ALEXANDRE a écrit:bonjour Killa.
tu dis: C'est un produit super facile à vendre (à 3000 euros en moyenne je ne pense pas que ce soit si évident que ça) , si on cache la vérité aux acheteurs.
si on cache quoi ? ta vérité., mais moi qui le fait fonctionner tous les jours je constate son bon fonctionnement, et correspond tout à fait à ce que l'on peut attendre de ce type de matériel.
tu prétends installer ce type de produit.
peux-tu me donner les paramètres pour un UV avec un volume de 35 m3 et de 120 m3, le nombres de picots pour les 2 volumes.
ainsi que l'injection en ml/jour, le potentiomètre ce trouvent à quel positionnement pour le volume de 35 et 120 m3.
peux tu me donner la vitesse de régulation du ph de l'eau, pour 35 et 120 m3.
peux tu me donner l'échelle du cavalier, le cavalier positionné sur disable autorise quoi.
en agissant sur dosing on agit sur quel paramètre, et à quel échelle, et ceci pour une piscine extérieur.
si tu vends des bio UV C, tu peux répondre sans difficulté.
Amicalement.

bonjour Alexandre,
Avec 30 ans de moins, je jouerai peut être à ton petit jeu. Mais visiblement, je vois que tu ne lis jamais ce que l'on t'écrit à moins que tu ne le comprennes pas (

cela parrait plus proche de la réalité). J'ai déjà dit que depuis que j'ai compris comment fonctionne l'UV, je refusais d'en vendre sans en expliquer le fonctionnement exact. Si la personne achète un UV après mon explication, c'est soit qu'il a un gros budget (et là, ça ne me dérange pas car mon devoir de conseil est fait), soit qu'il n'a rien compris (apparement, mes clients ont un certain bon sens!). Deuxièmement, je t'ai déjà dit que tu pouvais penser ce que tu voulais sur mes compétences et que cela ne me dérangeait pas du tout!
3/* depuis des années que je suis ce produit, sache qu'il n'y a pas qu'une version de la pompe doseuse de rémanant. Cesse donc de croire que le matériel qui est chez toi est le même partout parce qu'il s'appelle "BIO UV". Cela dépend donc également de l'année.
4/ Je pourrais te faire également un copier coller d'une notice technique "spécial pour pro"comme certain font des copier coller de wikipedia ou d'arguments publicitaire de constructeur mais cela ne voudrait pas dire pour autant que je connais les bio UV. Tu en ais la preuve vivante car tu as toi même un bio UV et tu sais faire fonctionner les pompes doseuses sans savoir depuis toutes ces années comment fonctionne un UV (autrement qu'avec un argument publicitaire de chez Bio Uv.)
4/ Le kit "Bio UV" avec la pompe ph seko, très peu pour moi. Après 3 pannes sur 3, j'ai vite compris que ces pompes PH ne valaient pas grand chose. Donc cela fait longtemps que je ne pose plus ce genre de pompe ph.
J'ai déjà suffisament dévellopé ce que je pensais des UV avec des arguments propres et non pris dans des pubs impersonnelles pour prouver quoi que ce soit.

Et une fois pour toute, dis toi bien que ta piscine couverte avec 2 pellerins dedans ne reflète absoluement pas le cas de la majorité des piscine en France qui sont en "'extérieur". C'est , je pense, ton gros problème. Ta piscine d'intérieur est ta seule référence réelle et le reste n'est que de la litérature et des recherches personnelle sur le net mais que tu n'as jamais pu mettre en application réelle sur des piscine à l'extérieur. Alors, tu t'appuyes sur des documents pondus par des fabricants et tu prends ça pour argent comptant. ça te regarde et c'est ton point de vue, mais n'essaye pas de l'imposer à tout le monde alors que tu vies uniquement sur du théorique