verzu29 a écrit:OK, GD pour le réfractometre ,a ce prix je doute aussi (34,90+4,95 de port)
Pour le sel passe encore les bandelettes sont assez précises et on ne controle pas tous les jours.
Pour le PH j'ai déja lu ici que certains intervenants habitués du fofo utilisent ce genre de testeur et en sont satisfaits (36,90+6,95 et il y a encore - cher)
Pour le chlore(34,90+4,95) je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose.
Merci et a+
Pour le pH , OK, ça commence à se démocratiser . . . Et encore, faut voir la qualité de la sonde, des connections électrique, et de la façon de conserver la sonde, et dans quoi (liquide ou gel. . . ) . . .
Bref, des engins à 40 euros feront souvent perdre +, que si on vise directement autour des 80-120 euros pour être tranquille. Mais attention, après, il y a l'entretien, et c'est comme une belle voiture ou une tronçonneuse, si on fait attention avec du matériel de qualité, ça durera très très longtemps, comme certaines marques que je ne citerai pas, et dans tous les domaines, de la tronçonneuse à la machine à laver. . .

J'aimerai changer de machine à laver, pour avoir une plus grande capacité, car la famille s'est agrandie depuis ma jeunesse . . . Mais la vache, elle ne veut pas crever, et cela fait 25 ans qu'elle fonctionne à fond, souvent sollicitée 2 ou même 3 fois par jour . . . Mais, évidemment, c'est une Marque (qui n'est pas côté en bourse et qui est allemande et qui commence par M . . . les pièces de rechange après 30 ans se trouvent toujours très facilement , et le personnel est au top du top. . . ). Donc l'économie est toujours une notion très très relative. . .
Donc pour moi eBay, c'est vraiment de l'a*****e [diffamation] en barre. . .