Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par cabaigne
Mar 05 Juin 2012 à 12:36

@ indurain37 :
Chez moi aussi le mano indique à peu près la même chose, et tout va bien.

par pascal83
Lun 11 Juin 2012 à 06:22

question: avez vous remarqué une légère baisse de pression aux buses de refoulement depuis que vous avez mis la PAC? Je ne vois pas pourquoi il y en aurait une, et c'est surement une idée de ma part, mais bon.
Et aussi, surement une coïncidence, mais le filtre à sable est à nettoyer plus souvent, ce qui est peut être lié.
A plus dans l'bus

par ouioui44
Lun 11 Juin 2012 à 14:10

je dirais plutot que le nettoyage du filtre a sable est du a une plus grande frequentation de baigneur etant donne que l'eau est chauffée maintenant , ce qui n'etait pas forcement le cas avant,
donc une plus grande et rapide pollution du bassin
pour la perte de debit, pas vu pas pris

par pascal83
Lun 11 Juin 2012 à 21:56

pour le filtre non, au contraire, on est moins à sa baigner en ce moment. Pas parce qu'elle est à 31 je te rassure.
C'est peut être temporaire. Et pour les buses, une idée de ma part?
No sé comme on dit chez Hergé.

par ouioui44
Mar 12 Juin 2012 à 08:44

bah pige pas alors, si eau plus chaude developpement plus rapide d'algues, j'ai le cas a la maison, et mon mx8 arrive pas a monter les parois, c'est normal mais bon, c'est chiant , cela veut dire qu'il va falloir que je nettoie les parois

pour les buses, non pas vu de difference ou tres legere alors

par jayjayaubois
Mar 04 Sep 2012 à 10:05

Bonjour à tous,

lecteur assidu de ce forum depuis quelques mois, ma piscine est en eau depuis 1 mois et je vais recevoir ma PAC Poolex Jetline 85 demain.

J'ai bien lu le sujet de Fraggy sur le branchement d'une PAC et j'ai relu ce sujet, mais j'ai quand même quelques questions:

- Dans mon tableau électrique (livré pré-câblé par Magiline), je dois rajouter un disjoncteur 16 (ou 20) A type D pour alimenter ma PAC, c'est bien çà ?

- Je n'arrive pas à comprendre comment brancher P1 et P2 de la PAC:
Directement sur les bornes 1 et 2, en-dessous de l'horloge ?
Ou bien sur le bornier en haut du tableau (Système hivernage actif + PAC Elyse priorité chauffage)
ou ailleurs ? (sur le composant Moeller, un contacteur, je suppose !)


Est-ce qu'il me faut mettre un relais en plus, comme préconisé par Fraggy ?

http://img99.imageshack.us/img99/1968/page0001es.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/8651/page0002s.jpg


Pour info, il y a un tableau électrique Régulo (Remplissage automatique d'eau) branché sur le "composant" Moeller.
Principe : si manque d'eau, arrêt forcé de la filtration + remplissage de la piscine. Quand le niveau requis est atteint, arrêt du remplissage et reprise du fonctionnement normal de la filtration suivant horloge)


Merci d'avance !
Modifié en dernier par jayjayaubois le Jeu 13 Sep 2012 à 10:29, modifié 2 fois.

par jayjayaubois
Mar 04 Sep 2012 à 15:38

Voici une photo de mon tableau électrique, si ça peut aider à avoir une réponse !

Image

J'aurais tendance à brancher P1 et P2 sur le domino (marron noir) en haut sur lequel rien n'est branché, d'après le schéma, mais j'ai quand même de gros doutes !

Merci d'avance

[Edit : Bon, ben, j'ai eu confirmation, il faut bien brancher P1 et P2 sur le domino (marron noir) ]
Modifié en dernier par jayjayaubois le Jeu 13 Sep 2012 à 09:20, modifié 1 fois.

par jayjayaubois
Jeu 13 Sep 2012 à 08:58

Bon, ben pour le moment, ce n'est pas terrible :(

Avant de m'occuper de l'asservissement, j'ai déjà installé la PAC pour un fonctionnement "manuel" et là, grosse déception :

Déjà le ventilo frotte sur le carter en plastique et bien sûr, ça fait un gros cliquetis. Après démontage puis remontage de l'habillage, je suis arrivé hier à faire fonctionner la PAC sans ce bruit, mais ce matin, à la mise en route, ça recommence. En soulevant légérement le capot, ça disparait, mais ce n'est pas normal.

Enfin, la plus grosse déception vient du bruit de fonctionnement (hors frottement du ventilo) qui n'est tout simplement pas acceptable !
Je ne sais pas s'il y a un problème ou pas, mais le bruit de la PAC couvre largement le bruit de ma pompe (qui n'est pas encore protégée dans un coffre en bois).
À 10 m , sur ma terrasse, je l'entends très largement, au point qu'on se demande quand la faire fonctionner (pas la nuit, pas quand on sera sur la terrasse , etc .) Sans parler de la nuisance pour les voisins.

N'ayant jamais entendu une PAC fonctionner, j'ai du mal à me rendre compte, mais d'après tous les commentaires, je m'attendais à quelque chose de silencieux. Là, de n'importe quel endroit de mon terrain de 1 000 m², on ne peut pas ignorer qu'elle fonctionne (et même de l'autre côté de la maison !)

Question bête : est-ce que le ventilo doit tourner tout le temps à fond ?

par jayjayaubois
Ven 19 Oct 2012 à 09:50

Petit retour d'expérience:

Après le démontage de la PAC, sur instructions du SAV Poolstar, il s'avère que le support du ventilo a été tordu, très probablement durant le transport.

Le retour de la PAC a été pris en charge par le SAV.
Le SAV a bien constaté le problème puis m'a proposé la réparation ou le remplacement de la PAC.
Ne sachant pas trop si d'autres parties avaient pu être endommagées lors du transport, j'ai opté pour le remplacement.

J'ai reçu cette semaine une Jetline toute neuve mais je n'ai pas encore eu le temps de la brancher.

En tous cas, le SAV a été au top, avec un contact par mail régulier.

Quand ça ne va pas, il faut le dire. Mais quand ça se passe très bien, il faut le dire aussi ! :D

par scarface38
Sam 17 Nov 2012 à 21:07

bonsoir
je viens de récuperer ma poolex JL 85. plusieurs questions :

- pour la proteger, il faut un disjoncteur 16 ou 20 AMP en type D .
Faut il lui adjoint en amont un différentiel uniquement pour la PAC ?

- j'ai une pompe Intelliflo qui en saison tourne 18H/ 24. elle n'est pas géré par mon coffret electrique mais par sa propre programmation.

dans mon cas, il ne faut rien que je branche sur P1 et P2 ?
je vais juste asservir la PAC sur mon horloge de programmation de mon electrolyseur. comme ca, apres les heures, elle s'arretera et redemarrera le lendemain matin.

merci

par jieff
Lun 19 Nov 2012 à 16:54

oui, il faut impérativement un différentiel !
le circuit piscine doit être protégé.

J'utilise le différentiel de mon tableau principal pour la PAC

ma pompe utilise le différentiel du tableau piscine (car fournis. donc en gros j'ai 2 différentiels sur cette ligne, pas très économe)

Ma PAC est directement branchée sur mon coffret principal et n'est pas asservie à l'horloge.
Elle se met en fonctionnement quand elle détecte un débit.

Je pense qu'il est mieux de ne pas l'asservir à l'horloge car la PAC doit pouvoir "réchauffer" ou "reffroidir" quand la pompe arrête son cycle

pac poolex jetline

par phiphimaite
Lun 10 Déc 2012 à 22:29

bonjour,ça y est c'est parti pour ma piscine je suis entrain de faire mes achats durant l'hiver car les prix c'est un peu noel,j'aimerais acheter une pac et je me demande si une poolex jetline 85 à 1450 € housse + bi pass + kit horsgel est un bon produit ,irrijardin me propose l'irr 200 à 1649 sans le bipass que pensez vous de cet achat l'un ou l'autre
Merci pour vos réponse.

A l'atte

par cabaigne
Mer 29 Mai 2013 à 09:26

A l'attention de JUJUPACA

Je ne sais pas si tu as eu ma réponse suite à ton MP. J'ai l'impression que la messagerie privée du forum "merdouille" ces jours, donc je te publie ici ma réponse.

Avec un peu de recul maintenant, je suis toujours très satisfait de ma Jetline 85.
Je ne l'ai pas encore mise en service cette année compte tenu des conditions météo exceptionnellement pourries. Je me suis contenté de vérifier qu'elle fonctionnait bien lors de la sortie d'hivernage de ma piscine. Même si l'eau était chaude actuellement, je n'irai pas me baigner car il fait environ 10 degrés et il pleut tout le temps.
Je reste prêt : dès les premiers signes de beau temps. je chauffe !

Sinon pour ton disjoncteur, c'est bien un 20A coube D qu'il te faut. Le mien ressemble à celui que tu m'as montré sur le site electropro.com à 27,85 € TTC.

Bonne installation à toi. Je n'ose pas te dire bonne baignade vu le temps.
Cordialement,

par guillaume67
Mer 29 Mai 2013 à 21:29

super post qui m’intéresse bien ici

par antiol
Mer 23 Avr 2014 à 14:58

bonjour,
je ressors ce post car je suis intéressé par une pac poolex.
pour une piscine de 40 M3 ,région de Roanne (42), utilisation de mai a septembre (et plus si affinités).
on me propose la jetline 85 (je voulais la 100 mais en rupture) ou la dreamline 95 pour 200€ de plus.
qu'en pensez vous?
apparemment la dreamline est plus performante (cop a 4.85 air 15°/eau 26°) alors que la jetline donne une cop plus elevée mais pour une eau a .13°c :?: :?
merci pour vos précieux conseils avant mon achats.

par mjpolo
Mar 01 Juil 2014 à 20:16

antiol a écrit:bonjour,
je ressors ce post car je suis intéressé par une pac poolex.
pour une piscine de 40 M3 ,région de Roanne (42), utilisation de mai a septembre (et plus si affinités).
on me propose la jetline 85 (je voulais la 100 mais en rupture) ou la dreamline 95 pour 200€ de plus.
qu'en pensez vous?
apparemment la dreamline est plus performante (cop a 4.85 air 15°/eau 26°) alors que la jetline donne une cop plus elevée mais pour une eau a .13°c :?: :?
merci pour vos précieux conseils avant mon achats.


Je vois que tu n'as eu aucune réponse alors j'apporte ma petite contribution.

Ne connaissant pas la Dreamline je ne vais pas beaucoup t'aider beaucoup. Mais je connais la 85, que j'ai actuellement, pour un bassin estimé entre 46 et 50m3.
Elle marche avec la filtration de 9H à 12H et de 14H à 19H + bâche à bulles pour la nuit; température de consigne 31°C pour avoir une eau à 29°C.

Hier matin, l'eau est retombé à 27°C (temps pas terrible en Gironde depuis 2,3 jours) et ce soir de nouveau à 29 avec, en ce moment, 18°C dehors.

Elle me parait donc efficace. De plus, elle est vraiment silencieuse, le compresseur est pratiquement inaudible, seul le gros ventilateur souffle, ce qui est tout fait normal, mais donne un bruit sourd et régulier ce qui n'est absolument pas gênant, même à 3 mètres.

Ca me change par rapport à la jetline100 que j'ai eu au départ sur laquelle le compresseur couvrait presque le bruit du ventilo! ce qui n'était absolument pas normal.

Voilà

par Drarik
Ven 01 Mai 2015 à 08:26

Bonjour,
Ce post m'a été d'une grande utilité dans le choix de ma pac.
J'ai une piscine à débordement de 35m3. J'ai choisit la pac poolex jetline2 65.
Je l'ai installé cette semaine et réalisé le premier test de fonctionnement.

La 1ere nuit de 20h00 à 7h00 et température de l'air passée de 12° à 5°. Bache à bulle mais debordement à l'air libre .
La température de l'eau a stagnée à 15°.
En journée de 7h00 à 19h00 et température de l'air passée de 5° à 19°. L'eau est passée de 15° à 19°.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 22 invités