Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par laroche
Dim 20 Oct 2013 à 14:14

Bonjour,

GAAAAAZ a écrit:. . . Les piscinistes contactés me conseillent de choisir un Dolphin. A voir.

J'ai un Dolphin (un 3000), sur ces modèles c'est apparemment la carte électronique qui tombe facilement en panne (je soupçonne un effet secondaire du passage au sans plomb . . .). Et quand la carte tombe en panne, même combat : "il faut changer tout le bloc moteur mon bon monsieur", la moitié du prix neuf en comptant la main d'oeuvre . . .
Je ne désespère pas de réparer ma carte électronique, mais ce n'est pas gagné d'avance . . .

par barbotine
Mar 17 Déc 2013 à 16:25

Bonjour Vortexiens j'ai besoin de votre expérience :wink:

Je viens d'acheter un robot Vortex 3 et je suis surprise car le décompte du temps de nettoyage s'affiche au départ mais n'est plus visible durant le nettoyage, ce qui fait que je ne sais pas le temps qu'il reste à faire à mon robot. Est-ce pareil pour le votre ou est-ce un défaut?

De même quand je le mets en position 2 (fond et parois) en début de nettoyage, le robot monte sur les parois mais rapidement (moins d'une heure de travail) il n'arrive plus à monter, ses roues tournes dans le vide sur les parois. J'ai lu dans la notice que cela pouvait venir du fait que le filtre est sale mais je le nettoie après chaque nettoyage. Est-ce que vous rencontrez ce problème avec le votre?

Est-ce que ce robot peut aspirer les petits gravillons qui sont au fond de la piscine car le mien n'y arrive pas?

En vous remerciant.

par GAAAAAZ
Mar 17 Déc 2013 à 20:51

décompte du temps de nettoyage s'affiche au départ mais n'est plus visible durant le nettoyage, Est-ce pareil pour le votre ou est-ce un défaut?

Je ne devais pas avoir le même robot, pas de temps affiché sur mon module

De même quand je le mets en position 2 (fond et parois) en début de nettoyage, le robot monte sur les parois mais rapidement (moins d'une heure de travail) il n'arrive plus à monter,

Je n'avais pas ce problème sauf bien sur lorsque le fond était très sale et que le filtre était bien rempli

Est-ce que ce robot peut aspirer les petits gravillons qui sont au fond de la piscine car le mien n'y arrive pas?


Oui, il aspirait les rares petits gravillons qu'il pouvait rencontrer

Si vous passez à Toulon, je peux vous donner mon filtre et mon module de commande, le robot a été jeté mais il me reste ces éléments et je vais finir par les jeter.

par keiler
Mer 28 Mai 2014 à 19:19

J'ai un Vortex 3 depuis 4 ans. Bon pour le prix il fonctionne, mais c'est un peu cher car les marches de la piscine jamais il ne les monte>. par contre il fait les parois.
Sauf que depuis la remise en route de la piscine cette année, il me fait le coup des Led qui clignotent. On dirait que le moteur entraîne pratiquement toujours les roues dans le même sens, puis pendant une seconde dans l'autre et il s'arrête.
Bilan du pisciniste faut l'envoyer en réparation et a distance sans essai on te dit que c'est le bloc moteur donc 800 euros de réparation sans le port.
Zodiac n'assure même pas un suivi sérieux de ses produits. Je vois qu'un membre a eu un problème du même style et qu'il s'agissait d'un fil déconnecté (loin de 800 euros de réparation)
Alorts même si le produit est correct la marque se fout du monde. Eviter cet achat peu rentable.
PS: J'ai une piscine qui se salit très peu (pas d'arbres etc) juste un peu de poussière. Au final ça faire cher l'année d'entretien

Et l'Indigo !!

par Alaindu31
Mar 10 Juin 2014 à 08:04

Bonjour

Je viens compléter la liste des pbs sur les robots Zodiac . Après 3 années de "petits services" (1 passage/semaine l'été) mon Indigo rejoint le SAV ! Après quelques recherches sur le web j'ai trouvé un grand nombre d'Indigo a vendre pour pièces , ce qui est loin de me rassurer !
Alors la légendaire robustesse de Zodiac me semble très usurpée .
Un robot a 1000 euros, garanti 2 ans, et qui dure seulement 3 ans ça fait cher le nettoyage d'une piscine

par riri7707
Mar 10 Juin 2014 à 11:10

Ben c'est tout à fait normal.
Si je ne l'ai pas dit 1000 fois sur le fofo, je ne l'ai jamais dit/

Un robot, c'est avant tout de la mécanique et qui dit mécanique, dit usure. Mais ça, personne ne veut le comprendre. Sur une moto, en entretien, on change bien les joints SPY, non? Ben sur un robot, c'est exactement la même chose: c'est la partie isolant l'électronique de l'eau qui subit des contraintes . Je serais vendeur de robots, ben je vendrais avec obligatoirement un contrat d'entretien annuel, comme ça , plus aucun soucis.
Masi bon, il parait que c'est du consommable et il faut bien renouveler le parc, alors. " Je sors :( :( :( "

Entretien

par Alaindu31
Mar 10 Juin 2014 à 18:35

Et bien je cherche toujours sur la notice d'entretien de mon Indigo le paragraphe me mettant en garde sur le changement des joints spys ? sinon je l'aurai fait ou fait faire; mais que nenni aucun avertissement ni du vendeur ni de zodiac .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 11 invités