Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Récupération eau de pluie d'un toit ... inconvénients ?

par wham bam
Mer 05 Oct 2005 à 11:46

Bonjour,
L'utilisation en piscine d'eau de pluie récupérée d'un toit en passant par la gouttière présente-t-elle des inconvénients ?
Merci pour vos réponses

par bazon
Mer 05 Oct 2005 à 14:20

bonjour d'un retraité a un autre,je ne pense pas moins en tout cas que celle d'un puit qu'il vaut mieux faire analyser :lol:

par Gavage
Mer 05 Oct 2005 à 14:35

si la gouttiere est propre, ca ne représente pas de danger particulier

par wham bam
Mer 05 Oct 2005 à 16:42

Merci pour vos réponses.
La gouttière a été nettoyée mais je récupère quand même un peu de mousse du toit.
Ma crainte était la suivante :
Le peu de mousse récupéré peut-il provoquer l'apparition d'algues :?: :?: :?:
De temps en temps j'ai en effet qq traces d'algues partant très facilement quand je passe la main ou le pied dessus. Aujourd'hui l'eau est à 27 ° (abri) et j'ai qq traces. J'ai versé 800 ml d'anti-algues (dose initiale recommandée en ammonium quaternaire pour 40 m3). C'est la 1ère fois que j'en mets et j'ai bien envie d'essayer la méthode ARO de façon à ne pas trop faire monter le chlore.
Le retraité de Perpignan salue bien également celui de villemoustaussou et tous les autres.

par bernard46
Jeu 06 Oct 2005 à 09:27

Pourquoi ne ferais-tu pas une "soirée ........mousse"? :lol:
Il y a des amateurs sur ce forum. :wink:

par BR
Jeu 06 Oct 2005 à 15:18

Moi je ne m'y risquerai pas : mousse, poussière, pollution atmosphérique...
Pour arroser le jardin, mille fois oui, pour la piscine, non (principe de précaution :wink: ).

par wham bam
Jeu 06 Oct 2005 à 19:48

Bonsoir à tous,

Chacha, le site

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

http://www.eauxdefrance.fr/jeux.php?page=concept

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

concerne le stockage de l'eau de pluie, donc dans ce cas on peut concevoir qu'il faille la filtrer et la traiter pour la conserver mais dans le cas d'un ajout direct en piscine je pense, sans aucune certitude d'ailleurs, que les bactéries et autres s**[merci de rester poli] sont neutralisées par le chlore de la piscine.
Y-a personne qui l'a déjà fait :?:

par ann
Jeu 06 Oct 2005 à 19:51

Intéressant ta construction BR !
Différent de la notre, mais on retrouve quand même des étapes communes.

par Nico25
Jeu 06 Oct 2005 à 23:47

J'ai mis 2m3 dans 60m3
La piscine avait pas finie d'etre remplie que k'eau était toute verte
L'eau était depuis une semaine dans les cuves
Mais un coup de chlore choc (le 1er) et tout était OK
L'avantage c'est que l'eau de pluie est acide donc tu baisses le ph

par Chris84
Ven 07 Oct 2005 à 07:29

Compte tenu du faible volume récupéré, des produits a ajouter par précaution ou pour récupérer la flotte, quel intéret a prendre ce risque ?

par Nico25
Ven 07 Oct 2005 à 09:17

Le chlore choc aurait dû etre fait dans tous les cas (mise en eau)
Ca me permettait de vider les cuves ailleurs qu'à l'égoût

par bazon
Ven 07 Oct 2005 à 11:07

lorsque l'on voit l'etat de l'eau qui rentre dans les bassins de décantation
et l'etat dans lequel elle sort, nul doute que l'on peux recicler n'importe qu'elle eau(grace en grande partie a l'eau de javel(et toc) ) :lol: :lol: que certains d'ailleurs appelle de tous leurs voeux pour éliminer en partie le stabilisant :lol: :lol:

par bazon
Ven 07 Oct 2005 à 11:10

que certains d'ailleurs .....je parle de la pluie :lol: :lol:
je pense plus vite que ce que j'écris :oops: :oops:

par Kagou
Sam 08 Oct 2005 à 22:05

:roll: L'eau de pluie : excellent, mais faut la stocker dans un réservoir propre. Sinon je complète le niveau de ma piscine de temps en temps, c'est économique, écologique et çà ne pollue rien....pas de mousse. J'ai tjrs 3m3 disponibles... dommage que çà ne soit pas du pétrole 8)

par bazon
Dim 09 Oct 2005 à 11:13

kagou bientot l'eau sera plus précieuse que le pétrole alors stocke. :lol:

par alf
Dim 09 Oct 2005 à 11:18

au prix actuel du baril, prevois du volume de stockage, c'est pas demain quand meme ;)

par bazon
Lun 10 Oct 2005 à 14:36

Ben pour stocker il a la piscine :lol:

par Kagou
Lun 10 Oct 2005 à 23:45

:lol: riez,.... mais hier j'ai rajouté 3 m 3 d'eau de pluie GRATIS eh oui ! après avoir lavé avantageusement mon filtre à sable et rincé le tout... maintenant j'attends la pluie pour... recompléter... prix total 0€ TTC :lol:

par bazon
Mar 11 Oct 2005 à 08:24

Mais je te félicite kagou il vaut mieux éconnomiser l'eau que le pétrole,surtout qu'aprés le pétrole il y aura les énergies renouvelables :lol: :lol: Aprés l'eau y a plus rien(bon certains vont dire qu'il y a le vin :twisted: :twisted:

par Chris83
Sam 30 Juil 2011 à 17:19

b*z** a écrit:Mais je te félicite kagou il vaut mieux éconnomiser l'eau que le pétrole,surtout qu'aprés le pétrole il y aura les énergies renouvelables :lol: :lol: Aprés l'eau y a plus rien(bon certains vont dire qu'il y a le vin :twisted: :twisted:

Et dire que nous avons une personne dans le forum qui se flatte d'avoir pronostiqué en privé que le prix du petrole alleait monter à plus de 100 dollars le baril en 2000 quand un groupe d'universitaire ( De Bernis, jean michel Chevalier, Christian Palloix) l'avait déja pronostiqué en public en 1975.
:oops: :oops:
désolée je rend un hommage à notre illustre azon :oops:
Modifié en dernier par Chris83 le Sam 30 Juil 2011 à 17:24, modifié 1 fois.

par anmara
Sam 30 Juil 2011 à 17:22

tiens v'la notre Chris qui nous refait du déterrage :lol: :lol: :lol:

par BLACK MAGIC
Sam 30 Juil 2011 à 17:56

d'habitude, je comprends pas tout, là je comprends encore moins ! :oops:

on peut plus récupérer l'eau de pluie pour remplir la piscine ? parce que moi, depuis début juillet, j'en récupère de l'eau de pluie, mais j'en récupère à ne plus savoir qu'en faire. Je veux bien la trier, l'eau de pluie pour ne pas la mélanger avec ma bonne eau de piscine mais j'y arrive pas : à chaque fois, je la mets à gauche de la piscine et l'eau "propre", je la mets à droite. Mais au bout d'un moment, je confonds les 2. Le truc, c'est d'y ajouter un peu de Ricard, là, on fait vite la différence : l'eau de pluie rend le Ricard jaune pâle alors que l'eau de piscine le rend jaune citron avec un petit goût de chlore qui rappelle un peu l'orgeat. Du coup, je mets de moins en moins d'eau et de plus en plus de Ricard. et j'attends le soleil en pleurant au bord de la piscine! Zut, encore de l'eau qui tombe dans la piscine ! :lol: :lol: :lol:

par anmara
Sam 30 Juil 2011 à 18:31

gaffe que ton ricard ne déborde pas non plus :lol: :lol:

a la tienne :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités