Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par alf
Dim 24 Sep 2006 à 08:35

b*z** a écrit:Que le meilleur gagne .Et qui c'est le meilleur ?
c'est Papy!

ah, ya d'autres concurrents?


120 longueurs, faut aimer le virage et la monotonie.

pkoi t'as pas fait un couloir de nage de 20 ou 25 x3? c quand meme plus adapté, non?

par gbernardin
Dim 24 Sep 2006 à 09:07

ben non, 120 longueurs, en fait ce n'est pas monotone
=>pas plus que de courir 10 km en forêt en regardant soit les troncs d'arbre, soit ses pieds :P

Alf écrit
pkoi t'as pas fait un couloir de nage de 20 ou 25 x3? c quand meme plus adapté, non?


-une coque de 20 ou 25 m: c'est pas facile à trouver
-un couloir de 25 m: ça ne s'harmonisait pas avec mon jardin
-et quand j'ai fait la piscine, je ne pensais pas que je me lancerais dans les longueurs au quotidien, mais depuis que j'ai vu que c'était très efficace pour resculpter ma silhouette
=>je ne m'arrête plus :P
(va falloir que je remplace par une autre activité l'hiver pour ne pas perdre ce que j'ai gagné!)

Re: Ou en êtes vous avec la méteo de votre piscine?

par grominou
Dim 24 Sep 2006 à 13:30

Actuellement sur Lyon 18° et il pleut.

La piscine est à 32°. Les enfants sont dans l'eau et ils m'attendent !

C'est une construction amateur terminée en Mars 2006, en contre-plaqué marine doublé. Bache à bulles, abri haut Voroka 12mx5m.

par bernard46
Dim 24 Sep 2006 à 16:06

b*z** a écrit:Pour avoir cette température "que j'apprécie",tu as un capteur solaire ,ou une pac :?: :?:

Un four solaire! :lol:

par orkiday
Dim 24 Sep 2006 à 18:19

bonjour
avec ce qui tombes aujourd'hui je crois que la piscine c'est bachée
:D
place aux randonnées et recherche de champignons :D
bientôt le feu de bois dans les cheminées, les chataignes :)
chaque saison à ses avantages :D

par mauricettedelourdes
Dim 24 Sep 2006 à 18:31

Je reviens de Cannes,hier mer à 23 ° mauricette c est baigné deux fois


C etait juste pour vous enerver 8)
Modifié en dernier par mauricettedelourdes le Dim 24 Sep 2006 à 20:17, modifié 1 fois.

par brice69
Dim 24 Sep 2006 à 18:38

Canne :?: :?: :?: Un vrai festival :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par bernard46
Dim 24 Sep 2006 à 18:50

brice69 a écrit:Cannes :?: :?: :?: Un vrai festival :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:
:wink:

par brice69
Dim 24 Sep 2006 à 18:59

Tu me déçois :!: :roll: :roll: :roll:

C'était justement ça le festival de Momo :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par grominou
Dim 24 Sep 2006 à 20:14

b*z** a écrit:Pour avoir cette température "que j'apprécie",tu as un capteur solaire ,ou une pac :?: :?:


Pas de capteur mais un abri haut et une bache a bulle. La chaudière à gaz se met en route quand la température descend en dessous de 29° et s'arrète à 32° mais elle n'a pas démarré depuis le 17 juin. Pouvu que ça dure.

par bernard46
Mer 27 Sep 2006 à 19:27

Super journée, eau à 21°, baignade, chaise longue, mots croisés, Leffe. . .
Le pied quoi! :lol:

par Brickbroc
Jeu 28 Sep 2006 à 09:03

rha vous me faites envie quand meme avec vos eaux à 27° !
Bon hier, baignade dans 22°. Avec le temps c'etait tres agreable, mais ca le serait plus avec quelques degrés de plus.
Je ne sais pas si on va tenir longtemps sans investir dans de quoi réchauffer un peu.
Une PAC, ca me gonfle un peu d'ajouter encore un bazar electrique qui consomme. le solaire. faut sortir des brouzoufs.
On verra bien.
En tout cas on espere bien encore en profiter un peu en octobre, mais je prefere de loin les 27° plutot que les challenges genre j'irai jusqu'a 16° ! :wink:

par fanny84
Jeu 28 Sep 2006 à 17:54

pour nous aussi :cry: les nuits sont fraîches et j'ai une hors sol! l'eau est à 16°! bon va falloir vider et ranger. d'ailleurs si qq'un peut me dire s'il faut que je nettoye mon filtre à sable autrement que juste faire "lavage" et "rinçage", j'ai vu qu'ils vendent des produits pour la fin de saison, sont t'ils nécessaire? c'est la première année que j'ai une filtration à sable. je sais qu'il faudra vidanger le tout. et mettre le tout hors gel. mais pour le sable je sais pas! merci

par drm_tof
Jeu 28 Sep 2006 à 21:31

Juste pour tenter ceux qui ont un peu (voir plus) d'argent dans leur tiroir.

Pas de PAC ni de panneau mais un abri haut (fermé) !

29°C, merci les quelques rayons de soleil et une bache en dehors des heures de baignade.
Je sens que cela ne va pas durer .

par brice69
Ven 29 Sep 2006 à 05:19

Bientôt tu vas être obligé de mettre ta petite "ségo" laine :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par menuche
Ven 29 Sep 2006 à 06:55

Nous, l'eau etait a 19 hier matin, les nuits sont fraiches, et ce matin 12° dehors. Vu que l'on va refaire le revetement ou le liner, suivant le devis, on a vider l'eau hier, comme ça, plus de problémes de securité. :lol: L'année prochaine sera mieux: Pac d'office, et bonne bache a bulle. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités