Ça alors, prendre de la pub pour de la réalité, fallait le faire! il y en a qui ose!
De toute façon tu te couchera aussi bète que tu t'est lever!

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
zabc51 a écrit:Mais c'est l'hypocauste des romains. Tu devais le savoir! C'est aussi le principe des poêles a accumulation électrique.
Maintenant pour chauffer par rayonnement, il faut qu'il y ait un corps sensibles au rayonnement dans la pièce, sinon c'est glacial. Or il fait bon dans un pièce vide chauffée par un poêle à bois (avec une grosse masse inertielle), reste plus que la convection
lol
bâche de protection
zabc51 a écrit:le "piégeage" des infra rouge ayant lieu dans l'air, et non dans l'eau, quel volume d'air est emprisonné sous la bâche?
Re: lol
tuning41290 a écrit:Pour ou contre la bache à bulle
Simplement,je constate que la plupart des propriétaires de piscine,sont d'avis favorable pour la bache à bulles. 3 à 4 degrés en cas d'ensoleillement monte vite en flèche avec cette bache.
Par contre j'ai remarqué,quand aucune pompe est en fonctionnement,il y a les 10 premier cm bouillant,mais là ou j'ai été mdr au niveau de la température de l'eau,c'est que la plupart des gens,ont un thermomètre flottant,t° prise à environ 10 cm,donc avec la bache, explosion de la température en un temps record,par contre le fond est complètement gelé.Un thermomètre se met au fond d'une piscine,hors mis les gens qui ont des installations qui fonctionne 24h sur24.
Je ne suis pas contre cette fameuse bache,car la nuit elle préserve un minimum la t°,j'ai éffectué le test,pendant la semaine de grand soleil il y a 2 semaine et on perd 2° le matin.
zabc51 a écrit:Mais c'est l'hypocauste des romains. Tu devais le savoir! C'est aussi le principe des poêles a accumulation électrique. Maintenant pour chauffer par rayonnement, il faut qu'il y ait un corps sensibles au rayonnement dans la pièce, sinon c'est glacial. Or il fait bon dans un pièce vide chauffée par un poêle à bois (avec une grosse masse inertielle), reste plus que la convection
Zébulon2 a écrit:zabc51 a écrit:le "piégeage" des infra rouge ayant lieu dans l'air, et non dans l'eau, quel volume d'air est emprisonné sous la bâche?
Ben non!
Le changement de longueur d'onde du visible, vers l'infrarouge se produit dans l'eau (comme le remarque gilles03).
Transformation du rayonnement visible en infrarouge de ~4µm à >50 µm.
Zebulon2
zabc51 a écrit:Mr Gilles je n'ai jamais écris 28m², il faut lire correctement
Il ne faut pas mentir pour essayer de se moquer des gens.
Pour ce qui en est de l'isolation je suis deja conforme aux futures norms. Et ma facture de gaz de mars 2008 à mars 2009 se monte à environ 650€, eau chaude et cuisine comprises, pour 210 m² habitables. Chauffage de base 22° la journée 18° la nuit, la cheminée servant juste les soirs de weekend à avoir plus de 25 dans le salon, avec 2 buches.
J'ai écris a de plusieurs reprises que la bache n'était pas un isolant. Il serait interessant qu'elle est la température de l'air sous l'abri et c'est quoi qui chauffe mon abri!. Simple transfert thermique entre l'air et l'eau. Transfert qui a aussi lieu dans l'autre sens, une bache à bulles ne permet pas garder de l'eau à 30° si dehors il y a 0°. Et pourtant en hiver il y a aussi de la lumiére, du soleil et son inclinaison est pas la mème,c'est du niveau école primaire.
couverture pour piscine.
judith a écrit::shock: pas moi !je me contente du résultat satisfaisant de ma ache à bulle bleu-noir, et de la différence constatée avant que je l'ai, même piscine, même conditions climatiques, même exposition : c'est bluffant, c'est tout, et j'en suis bien heureuse !
![]()
![]()
Arno a écrit:Une piscine bien traitée n'a pas d'algues, bâche ou pas bâche
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités