Moi je le fais autrement.
Je surveille le mano, car je sais pertinemment que si je dépasse la valeur de 2,5 pendant quelques secondes, la PAC va se mettre en sécurité.
La valeur moyenne chez moi pour avoir les 2° de différence, est un réglage entre 2,1 et 2,3 en lecture du mano.
Donc au lancement de la PAC, après l'hiver, eau à 14°, je fais un réglage grossier du by-pass,vu que le mano ne dépassera pas la valeur de 1,5 avant un jour ou deux. Une fois que l'eau approche les 25°, je recalibre le by_pass pour ne pas dépasser la valeur maxi, tout en essayant de laisser passer le max d'eau dans la PAC.
Ensuite, pour ne pas que la PAC se déclenche toutes les 5 minutes, j'ai mis un palier mini à 24°C pour qu'elle reparte en chauffe de nouveau
Donc ça chauffe jusqu'à 27/28° puis la PAC ne se redéclenchera que lorsque la températeure aura atteint les 24°C.
La sonde que tu as supprimé, doit plonger via une chemise dans la cuve de l'échangeur et régler la régulation de température. Je l'ai remplacé par un thermostat electronique + Sonde, ce qui me permet d'avoir une lecture permanente de la température dans la cuve et surtout de gérer l'asservissement en températures, donc directement le fonctionnement de la PAC. Donc je n'ai pas de souci, si je veux la faire démarrer avec une eau à 5°, vu que je la régle comme je veux.
Ok, mon matos est made in China, mais tellement simple ( pas de circuit imprimé ni processeur de gestion), juste des contacteurs , tempos mécaniques et sondes, donc facilement modifiable.
Son seul défaut : pas de vanne multivoies pour le dégivrage. Bien que le ventilateur tourne à l'envers lorsqu'elle givre.
Mais elle a déjà 5 ans. Et c'est encore du R407C.
Donc, c'est encore reparti pour 1 an. Et dire que je ne la ménage pas. Elle est dehors, sans abri. Et je ne l'ai jamais protégée l'hiver. Le seul entretien : un coup de brosse sur les ailettes pour enlever les saletés, un coup de jet d'eau pour laisser les ailettes bien dégagées et c'est tout.
Bonne chauffe