J'ai peut être décelé un problème assez grave sur ma pac gré (13.5 kw), je vous explique :
En fait pour avoir un differentiel de 1.5°C, je ferme très peu le bypass. Et la nuit quand pac et filtration ne tournent pas, de l'air pénetre dans l'échangeur de la pac (j'entends des remouds dans l'échangeur).
Le matin quand la filtration se remet en route, l'eau ne passe plus dans la pac (à cause de l'air accumulée dans l'échangeur), et je suis obligé de fermer le bypass pour chasser l'air contenue dans l'échangeur de la pac (sinon la t° monte très vite dans l'échangeur et la pac se coupe). Une fois cette manipulation faite, la pac fonctionne correctement et des grosses bulles d'air sortent des refoulements.
J'ai donc démonté la partie basse de la pac pour voir ce qui se passe :
- quand l'eau passe dans la pac, quelques gouttes (2 gouttes par minute) s'échappent de l'échangeur au niveau du raccord circuit primaire-échangeur). C'est de l'eau salée (électrolyse) donc ce n'est pas de la condensation. Cette eau s'évacue par un petit trou qu'on dirait presque prévu pour.
- quand la filtration s'arrête, l'air pénétre doucement par ce même orifice d'où les bulles d'air à la remise en marche. Est ce une soupape qui permet de soulager l'échangeur quand la filtration s'arrête ?
Entendez vous vous aussi des remouds dans la pac lorsque la filtration s'arrête ?
Lorsque vous remetez la filtration en marche (après une nuit par exemple) avez vous aussi de l'air dans le circuit et donc des bulles aux refoulements ?
Puis je avoir abimer ma pac en lui envoyant 20m3/h pendant quelques minutes ?
Dans le cas où vous n'auriez pas les mêmes symptomes, ma pac retournera chez Cora
Merci les amis