Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Lun 23 Nov 2009 à 23:34

Si je disais ce que je pense, je me ferai encore virer du forum, donc je vous salue mes amis à moi que j'aime, et les autres qui n'en font pas parti :lol: :lol:

Mais je ne dirais rien alors que je n'en pense pas moins, mais c'est trop mal barré ce soir. . . :lol: :lol:

Juste pour passer par là :wink: :wink:

par gerald.sg
Mar 24 Nov 2009 à 00:09

c'estjuste normal puisque tu as augmenté ton taux d'oxygène rémanent.
Remet ton taux d'oxygene au meme debit que quand tu avais la lampe,tu veras si ton eau va pas tourner.

par besnard
Mar 24 Nov 2009 à 08:03

ça lui coutera moins cher d augmenter son taux d oxygène actif que de changer sa lampe tous les ans donc appareil qui revient cher et inutile

par bc327
Mar 24 Nov 2009 à 08:08

Pas inutile pour tout le monde :

- Il y a d'abord le pro sans scrupule ou ignare qui prendra une belle marge lors de la vente de l'appareil "miraculeux" à UV. Heureusement, ils ne sont pas tous comme cela !
- Il y a ensuite l'écolo-bobo qui est convaincu qu'il a fait l'affaire du siècle car désormais il aura une piscine écologique :roll: :roll: :roll: 8)

Le premier se fait du fric sur l'ignorance du second. Ainsi va la vie :wink:

Ce qui me fait marrer, c'est qu'on retrouve dans ce forum ces deux catégories de personnages :lol:

par gerald.sg
Mar 24 Nov 2009 à 08:39

n'importe quoi,la lampe UV à une durée de vie aussi longue qu'une cellule c'est à dire entre 13 000 et 15 000 heures.
et pour ta gouverne un traitement au UV n'est pas plus cher qu'un bon electrolyseur avec régulateur de pH.

par bc327
Mar 24 Nov 2009 à 09:37

L'électrolyse est un traitement à part entière, pas l'UV . . . Tu compares des pommes et des poires.

Pour un traitement complémentaire, le prix de l'UV est excessif par rapport à l'économie qu'il peut engendrer sur le désinfectant principal. C'est cela que tu ne veux pas comprendre, à moins que tu ne fasses partie de la catégorie de vendeurs qui veut se faire du fric sur le dos des écolos bobos :idea:

Par ailleurs, j'aimerais connaître l'expérience de personnes qui ont réellement conservé leur lampe durant 13 à 15.000 heures comme, en tant que vendeur, tu l'annonces.

par besnard
Mar 24 Nov 2009 à 10:15

gerald.sg a écrit:n'importe quoi,la lampe UV à une durée de vie aussi longue qu'une cellule c'est à dire entre 13 000 et 15 000 heures.
et pour ta gouverne un traitement au UV n'est pas plus cher qu'un bon electrolyseur avec régulateur de pH.


13000ou 15000 heures ça ne fait que a peine un an et demi :x

par hydro-66
Mar 24 Nov 2009 à 10:30

La lampe peut même durer bien plus que 15000 heures!
Mais son efficacité diminue avec le temps, il faut donc la remplacer à 8 000 heures.

Enfin, il faudrait la remplacer. . . sinon, on peut aussi augmenter la dose de rémanent :wink:

Quand à la déchloramination, il me semble que ce ne sont pas les mêmes lampes (longueur d'ondes différentes?)

par gerald.sg
Mar 24 Nov 2009 à 12:54

besnard a écrit:
gerald.sg a écrit:n'importe quoi,la lampe UV à une durée de vie aussi longue qu'une cellule c'est à dire entre 13 000 et 15 000 heures.
et pour ta gouverne un traitement au UV n'est pas plus cher qu'un bon electrolyseur avec régulateur de pH.


13000ou 15000 heures ça ne fait que a peine un an et demi :x


Ah bon et comment tu obtiens se résultat ?

par bc327
Mar 24 Nov 2009 à 13:11

Le commentaire de Besnard n'est pas correct vu que la lampe n'est pas utilisée 24/24 H voire 365/365 j.

Par contre, celui de Hydro l'est ! A savoir que la durée de vie pratique est bien moins importante que ce que les "vendeurs à la petite semaine" racontent. Sans compter que le client ne se rend très probablement même pas compte que sa lampe ne fonctionne plus de manière suffisamment optimale, preuve supplémentaire de l'inutilité de l'objet puisque, vu qu'il ne s'est pas rendu compte de la perte de puissance de la lampe, il n' a pas augmenté la dose de désinfectant :roll:

par gerald.sg
Mar 24 Nov 2009 à 13:51

oui car a 7h de moyenne à l année cela fait une durée de 3 ans.
franchement je comprend pas du tout tes propos et je préfère arreté de repondre,car tu n'as jamais utilisé se système.

par besnard
Mar 24 Nov 2009 à 22:59

gerald.sg a écrit:
besnard a écrit:
gerald.sg a écrit:n'importe quoi,la lampe UV à une durée de vie aussi longue qu'une cellule c'est à dire entre 13 000 et 15 000 heures.
et pour ta gouverne un traitement au UV n'est pas plus cher qu'un bon electrolyseur avec régulateur de pH.


13000ou 15000 heures ça ne fait que a peine un an et demi :x


Ah bon et comment tu obtiens se résultat ?


excuse moins de deux ans 365*24=8760*2=17520

par Kalagan59
Mar 24 Nov 2009 à 23:16

besnard a écrit:
excuse moins de deux ans 365*24=8760*2=17520



Oui mais ca c'est si tu filtres 24h/24 7j/7 365j/an.

Hors, même si la piscine est filtrée toute l'année, elle ne l'est pas 24h/24.

par gerald.sg
Mar 24 Nov 2009 à 23:58

évidement sinon ta cellule fera pas long feu non plus a ce rythme la

par GD
Mer 25 Nov 2009 à 00:46

bc327 a écrit:Le commentaire de Besnard n'est pas correct vu que la lampe n'est pas utilisée 24/24 H voire 365/365 j.

Par contre, celui de Hydro l'est ! A savoir que la durée de vie pratique est bien moins importante que ce que les "vendeurs à la petite semaine" racontent. Sans compter que le client ne se rend très probablement même pas compte que sa lampe ne fonctionne plus de manière suffisamment optimale, preuve supplémentaire de l'inutilité de l'objet puisque, vu qu'il ne s'est pas rendu compte de la perte de puissance de la lampe, il n' a pas augmenté la dose de désinfectant :roll:


Et oui, bien évidemment, une lampe UV perd de son efficacité de jours en jours, et cela ne peut pas se mesurer à l'échelle de l'amateur (au sens noble du terme). Donc c'est un système assez stupide et assez coûteux. . . Il ne se suffit pas à lui-même évidemment car la piscine ne sera pas stérilisée, seule l'eau passant à moins de 1cm de la lampe sera stérilisé. C'ela peut être efficace en aquariophilie, mais complètement débile en piscine, question de volume et de contamination bcp plus "ouverte" . . . :roll: :roll: :roll:

Non, vraiment, l'UV en piscine est une impasse, ou juste un truc pour frimer :roll: :roll: :roll:

par killa inti
Mer 25 Nov 2009 à 08:19

bc327 a écrit:L'électrolyse est un traitement à part entière, pas l'UV . . . Tu compares des pommes et des poires.

Pour un traitement complémentaire, le prix de l'UV est excessif par rapport à l'économie qu'il peut engendrer sur le désinfectant principal. C'est cela que tu ne veux pas comprendre, à moins que tu ne fasses partie de la catégorie de vendeurs qui veut se faire du fric sur le dos des écolos bobos :idea:

Par ailleurs, j'aimerais connaître l'expérience de personnes qui ont réellement conservé leur lampe durant 13 à 15.000 heures comme, en tant que vendeur, tu l'annonces.


:) coucou,
aucun de mes clients n'a pu garder sa lampe + de 2 saisons (le bio UV étant éteind quand la température était en dessous de 15° comme pour les autres système puisque le produit d'hivernage fonctionne très bien, autant économiser la lampe).

par killa inti
Mer 25 Nov 2009 à 08:25

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Hé ben !

Et ça coûte combien, une loupiote ? ? ? ? ? :?: :shock: :?:


http://www.oceazur.com/pieces-detachees ... p-343.html

:D un peu plus cher que celle de ton salon :lol: :lol:

par ALEXANDRE
Mer 25 Nov 2009 à 11:40

bonjour.
j'exploite mon bio 365 jours par an je change la lampe tous les 2 ans, donc une lampe peut faire en fonction du fabriquant 3 à 4 saisons ( car seul 2 fabriquants sont agrées sur les 6 ou 7 fabriquants).
aucun de mes clients n'a pu garder sa lampe + de 2 saisons dit Killa, je soupçonne que tu n'as jamais vendu d'appareils.
pour ce qui porte un jugement sans jamais avoir vu un UV en fonction, je consomme 15 litres d'oxygène actif pour les 365 jours il est vrai c'est un piscine sous abri, je rappelle pour comparaison que pour faire un traitement choc, il faut 5 litres d'oxygène pour 50 m3, donc une consommation de produits très limitée, et c'est pour moi le système qui consomme le moins de produit de traitement, une fois dans l'eau il libère de l'oxygène qui désinfecte puis oxyde les matières sans laisser de sous produits dans l'eau.

par killa inti
Mer 25 Nov 2009 à 12:01

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
j'exploite mon bio 365 jours par an je change la lampe tous les 2 ans, donc une lampe peut faire en fonction du fabriquant 3 à 4 saisons ( car seul 2 fabriquants sont agrées sur les 6 ou 7 fabriquants).
aucun de mes clients n'a pu garder sa lampe + de 2 saisons dit Killa, je soupçonne que tu n'as jamais vendu d'appareils. pour ce qui porte un jugement sans jamais avoir vu un UV en fonction, je consomme 15 litres d'oxygène actif pour les 365 jours il est vrai c'est un piscine sous abri, je rappelle pour comparaison que pour faire un traitement choc, il faut 5 litres d'oxygène pour 50 m3, donc une consommation de produits très limitée, et c'est pour moi le système qui consomme le moins de produit de traitement, une fois dans l'eau il libère de l'oxygène qui désinfecte puis oxyde les matières sans laisser de sous produits dans l'eau.



:) bonjour Alexandre,

si j'étais fabricant d'électrolyseur ou marchand de produits chimiques, j'aurais un intérêt à ne pas vendre de Bio-UV. Mais étant vendeur et installateur de matériels de piscine, j'ai tout intérêt à vendre un matériel cher qui rapporte aussi bien en premier achat (l'appareil), qu'en fourniture de rémanants, anti algues spécifiques à la marque ainsi que floculent et la lampe elle même. Etant moi même étonné du peu de durée de vie de la lampe par rapport à ce qui était annoncé par le constructeur j'avais même pris pour habitude d'installer un PVC transparent en sortie d'UV (2 cm)pour bien controller la lumière (car j'ai eu des pannes du voyant et ne savais pas toujours si c'était le voyant en panne ou la lampe en rade.) 8) Mais tu peux croire ce que tu veux, cela ne me dérange pas.
C'est un produit super facile à vendre, si on cache la vérité aux acheteurs :lol: :lol:

par gerald.sg
Mer 25 Nov 2009 à 12:13

je vois que vous pensez tous le l'UV ne sert à rien du tout , moi je pense le contraire car à aucun moment je n'entend parler de la qualité de l'eau grace à l'uv justement.
de plus il fait économisé l'oxygene actif et sans la lampe uv la consomation de celui ci serait beaucoup mais beaucoup plus importante.

par Kalagan59
Mer 25 Nov 2009 à 14:26

gerald.sg a écrit:je vois que vous pensez tous le l'UV ne sert à rien du tout , moi je pense le contraire car à aucun moment je n'entend parler de la qualité de l'eau grace à l'uv justement.
de plus il fait économisé l'oxygene actif et sans la lampe uv la consomation de celui ci serait beaucoup mais beaucoup plus importante.



Pô sur :wink:


Qui plus est, il n'y a aucune norme sur le taux "d'oxygène actif" à avoir dans une piscine donc bien malin celui qui pourrait dire de combien est le delta entre la conso sans et avec UV.

par ALEXANDRE
Mer 25 Nov 2009 à 15:11

bonjour Killa.

tu dis: C'est un produit super facile à vendre (à 3000 euros en moyenne je ne pense pas que ce soit si évident que ça) , si on cache la vérité aux acheteurs.

si on cache quoi ? ta vérité., mais moi qui le fait fonctionner tous les jours je constate son bon fonctionnement, et correspond tout à fait à ce que l'on peut attendre de ce type de matériel.

tu prétends installer ce type de produit.
peux-tu me donner les paramètres pour un UV avec un volume de 35 m3 et de 120 m3, le nombres de picots pour les 2 volumes.
ainsi que l'injection en ml/jour, le potentiomètre ce trouvent à quel positionnement pour le volume de 35 et 120 m3.
peux tu me donner la vitesse de régulation du ph de l'eau, pour 35 et 120 m3.
peux tu me donner l'échelle du cavalier, le cavalier positionné sur disable autorise quoi.
en agissant sur dosing on agit sur quel paramètre, et à quel échelle, et ceci pour une piscine extérieur.
si tu vends des bio UV C, tu peux répondre sans difficulté.

Amicalement.

par bc327
Mer 25 Nov 2009 à 15:23

ALEXANDRE a écrit:bonjour Killa.

tu dis: C'est un produit super facile à vendre (à 3000 euros en moyenne je ne pense pas que ce soit si évident que ça) , si on cache la vérité aux acheteurs.

si on cache quoi ? ta vérité., mais moi qui le fait fonctionner tous les jours je constate son bon fonctionnement, et correspond tout à fait à ce que l'on peut attendre de ce type de matériel.

tu prétends installer ce type de produit.
peux-tu me donner les paramètres pour un UV avec un volume de 35 m3 et de 120 m3, le nombres de picots pour les 2 volumes.
ainsi que l'injection en ml/jour, le potentiomètre ce trouvent à quel positionnement pour le volume de 35 et 120 m3.
peux tu me donner la vitesse de régulation du ph de l'eau, pour 35 et 120 m3.
peux tu me donner l'échelle du cavalier, le cavalier positionné sur disable autorise quoi.
en agissant sur dosing on agit sur quel paramètre, et à quel échelle, et ceci pour une piscine extérieur.
si tu vends des bio UV C, tu peux répondre sans difficulté.

Amicalement.


:shock: Et il finit en signant "amicalement" :!: :roll:

Culotté le gars. Surtout après avoir affirmé dans ce topic que le chlore était interdit comme traitement pour la piscine dans certains pays, mais en refusant de préciser lesquels :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 6 invités