Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gerald.sg
Sam 10 Déc 2011 à 18:43

ca c est le 1 mais le 2 je pense que c est la meme chose
Image

par davidchaou
Ven 16 Déc 2011 à 14:02

salut gerald,
il ne s'agit pas du meme je pense!
voila la photo du DHG-2
Image

merci de ton aide a tu des infos opur le branchement de la Pompe a chaleur dans mon boitier electrique ainsi que le coffret hors gel?
merci de votre aide.

par gerald.sg
Ven 16 Déc 2011 à 15:02

c est CCEI ca ? :shock:

par davidchaou
Ven 16 Déc 2011 à 19:40

salut,
oui je pense voila la photo vu exterieur et interieur
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
merci a bientot.

par gerald.sg
Ven 16 Déc 2011 à 21:09

je vais essayé de te trouver le plan de branchement mais je n ai trouvé que le 1 sur leur site je demanderais http://www.ccei.fr/Kit-anti-gel-Equipem ... p/3/361/0/ qui m envoye le 2,pourquoi veux tu y brancher ta pompe a chaleur dessus?
branche surtout ta pompe piscine plutot ,ta pas il est plutot temps de la vidanger et de la mettre a l arret en attendant le printemps :wink:

par davidchaou
Sam 17 Déc 2011 à 14:26

salut gerald,
merci de repondre
effectivement tu a raison je vais mettre la filtration piscine dessus
je ne souhaite pas la mettre en hivernage car j'ai un abris et avec le coffret quand la temperature sera en dessous de 2°c l'eau circulera donc pas de gel non?

par gerald.sg
Sam 17 Déc 2011 à 15:25

un conseil hiverne ta pac sinon tu as un risque que ca eclate au redemarage.tu ferme ton bypass tu vidange l eau de la pac tu la couvre et voila .

par davidchaou
Sam 17 Déc 2011 à 18:42

Salut gerald,
Merci pour ton aide,
actuellement la PAC n'est pas en service car aucune idée pour la branchee électriquement.
Elle est positionne, raccorde mais pas en eau les vannes sont fermées.
Tu pense qu'avec les protections que j'ai mis sur les tuyaux (comme toi)et le coffret hors gel qui actionnera la pompe de la piscine des que la temp de l'eau passe en dessous de 2ou3°c il y a un risque? :shock: tu aurais pas une idée pour les branchements électriques?

par gerald.sg
Sam 17 Déc 2011 à 19:17

helas ce n est pas quoi qui s occupe de la partie electrique,mais tu dois avoir un schema normalement

par mouflo
Sam 17 Mar 2012 à 17:49

Bonjour a tous, je me permet de relancer se sujet car je vient de commander ma jetline100 que je compte "essayer" d'installer moi-même :roll:

La partie installation de la pompe en elle même ainsi que des tuyaux ne m'as pas l'air bien effrayante mais la partie electricité moi qui en est une sainte horreur a la base me fait encore plus peur quand je voit ce qu'il faut raccorder :oops:

Pour commencer vous parlais de disjoncteur 20A courbe D, je peut prendre celui la c'est bon ?

http://www.alliancelec.fr/disjoncteur-legrand-courbe-d-climatisation/997-disjoncteur-20a-courbe-d-legrand-pour-climatisation-.html car je trouve des prix pouvant aller jusqu'a plus de 100€ sans que je voit de différence ( genre ça : http://www.elec44.fr/disjoncteur-divisionnaire-abb-20a-2p-courbe-xml-365_383_531-2639.html ).

Ensuite je ne sait pas encore quoi choisir pour le branchement, la pac prioritaire ou la pompe qui la commande. Ma pompe est controlé par un perf'eco http://www.a2bservice.fr/Site/Frames/standard.php?action=perfeco , il démarre la pompe et l’arrête en fonction de la température de l'eau.
J'ai vu qu'il y a un mode de réglage de température dedans ( mais niveau notice c'est gros comme un timbre poste donc rien n'est expliqué ).

Une idée de comment brancher tous ça ? ( je suis une vrai bille en électricité et schema mais si on me dessine les cables sur une photo de mon tableau la ça vas :D

par cabaigne
Jeu 22 Mar 2012 à 19:03

Bonjour,

mimi21 et indurain37, j'ai répondu à vos mails. . .

mouflo,

tu as tout bon pour ton relais 20A courbe D. le premier fera très bien l'affaire.

Ensuite, asservir la filtration ou pas . . . , cette question à fait couler beaucoup d'encre sur ce forum. . . relis ce qu'en disent les uns et les autres, et fait toi ton opinion.
Avec ton système qui filtre en fonction de la température de l'eau, c'est peut être un peu différent.

par gerald.sg
Jeu 22 Mar 2012 à 23:12

il y en a plus en stock de 85 il faut que tu la reserve pour debut avril :wink:

par movince14
Sam 24 Mar 2012 à 19:31

Est ce que quelqu'un connait le COP de la poolex 85 pour une T° de 15° extérieur et une T° de l'eau à 28° ?
Ou une donnée qui s'y rapproche.

Merci pour vos réponses.

par mouflo
Jeu 12 Avr 2012 à 20:15

Bonjour, je suis embêté avec le montage de ma poolex jetline 100 pour l'asservissement a cause de mon perf'eco.
Si une bonne âme pouvez m'aider ça m’enlèverait une épine du pied.

L'histoire du relais me complique la compréhension déjà que je pige pas grand chose a l'électricité.

Je vous met les photos de mon tableau et la notice du perf'eco ( qui franchement et trés légére . ) :
Image
Jaune c'est l'alim de la poolex, vert c'est mon alim pour mes spots de terrasse et rouge c'est les borniers utilisable sur mon modéle de perf'eco, le reste aucune idée de à quoi ça correspond :oops:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Franchement vous êtes mon grand espoir car la je patauge, si on peut me faire une explication hyper basique voir meme un dessin de la ou je doit brancher mes cables :)

Merci d'avance.

par mouflo
Lun 16 Avr 2012 à 18:53

Up!
C'est pas qu'il fait un temps a se baigner mais j'aimerais pas louper le coche :)

Ca c'est une question pour FRAGGY

par paul84
Mar 17 Avr 2012 à 08:57

Je ne connais pas ton système.
Il te faut l'aide de Fraggy à mon avis.
Il a posté pas mal de réponses sur le sujet, mais pas avec ton système je crois.

par mouflo
Mer 18 Avr 2012 à 08:35

J'attend justement l'aide d'un connaisseur comme fraggy mais j'ai pas l'impression de l'interresser :oops: :cry:

par ouioui44
Mer 18 Avr 2012 à 20:26

une petite reponse pour aider un peu
ton perf eco est la pour remplacer les horloges et une eventuelle regulation liée à la temperature
il commande le tout par le biais d'un relais

donc soit tu branches ta pac sur le relais
autrement dit tu laisse le neutre de ta pac en direct sur la pac tel que
et tu branches ta phase sortant du 20A sur l'entrée 3L2 de ton relais et la phase allant à ta pac sur 4T2 du relais,
dans ce cas
ta pac sera asservie au perf eco
il te suffira de lui donner une temperature de consigne et de la laisser en mode auto sans programmer de plage horaire

et tu as l'autre choix asservir le perf eco donc l'ensemble de ton systeme à la pac
et dans ce cas , il te faut un second relais, car le parf eco comme une horloge n'accepte pas du 220v en direvct , c'est un simple interrupteur
donc dans ce cas, p1 et p2 de la pac relié à un relais et n'importe quel entrée du second relais reliée à 4 du perf eco et sa sortie correspondante reliée a 6 du pef eco

dans ton cas, je ne suis pas sur que cela soit d'(une grande utilité vu que le but du perf eco est de gerer l'ensemble du systeme sur l'année complete
donc sur 4 saisons

perso je me baserais sur la première solution, perf eco regule la pac,

si tu ne comprends pas tout , demande je pense que fraggy si il lit ce post aura compris ma facon de faire

par mouflo
Mer 18 Avr 2012 à 21:58

Merci beaucoup de te pencher sur mon cas, je désespérait d'avoir de l'aide :lol:

Donc si j'ai bien comprit d’après toi je peut brancher ma pac sans avoir besoin de rajouter le fameux relais dont tous le monde parle et donc laisser mon perf'eco gérer cette dernière? Donc P1 et P2 ne sont pas utiliser dans se cas?
J'avoue avoir un peu peur de tout cramer en faisant des essaie ^^

En laissant comme ça donc la filtration de ma piscine est toujours dirigé par le perf'eco et c'est lui aussi qui déclenchera la pac de temps en temps pour réguler la température?

par fraggy
Dim 22 Avr 2012 à 15:28

Hello
Ton perf'eco n ai ni plus ni moins : une boite avec 2 horloges et une regule antigel :lol: :lol: :lol:

Donc il te faut le fameux relais :wink: mais au final c est le meme montage :wink:

PS: ton disjoncteur a 23 € fera l affaire :wink:


@+fraggy

par mouflo
Dim 22 Avr 2012 à 16:39

Ok alors je vais commander de ce pas un relais, si c'est pas trop abusé peut tu me fournir un lien d'un modéle a acheter? Comme il y a plusieurs références je ne sait pas quoi prendre.
Et je ne serais pas contre aussi que tu me dessine les branchement sur une de mes photos :oops: :oops: :roll: :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 21 invités