Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

J'AI UN PEU PEUR

par bazon
Jeu 25 Mai 2006 à 11:13

Oui j'ai un peu peur en voyant tous les produits que vous mettez dans vos piscines ,par rapport aux mélanges dangereux que cela peut donner.
Certains chlores ne doivent pas étre mélangés.
Aussi je sollicite GIROUP 01 et jean -michel de venir avec leur expérience expliquer cela . Merci a eux :roll: :roll:

par bernard46
Jeu 25 Mai 2006 à 13:13

Bien d'accord avec toi, moins on en met, mieux on se porte. :wink:

par bazon
Jeu 25 Mai 2006 à 14:13

Voir le post .Article interressant le chlore -------

par bernard46
Jeu 25 Mai 2006 à 14:20

J'avais jamais pensé à faire pipi sur un galet de chlore. Déjà, faut bien viser!
Ensuite, je vois pas l'intérêt! :lol:

par bazon
Jeu 25 Mai 2006 à 14:37

Excuses moi Chacha ,mais je comprends^pas tout STP pour moi il faut que tu sois plus clair . De toute façon il n'est jamais trop de faire des mises en garde :roll:

Re: J'AI UN PEU PEUR

par giroup01
Jeu 25 Mai 2006 à 17:28

b*z** a écrit:Oui j'ai un peu peur en voyant tous les produits que vous mettez dans vos piscines ,par rapport aux mélanges dangereux que cela peut donner.
Certains chlores ne doivent pas étre mélangés.
Aussi je sollicite GIROUP 01 et jean -michel de venir avec leur expérience expliquer cela . Merci a eux :roll: :roll:

Je me dis qu'à toutes les années il doit y avoir une centaine de chlorinateurs qui explosent. Aussi, une fois l'été arrivé on entend toujours à la radio l'histoire du bébé qui est mort dans l'auto stationnée au soleil les fenêtres fermées alors que le conducteur "avait oublié" son petit dans l'auto. Aussi il y a toujours l'histoire du type qui décide de souder lui-même son réservoir de propane. Boum. L'hiver ici nos brillants conducteurs laissent réchauffer la voiture alors que le garage se remplit de gaz carbonique. Je crois qu'à la base faut être diligent, faut lire et se renseigner. Faut faire attention.

Quand même je reste inquiet quand je pense que dans le même magasin à rayons nous pouvons mettre dans le même panier du chlore de piscine et [autre produit] qui ensemble explosent carrément. Boum. On met le tout dans le coffre de la voiture et on retourne chez nous sans se soucier de rien.

J'ai déjà tenté l'expérience d'ajouter du chlore de piscine directement dans le bol des toilettes pour le nettoyer, j'étais plus jeune tu vois et je ne savais pas, je croyais bien faire mais bref il y a avait déjà une petite quantité d'un produit nettoyant dedans. Alors j'ajoute le chlore et je le laisse agir. Si un peu c'est bien alors un peu plus c'est meilleur. Mon épouse entre dans la maison plus tard et remarque que ca sent la Javel. Moi je trouvais que ca sentais "propre". Mais z'enfin, je me retrouve devant le bol et il oh la la était rendu chaud! Ouch! La grosse porcelaine bien épaisse et vraiment chaude! Ouille. Leçon de vie: Ne jamais mélanger les produits. Ne jamais faire pipi non plus sur les pastilles de chlore.

Pour les produits dans ma piscine, ma soupe est très très simple, cette année je crois 200 gr de ph+, 1.75 kg de bicarbonate de soude, 10 ppm de stabilisant (je verrai à le monter à 15-20 mais pas plus). Le chlore à 3 ppm max. Fin de l'histoire, l'eau est limpide on croirait regarder le drain de fond à travers une énorme lentille.

Pour la chlorination-choc à l'ouverture j'ai déjà un gros baril d'hypochlorite de calcium à 65% alors au lieu d'en ajouter la dose habituelle (max 3 ppm ou 123 grammes) j'en ajoute disons 870 grammes (20 ppm). Je n'achète pas d'autre type de chlore. Le moins possible de produits dans la piscine, pas de borax pas de cuivre, pas de "dégraissant", rien. Aussi je comprends que son pH va varier un peu d'une journée à l'autre et je n'essaie pas de corriger les déviations minimes de balancement. Pour l'ajout des produits jamais une grosse quantité à la fois, on ajoute et on vérifie, un contenant pour chaque produit et les contenants sont bien identifiés. Jamais de traitement choc en cours de saison et l'eau n'a jamais viré.

Je mets aussi un cinq minutes par jour pour son entretien, je vide les paniers, j'enlève les feuilles, je vérifie le pH, le chlore et voilà. Mais certaines personnes ne peuvent se permettre cet horaire alors on se tourne vers un autre type d'assainissement, les pastilles de chlore et autres, on choisit finalement ce qui convient à notre mode de vie et notre horaire. A chacun de trouver sa recette mais les bases restent les mêmes, on ne mélange pas les produits et on ne fait pas pipi sur les pastilles.

Re: J'AI UN PEU PEUR

par giroup01
Jeu 25 Mai 2006 à 18:39

Chacha a écrit::shock:

giroup01 a écrit:J'ai déjà tenté l'expérience d'ajouter du chlore de piscine directement dans le bol des toilettes pour le nettoyer

Sous quelle forme ? :?:

:?:

Là tu vas rire de moi m'enfin, de mémoire c'était disons une tasse (!) d'hypochlorite de calcium à 65%. Le nettoyant c'était ceci il me semble:

http://www.wd40.com/Brands/pdfs/msds-20 ... det.fr.pdf

par brice69
Jeu 25 Mai 2006 à 18:46

Avec un peu de sirop d'érable et de pipi de caribou ça doit être le top :!: :!: :!: :!: :lol: :lol: :!: :!:

par bernard46
Jeu 25 Mai 2006 à 18:51

Voilà! J'ai le cou bloqué! Tu aurais pu la mettre à l'endroit! :lol:

par bernard46
Jeu 25 Mai 2006 à 21:33

Mozilla Firefox! :wink:

par Pascal_974
Ven 26 Mai 2006 à 09:53

Ce qui me fait (un peu) sourire, c'est l'ami b*z** qui nous met en garde, alors que lui manipule allègrement Javel et acide chlorydrique :lol: :lol:

allez, c'est aussi de l'humour, papy ! :lol:

par bazon
Ven 26 Mai 2006 à 10:09

Pas de problème pour l'humour. :twisted:

Moi je fais cela depuis 27 ans ,j'ai pas encore sauté .

Je parlais mais tu l'auras compris surtout de mélanges de chlore ,ou aussi du stockage.

Dans l'affaire je te remercie de m'avoir cité ,car en voyant tout ce que certains mettent dans leur piscine ,je vais m'abstenir autant que possible de donner des conseils ,ne voulant pas être responsable d'un accident .
20 kgs de ci 10 kg de ça et ainsi de suite et comme souvent l'eau reste verte on rajoute encore un truc (javel ou autre) .Alors que les heureux possesseurs de piscine fassent attention aux produits, et sois patients,les algues ne disparaissent pas par enchantement il faut laisser le temps :roll:

par bernard46
Ven 26 Mai 2006 à 12:11

b*z** a écrit:Moi je fais cela depuis 27 ans ,j'ai pas encore sauté .

Ouais! Et pour tes cheveux? Tu ne t'es jamais posé de questions?
C'est peut-être à cause de la javel que M. Propre a un crâne d'oeuf :lol:

par Pascal_974
Ven 26 Mai 2006 à 13:21

:lol: :lol:
Le pôv'
:lol: :lol:

par bazon
Ven 26 Mai 2006 à 14:22

Pour les cheveux ,il y a un peu d'hérédité, mais comme on étais fauché a l'époque lorsque j'etais jeune je me lavais la téte avec du mir

Pour le reste, on dit toujours que ce sont ceux qui en parlent le plus qui le font le moins :lol: :lol:

par brice69
Ven 26 Mai 2006 à 20:35

C'est toi qui dit c'est toi qui es :!: :lol: :lol: :lol: :!: :fine:

par orkiday
Sam 27 Mai 2006 à 08:03

bonjour

pour les cheveux qui disparaissent cela est lié à trop de testosterone, laquelle chacun sait est l'hormone male par excellence
Messieux ne soyez donc pas trop fier de votre pilosité cranienne elle dénote généralement un taux de testostérone limite. donc une libido un peu également. :roll:

ouie! ca va déménager 8)

par bazon
Sam 27 Mai 2006 à 08:09

C'est vrai Orkiday,et pour en rajouter une couche ,c'est aussi un signe de GRANDE intelligence :rayban: :rayban: :fine: :fine:

Par contre je ne vois plus du tout mais alors plus du tout le rapport avec le post, parce que moi j'ai plus peur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par bernard46
Sam 27 Mai 2006 à 13:47

Comme quoi, c'est bien dans la tête tout ça! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 44 invités