Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau jaunâtre - verte et petites bulles??????

par pierro
Mar 01 Juil 2008 à 17:28

:D bonjour à tous!
je vous remercie pour votre accueille!

Je viens chercher de l'aide car je débute en la matière.
Voici mon problème:
piscine : +/- 30m3 hors sole, ovale.
au départ:
Test:
Ph: 7.8
Dureté de l'eau: 80f°
Chlore : faible
Au fond une sorte de "sable" , poussière jaunâtre.qui ne colle pas aux parois.
J'ai nettoyer avec un aspirateur de fond , mais comme j'étais ds l'eau j'ai aussi tout mélangé.
ensuite j'ai mis un produit : ph- pour faire descendre le ph
et j'ai rajouter de l'eau de javel( pastille effervescente de javel : 7)

Il est apparût des petites "algues" (comme du persil séché)en surface et en suspension.?

je filtre pour l'instant.

Ais-je bien fait . dois-je faire autre chose?:?

merci pour votre aide. :wink: :)
Modifié en dernier par pierro le Mer 02 Juil 2008 à 10:33, modifié 1 fois.

par pierro
Mer 02 Juil 2008 à 08:21

:? heu, je n'y connais pas grand chose et je me suis basé sur ce que j'ai lu ici. Alors j'aurais voulu savoir si ce que j'ai fait est bien. et si je peux aller dans la piscine.après l'eau de javel que j'ai mis.

40 ont lu mon poste.;mais pas de réponse? Y a -t-il quelque chose dans mon poste de pas bien? :?:

par pierro
Mer 02 Juil 2008 à 10:38

bon .
je continue tout seul. :lol:

Se matin ma piscine m'a semblé plus clair.?

J'ai à nouveaux aspiré le fond, car il y a avait encore des dépots? jaune noir, qui, lorsque je les brosses, fond une sorte de nuage.?

algues moutardes?

Mais en plus il y a des micro bulles qui apparraissent qd je passe le ballet aspirateur? :?

actuellement : ph 7.2
dureté de l'eau : 50
chlore libre : 2

Que dois-je faire? je ne sais plus. :(

par Pascal_974
Mer 02 Juil 2008 à 12:20