km a écrit:Et de tous les systèmes que tu as essayés, lequel tu conseillerais pour ma piscine, sachant donc que j'ai un bon bac tampon et une très bonne pompe, mais
[list=]
qu'elle est compliquée en forme,
qu'il n'y a pas de liner, que je ne suis pas très assidue en ce qui concerne le nettoyage,
que je suis entourée d'arbres.
Mais aussi
[list=]
que je ne peux pas me permettre d'avoir une piscine peu accueillante pour mes clients
que j'aimerais pouvoir la chauffer au solaire à un moment donné
que j'aimerais éviter les produits allergènes tels que le chlore (j'ai pris le brome en provisoire sans trop savoir)
Bref, que de contraintes, que de contraintes
Merci pour tes conseils
si tu reçois du public comme tu m'as dis, tu es forcément limité : brome ou chlore . Sachant que le problème d'allergie au chlore ne vient souvent pas du chlore lui même mais des produits comme le stabilisant contenu dans les galets de chlore. J'ai très rarement vu quelqu'un allergique au chlore lui même !
Perso, pour un particulier non soumis aux normes collectivité, je dirais appareil à sel mais difficile à gérer si la fréquentation fluctue beaucoup à moins de surdimentionner l'appreil et de partir sur un appareil à sel piloté par une sonde de chlore ampérométrique.
Pour un gite "collectivité" : Si le volume est important, doseur isiflo (dragées d'hypochlorite) avec régulation ampérométrique ou alors 1 bidon de 250 litres avec un mélande d'hypochlorite en poudre instantannée et pompe doseuse avec régulation ampérométrique.
Faut pas croire que je sois fan de chlore, mais c'est le seul produit qui marche correctement à ce jour en piscine d'extérieur avec tes conditions! (je suis moi même allergique respiratoire au dégagement de chlore (quand t'ouvres 1 bidon de galets par exemple). Avec 1 appareil à sel, aucun problème pour moi évidement. Et me baigner dans une eau chlorée correctement ne me fait rien. Et on parle depuis longtemps de l'éventuelle toxicité du brome abandonné par quelques fabricant de produits piscine; certainement pas sans raisons!