Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Duree de vie du chlore lent

par mauricettedelourdes
Ven 30 Juin 2006 à 18:05

Un professeur en piscinologie pourrait il me dire quelle est la Durée de vie du chlore lent ?
En d autres termes peut on utiliser les galets de chlore une année sur l autre, et leur efficacité est elle identique.
Question de mauricette qui trouve que cette année ses galets fondent plus vite et sont moins performant 8)

par bazon
Ven 30 Juin 2006 à 18:42

Comme tu est un vieux de la vieille,je vais te dire qu'un chlore lent vis plus vieux qu'un chlore rapide :oops: :oops: :oops:

par mauricettedelourdes
Ven 30 Juin 2006 à 18:48

Joli b*z** joli, mais je crains que ton diplome de piscinologie soit un peu dépassé,si je puis me permettre bien sur :wink: 8)

par bernard46
Sam 01 Juil 2006 à 08:46

A mon avis, on peut utiliser les galets de l'année précédente. Le fait qu'il fondent plus vite, je le constate aussi, est peut-être dû à la T° plus élevée.
Mais je n'ai pas mon diplôme! :wink:

par bernard46
Sam 01 Juil 2006 à 12:57

Tu fais dans la téléportation maintenant? :lol:

par mauricettedelourdes
Sam 01 Juil 2006 à 22:26

magie magie 8)

par zabc51
Dim 02 Juil 2006 à 05:40

cela fait pas mal d'année que j'achéte mes galets enfin de saison quand les grandes surfaces "soldent" ce genre de produit pour ne pas s'embéter à le remettre en réserve

par brice69
Dim 02 Juil 2006 à 06:35

Ce doit être du chlore lent rapide :lol: :lol: :lol: mais j'ai râté le diplôme aussi, alors :roll: :roll: :roll: :rayban:

par mauricettedelourdes
Dim 02 Juil 2006 à 16:32

Bon bin nous voila bien avancé et pendant ce temps mes galets de chlore fondent à vue d oeil :roll: :roll:

par Tachon
Lun 03 Juil 2006 à 19:14

mauricettedelourdes a écrit:mes galets de chlore fondent à vue d oeil :roll: :roll:

Bonsoir,
Pour qu'ils fondent moins vite, arretes de les regarder !, ou n'en met plus !

Je l'a trouve vraiment stupide ma remarque, elle n'apporte rien, mais j'essaye d'être dans le style de certains membres du forum.

par bernard46
Lun 03 Juil 2006 à 19:42

Continue, tu es sur la bonne voie! :mrgreen:

par mauricettedelourdes
Lun 03 Juil 2006 à 19:57

Bienvenue au club

par Tachon
Mar 04 Juil 2006 à 08:04

Sympa l'accueil pour mon deuxième message, merçi à vous deux !
En fait, je lis les messages du forum depuis presque un an. Alors maintenant autant participer.

Plus on est de fous, plus on rit.

par bernard46
Mar 04 Juil 2006 à 18:10

Mais si tu as de quoi nous faire rire, nous sommes preneurs! Tu as pu le remarquer, une bonne majorité d'entre nous adore l'humour! :wink:

par mauricettedelourdes
Mar 04 Juil 2006 à 21:11

bernard46 a écrit:Mais si tu as de quoi nous faire rire, nous sommes preneurs! Tu as pu le remarquer, une bonne majorité d'entre nous adore l'humour! :wink:

:no: c est un forum serieux avec des forumeurs serieux des reponses serieuses avec des questions serieuses et avec un admnininistratateur super marrant 8)

par brice69
Mar 04 Juil 2006 à 21:16

Je ne suis pas du tout d'accord avec Tachon :!: :!:

Plus on est de fous, moins y'a de riz :!: :roll: :roll: :rayban:

par mauricettedelourdes
Ven 21 Juil 2006 à 21:14

bon jai finis mais galets de l année derniere et j ai mis un galet nouveau acheté cette année et bien oo miracle (no comment) le galet tiens une semaine au lieu de 3 jours . :roll: :shock:
Allez messieurs dames à vos claviers 8)

par emmanon
Sam 22 Juil 2006 à 08:39

Ouais ! Mes galets de l'année dernière ont tenu autant de temps que ceux de cette année :?

par glouglou
Sam 22 Juil 2006 à 09:13

salut momo , et si que des fois tu les aurais stocké dans un endroit un peu humide ? ou trop chaud ? çà serait pas le problème ?
Cà serait quand même interessant de savoir pourquoi ils fondent plus vite .

par bazon
Sam 22 Juil 2006 à 09:16

ah bon ,ils sont pas garantis a vie :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
oh Chacha ,tu n'as pas été innondé a Blayes,on a vu a la télé mais je t'ai pas reconnu :shock: :shock:

par mauricettedelourdes
Sam 22 Juil 2006 à 14:04

glouglou a écrit:salut momo , et si que des fois tu les aurais stocké dans un endroit un peu humide ? ou trop chaud ? çà serait pas le problème ?
Cà serait quand même interessant de savoir pourquoi ils fondent plus vite .

Oui je me pose aussi la question ,les deux galets ont ete achetes chez des pisciniers pas en grande surface( je me l interdis :evil: )
Par contre au niveau du stockage ils etaientt ds leur seau d origine fermé.
j ai constaté par contre qu une reaction chimique dégagé de la chaleur ds le seau :roll: 8)
Bonjour à Chacha je croyais que tu etais en vacance 8)
Pour ma part ADSL en panne pendant 15 jours merci Cege. :roll:
Modifié en dernier par mauricettedelourdes le Sam 22 Juil 2006 à 20:11, modifié 1 fois.

par glouglou
Sam 22 Juil 2006 à 16:39

Oui je me pose aussi la question ,les deux galets ont ete achetes chez des pisciniers pas en grande surface( je me l interdis :evil: )
Ah bon , il y a une différence de qualité ?

par emmanon
Sam 22 Juil 2006 à 19:24

On a déjà traité de ce sujet : à savoir si il y avait vraiment une différence de qualité entre chlore de grande surface et chlore de pisciniste. J'achète le mien en grandes surfaces et je ne vois pas ce que celui de pisciniste, 3 fois plus cher pourrait m'apporter de plus ! Tant que celui que j'achète marche très bien, pourquoi mettre plus cher ?

par mauricettedelourdes
Sam 22 Juil 2006 à 20:13

emmanon a écrit:On a déjà traité de ce sujet : à savoir si il y avait vraiment une différence de qualité entre chlore de grande surface et chlore de pisciniste. J'achète le mien en grandes surfaces et je ne vois pas ce que celui de pisciniste, 3 fois plus cher pourrait m'apporter de plus ! Tant que celui que j'achète marche très bien, pourquoi mettre plus cher ?

Bonjour emmanon,

Pour le chlore je ne sais pas ,mais pour le ph - y a pas photo :roll: 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 44 invités