Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau gris claire !!!!

par Steff@
Mer 01 Avr 2009 à 17:41

Bonsoir à tous , voilà je viens de traiter ma piscine dont l' eau à été nouvellement changée (50m3 provenant d' un forage donc tres calcaire).
Jusqu'à là tout va bien puis un réglage PH ENTRE 7 ET 7.2 , une dose de produit anti calcaire suivi d' un traitement choc au chlore et là dés le lendemain l' eau est passé d'une couleur normale à une couleur tirant vers le gris claire ? merci pour tous ceux ou celles qui auront une réponse à mon problème . Cordialement :oops:

par Ptitbateau
Mer 01 Avr 2009 à 17:46

Gris clair je vois pas mais met du floculant, laisse tourner 24h,
Attends une demi journée et voit le résultat.

S'il y a plein de saletés au fond de la piscine, plus qu'à faire le ménage et un bon lavage de filtre :wink:

Re: Eau gris claire !!!!

par GD
Mer 01 Avr 2009 à 21:19

Steff@ a écrit:Bonsoir à tous , voilà je viens de traiter ma piscine dont l' eau à été nouvellement changée (50m3 provenant d' un forage donc tres calcaire).
Jusqu'à là tout va bien puis un réglage PH ENTRE 7 ET 7.2 , une dose de produit anti calcaire suivi d' un traitement choc au chlore et là dés le lendemain l' eau est passé d'une couleur normale à une couleur tirant vers le gris claire ? merci pour tous ceux ou celles qui auront une réponse à mon problème . Cordialement :oops:

Tu as dû faire précipiter les carbonates, le calcaire quoi. Ces produits, anti calcaire et chlore choc ne doivent pas être utilisé en même temps ou de façon rapprochée. . . L'équilibre dépend du taux de CO2, mais aussi de l'âge du capitaine, c'est de la chimie complexe, pas trois formules simplettes comme ça.
Je ne suis pas sûr que la floculation fasse de l'effet dans ce cas.

Filtre bien en tout cas, cela devrait se régler doucement, et attends la dissipation du chlore choc. Fait une floculation en chaussette, pas en choc, histoire d'affiner la filtration du sable (si tu as un filtre à sable. . . ).
Je crois me souvenir qu'un chlore choc peut provoquer ce genre de réaction de précipitation mais je n'ai pas la mémoire ni le temps de vérifier car ce sont des histoires à 50 paramètres :? . Si ton eau est tellement calcaire, mets un adoucisseur en amont, un petit suffira, et la pluie fera son office.
Mais tu dis que c'est de l'eau de forage, c'est souvent "source" d'em merdements, passe à l'eau du robinet ! Si elle est meilleure (et tu feras des économies de produits de rattrapage) :lol: :lol:

par judith
Mer 01 Avr 2009 à 21:25

GD a écrit:Mais tu dis que c'est de l'eau de forage, c'est souvent "source" d'em merdements, passe à l'eau du robinet ! Si elle est meilleure (et tu feras des économies de produits de rattrapage) :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Tu t'ennuies, ou tu cherches la polémique ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Mer 01 Avr 2009 à 21:31

judith a écrit:
GD a écrit:Mais tu dis que c'est de l'eau de forage, c'est souvent "source" d'em merdements, passe à l'eau du robinet ! Si elle est meilleure (et tu feras des économies de produits de rattrapage) :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Tu t'ennuies, ou tu cherches la polémique ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non je persiste et signe :lol: :wink:
Mais j'ai bien mis 5 secondes avant de saisir le sens de ton message. . . Va falloir que je fasse un check up :lol: :lol:

par judith
Mer 01 Avr 2009 à 21:33

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je pense pas que ce soit nécessaire, nan ! :wink: :wink: :wink: :wink:

par GD
Mer 01 Avr 2009 à 21:51

judith a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je pense pas que ce soit nécessaire, nan ! :wink: :wink: :wink: :wink:

ouah , merci Image
mais j'ai des doutes quand même, enfin sur le fait que je sais pas chanter ça, c'est clair :?

par judith
Mer 01 Avr 2009 à 22:00

AAAaaaaaaaaaaaaaaaaahhh ! ne commence pas, hein ! :shock: :shock: :evil: je tiens à garder le titre de casserole n° 1 ! tu prends le N° 2 si tu veux , mais ne fais pas ton macho, où je sévis ! ! !

:wink:

par GD
Mer 01 Avr 2009 à 22:19

judith a écrit:AAAaaaaaaaaaaaaaaaaahhh ! ne commence pas, hein ! :shock: :shock: :evil: je tiens à garder le titre de casserole n° 1 ! tu prends le N° 2 si tu veux , mais ne fais pas ton macho, où je sévis ! ! !

:wink:

:lol: Ooo Sooole Miiiiio . . . mais n° 2, OK, sans pb, par contre bizarrement, j'arrive à jouer du violon et juste en plus, va comprendre Juju :wink: :wink:
Et je ne suis pas du tout macho en fait, enfin, c'est ce que je pense . . . :roll:

par judith
Mer 01 Avr 2009 à 22:28

:lol: :lol: :lol: :lol: C'est juste une référence à un certain "rebel" qui me fatigue un peu la tête ! :lol: :lol: :lol:
Mais j'ai laché les discussions aussi laborieuses que stériles ! :lol:

Ceci dit, je m'en fiche moi aussi si je fais la fête à la grenouille dès que je pousse un LA, j'ai mon piano, ça me suffit : lui , au moins, on peut le réaccorder ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne nuit ! :wink: !

par GD
Mer 01 Avr 2009 à 23:03

judith a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: C'est juste une référence à un certain "rebel" qui me fatigue un peu la tête ! :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, je m'en fiche moi aussi si je fais la fête à la grenouille dès que je pousse un LA, j'ai mon piano, ça me suffit : lui , au moins, on peut le réaccorder ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai !, on avait déjà parlé de la musique et c'était intéressant. . . Version guitare, ou piano plus intéressante pour toi effectivement pour une version d'oeuvre, ce n'était pas Alborada del Gracioso mais pas loin. Mais bon , ma mémoire autrefois particulièrement aiguisée, "flanchoit" ce soir, je m'en rend bien compte . . . :? Va me falloir un truc électronique pour me rappeler tout !? pppffff

par judith
Mer 01 Avr 2009 à 23:06

GD a écrit:
judith a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: C'est juste une référence à un certain "rebel" qui me fatigue un peu la tête ! :lol: :lol: :lol:

C'est vrai !, on avait déjà parlé de la musique et c'était intéressant. . . Version guitare, ou piano plus intéressante pour toi effectivement pour une version d'oeuvre, ce n'était pas Alborada del Gracioso mais pas loin. Mais bon , ma mémoire autrefois particulièrement aiguisée, "flanchoit" ce soir, je m'en rend bien compte . . . :? Va me falloir un truc électronique pour me rappeler tout !? pppffff

C'était Albeniz ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: T'es fatigué ! comment peut-on oublier une telle partition ! :lol: :lol: :lol:

par GD
Mer 01 Avr 2009 à 23:16

Ouuuui, oh là là. . . Albeniz le grand père de l'ex de sarko, comment l'oublier :? :? Sa petite fille était moins stupide que notre dame de France actuelle d'ailleurs. . . Et que son mari itou, mais bon , là, je vais me faire d'autres ennemis en dehors des habituels de la piscine pro ! :lol: :lol:

par judith
Mer 01 Avr 2009 à 23:18

GD a écrit:Ouuuui, oh là là. . . Albeniz le grand père de l'ex de sarko, comment l'oublier :? :? Sa petite fille était moins stupide que notre dame de France actuelle d'ailleurs. . . Et que son mari itou, mais bon , là, je vais me faire d'autres ennemis en dehors des habituels de la piscine pro ! :lol: :lol:

Pas moi en tout cas ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: j'ai pas encore trouvé lequel des deux était pire que l'autre ! :shock: :shock: :shock:

Allez, bonne nuit Grand Doudou ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par GD
Mer 01 Avr 2009 à 23:24

:wink: Bonne nuit Juju drunk:)

par judith
Mer 01 Avr 2009 à 23:29

flo:)

par GD
Mer 01 Avr 2009 à 23:35

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Fougueuse, Miss Cécilia ! :lol: :lol: :lol:

http://www.buzzmoica.fr/index.php?optio ... Itemid=164 :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah t'es là Chacha ! A cette heure ? :lol: :lol: Bienvenue ! :lol:

par GD
Jeu 02 Avr 2009 à 11:05

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Ouais, mais là, j'ai fait des heures supp. ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

C'est quand je traîne devant la boîte à images ! :!: :lol: :lol:

Té ! J'ai pensé à toi, hier : dans une librairie, vu un bouquin sur Gabin et ses potes !
Blier et lui en couv. et en 4 de couv. une description hallucinante des mâchoires de Lino à table !
Jette un oeil !

Dommage que je sois fauché, sinon je l'aurais acheté ! :!: :lol: :lol: :lol:

J'ai eu le bol de manger à sa table en face de lui pour l'inauguration d'un restau à Panam il y a bien longtemps. Il y avait aussi Adamo à côté (qui est en fait un type très chouette et loin d'être bête), on s'est marré comme des baleines pendant 2 plombes, et ils n'ont pas arrêter de becter et d'en redemander des tonnes, et là, j'avoue que j'ai été battu par ces deux fourchettes, le mot régime, c'était pas pour eux :lol: :lol:

par judith
Jeu 02 Avr 2009 à 12:29

:evil: Veinard ! chuis jalouse ! :cry:

par GD
Jeu 02 Avr 2009 à 15:29

judith a écrit::evil: Veinard ! chuis jalouse ! :cry:

J'étais complètement mort de trouille au départ, j'avoue, car le type avait une sacré présence que je n'ai jamais ressenti avec qui que ce soit d'autre, même chez des acteurs connus :lol: :lol:
Et c'était vachement drôle car Adamo assis à côté faisait tout riquiqui, et il avait à peine la place de s'asseoir :lol: :lol:
J'avais à peine 20 piges, mais je m'en rappelle encore comme si c'était hier. . . :?

par judith
Jeu 02 Avr 2009 à 15:37

Tu m'étonnes :lol: ! une sacré présence ! rien que son regard était à tomber ! J'étais sur Paris quand j'ai appris son décès tôt le matin aux infos, je crois en 1987, ça m'a assommée. On croit toujours que ce genre de personne est indestructible ! :cry: :cry: :cry:

par judith
Jeu 02 Avr 2009 à 15:49

Tu parles ! c'est pas le genre d'évènement qu'on oublie ! :P :P :P

par GD
Jeu 02 Avr 2009 à 15:54

anmara a écrit:tout a fait ! en 87 ! j'etais enceinte :D c'est une référence :lol: :lol: :wink:

:shock: :shock: de lui, ouuahh !, va y avoir des tests ADN là :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 9 invités