Electrolyseur ZODIAC garde pas l'heure et se met sur OFF
Symptômes : Lors d'une coupure secteur, l'appareil ne garde pas l'heure en mémoire. Plus embêtant, il revient automatiquement sur le mode OFF, même si celui-ci est en production. C'est un peu galère si l'on part en vacances 3 semaines => eau verte assurée au retour si il y a eu une coupure secteur.
A l'intérieur de l'appareil, il y a trois accus soudés sur la carte de commande. Il s'agit d'accus VARTA de type NiMh 1.2V 20mAh référence V20HR. C'est eux qui permettent la mise en mémoire de certains paramètres par l'appareil. J'ai donc commandé mes accus sur internet le printemps dernier. L'électrolyseur étant néanmoins fonctionnel, j'ai préféré attendre cet automne avant de procéder à l'échange des accus. Résultat : Cela fonctionne parfaitement, et c'est bien ces trois accus qui étaient défectueux.
Bilan : Avec du recul je me suis aperçu que je coupais systématiquement l'alimentation secteur de l'électrolyseur lors de l'hivernage. Je pense qu'il serait mieux de le laisser alimenté et le placer tout simplement sur la position OFF.
Pour info, sur ce problème ZODIAC préconise le remplacement de la carte à environ 150 euros.
Voici à quoi ressemblent les accus :