

si vous voulez un dicto ch'ti ne compté pas sur moi j'en ai pas :idea: :lol: :lol:

par orkiday
Dim 30 Juil 2006 à 06:58

produits multifonction surtout pour une piscine à filtres à cartouches

ha c'est nouveau?
moi les galets (3 en 1 comme ils disent) origine de chez pas cher
j'en mets 2 par semaines dès qu'il y en a plus j'en remet
je reflechis pas
en revanche ce que je remarque c'est plus vous bricolé votre eau avec vos ajustements de tac , ph, ect plus vous avez d'ennui il me semble :(
ca doit être un jeu pour vous les apprentis chimistes :D

par marina
Dim 30 Juil 2006 à 18:09

bonsoir
j'ai les même soucis depuis 1 semaine.
j'ai suivi tous les conseils trouvés sur le forum.(filtration non-stop,ajustement ph et chlore choc)
et beaucoup de patience.rien à fait :eau trouble quand même

trop de stabilisant dans les galets d'aprés b*z**!
ok je souhaite passer au javel !
j'ai fait une recherche sur le forum mais il me sort tous les messages avec le mot clé :javel!
36000 messages à lire!plus de patience :twisted:

quelqu'un peut me donner le dosage du javel / m3 merci !

par marina
Lun 31 Juil 2006 à 11:28

allo?
il n'y a personne.
bon, à bout de nerf , j'ai changé l'eau de la piscine !
mais je souhaite les dosages pour le javel 8)
merci.

par ericpastaga
Lun 31 Juil 2006 à 11:46

marina a écrit:allo?
il n'y a personne.
bon, à bout de nerf , j'ai changé l'eau de la piscine !
mais je souhaite les dosages pour le javel 8)
merci.

bah tu as du merdé quelque part chez moi tous va bien sans changé l'eau
et en plus en prenant le bain quand même (donc polution de l'eau) (4 enfants+3 adultes)

par marina
Lun 31 Juil 2006 à 11:56

j'ai une pompe de merde que je vais changer d'ailleur !
celà me revenait moins cher de changer l'eau et puis comme dit b*z** , je peux passer à l'eau de javel à 48° maintenant que l'eau est propre!(plus de galet dans l'eau donc plus de stabilisant!)
mais j'ai toujours pas mes dosages pour le javel :twisted:

par marina
Lun 31 Juil 2006 à 12:03

on peut dire çà comme çà ma piscine ressemblait à une fosse septique! :D mdr
chacha tu connais les dosages toi pour le javel?

par marina
Lun 31 Juil 2006 à 12:09

jean-michel donne " 5 litres pour 50m3" dans le post" eau de javel ?"
mais il se baigne dans 48h ! :shock:
personne n'a quelque chose de plus rapide ?

mes enfants ne voudront pas attendre! ou alors je les laisse faire et ils sont propres jusqu'en septembre!

:D mdr :D
:!: je plaisante

par jean michel
Lun 31 Juil 2006 à 12:13

Quantité de chlore requis pour introduire
1 ppm dans un bassin d'eau

Désolé pour le format du tableau, mais pour 40.000 litres , il faut 333 ml de Javel à 12%

| V O L U M E D ' E A U |
+----------+-------+-------+--------+--------+--------+---------+---------+
| % chlore| | | | | | | |
|disponible| 2 000L| 4 000L| 20 000L| 40 000L| 80 000L| 100 000L| 400 000L|
+----------+-------+-------+--------+--------+--------+---------+---------+
| 5% | 40,0mL| 80,0mL| 400mL| 800mL| 1,60L| 2,00L| 8,00L|
| 10% | 20,0mL| 40,0mL| 200mL| 400mL| 800mL| 1,00L| 4,00L|
| 12% | 16,7mL| 33,3mL| 167mL| 333mL| 667mL| 833mL| 3,33L|

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 12 invités