pompe filtration a sable et orages
bonjour,
en cas de gros orage, faut il debrancher la pompe a filtration.
en cas de gros orage, faut il debrancher la pompe a filtration.
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
pompe filtration a sable et orages
PrinGle a écrit:Je pense que c'est une questionqui est pour moi une affirmation. Oui je couperais le jus au différentiel par prudence.
Parce que même si le GV2 protège contre les surintensité, je ne pense pas qu'il tienne le coup en cas d'éclair
Toutefois c'est assez rare de flamber une pompe en cas d'orage.
A+
GD a écrit:Boudu, avant-hier soir ça a pété dur dur ici, j'ai bien pensé à la Box![]()
mais pas à la pompe qui tournait tranquille, ni à l'électrolyse d'ailleurs
![]()
![]()
ooof, quand on n'est pas là, c'est pareil, c'est la vie tant pis![]()
On n'arrête pas le congélo non plus . . .
PrinGle a écrit:jpense qu'on devrai ajouter et l'investissement n'est pas si lourd, un parafoudre comme pour les maisons. C'est pas long à câbler et sa peut rendre service.
PrinGle a écrit:arf je vais remedier à cela enfin dit moi ce que t en pense.
tyne58 a écrit:c'etait une question, merci pour vos réponses
Chacha a écrit::lol:![]()
Excellente analyse ! ! ! ! !
![]()
![]()
artemix66 a écrit:Par contre notre pisciniste nous a dit qu'il fallait absoulement filtrer pendant les orages car l'eau risquait de tourner.
Alors, qui croire ?
zabc51 a écrit:depuis 1980 je n'ai JAMAIS débranché quoi que ce soit! et je n'ai jamais eu de probléme, que ce soit la livebox, la piscine, la télé .
zabc51 a écrit:la live box a juste 3 ou 4ans, j'en parlais parce que en ce moment c'est la marotte, on voit de partout "débranchez-la!"
Et je téléphone comment Simone?
GD a écrit:zabc51 a écrit:la live box a juste 3 ou 4ans, j'en parlais parce que en ce moment c'est la marotte, on voit de partout "débranchez-la!"
Et je téléphone comment Simone?
Mon installation a 8 ans, parfaitement aux normes, ben ma Box a pété cette année, oualà, une 1ère fois ils la remplacent gratuitement, ensuite c'est 150€ . . . si on met pas un parafoudre. Alors maintenant je la débranche le temps que ça passe![]()
![]()
Quand la tienne lâchera un jour, tu téléphoneras comment Simone![]()
D'autant plusqu'il faut passer des heures avec le SAV pour obtenir le déplacement d'un technicien, car ils ne te croient pas qu'elle a pété, ils pensent que t'as touché aux petits boutons comme un garnement mal élevé, ce qui fait qu'elle est remplacé au moins une semaine après tellement sont ch. . .
zabc51 a écrit:un onduleur pour la maison coute autre que 40-50€ et cela ne peut pas servir pour une pompe de piscine, question de qualité de la sinusoïde
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 30 invités