Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration Desjoyaux: pour ou contre ?

par madscalp
Sam 18 Nov 2006 à 10:24

J'envisage la construction d'une piscine de 11 m x 5 m et j'aimerais savoir ce que vous pensez du système de filtration Desjoyaux sans canalisation.
En fait je souhaiterais avoir le témoignage d'utilisateurs de ce système ?
Merci de vos réponses.

par bernard46
Sam 18 Nov 2006 à 10:44

Ceux qui l'ont ne t'en diront que du bien. Je vois mal Chacha dire: "Je me suis planté :oops: ".
:lol: :lol: :lol:

par madscalp
Sam 18 Nov 2006 à 10:56

Le représentant Desjoyaux que j'ai vu hier m'a dit que le seul élément filtrant était un tissu de type membrane d'osmoseur.
Est-ce que ça ne pose pas de problèmes de nettoyages trop fréquents ?

par bernard46
Sam 18 Nov 2006 à 11:14

Il parait que non. :wink:

par madscalp
Sam 18 Nov 2006 à 11:20

bernard46 a écrit:Il parait que non. :wink:


Merci de ta réponse.
J'attends l'avis d'autres utilisateurs.

par lauger.
Sam 18 Nov 2006 à 11:21

Bonjour,

J'ai une Desjoyaux depuis trois ans, et même si j'étais sceptique au départ par rapport à ce système de filtration, je dois avouer que l'eau est toujours propre et claire.
Ma piscine a des petites dimensions (7 x 3,5), j'ignore si cette filtration est efficace pour des dimensions plus importantes :roll:

par madscalp
Sam 18 Nov 2006 à 11:23

lauger. a écrit:Bonjour,

J'ai une Desjoyaux depuis trois ans, et même si j'étais sceptique au départ par rapport à ce système de filtration, je dois avouer que l'eau est toujours propre et claire.
Ma piscine a des petites dimensions (7 x 3,5), j'ignore si cette filtration est efficace pour des dimensions plus importantes :roll:


Le nettoyage du filtre est facile ?
As-tu des problèmes particuliers avec ta piscine Desjoyaux ?

par Pat 37
Sam 18 Nov 2006 à 19:16

Moi je vote pour filtre à sable. Jamais eu de probléme et le nettoyage est on ne peut plus simple. De plus cela ne coute pas cher.

filtration desjoyaux

par laube
Sam 18 Nov 2006 à 19:16

j ai une desjoyaux depuis 2 saisons 8 par 4 plus grand escalier

satisfait entretient super facile avec peu de depense de produit
michel 01

filtration DESJOYAUX

par marglouton
Dim 19 Nov 2006 à 09:36

Salut,

j'avais une DESJOYAUX il y a quelques année de celà. Le bloc est effectivement trés pratique est sans tuyauterie. Par contre l'entretien des especes de sacs de filtration c'était une vraie galère. Il est probable que ce systeme se soit amélioré depuis. De plus j'avais toujours un angle ou les saleté s'accumulaient au fond de l'eau; C'etait la partie opposée au bloc, plus précisement à l'opposé de la buse de sortie.
Sinon le système s'avère pratique est sans problème de fonctionnement

par brice69
Dim 19 Nov 2006 à 09:50

"Les saletés s'accumulaient au fond de l'eau" :!: :shock: :shock: :shock: :!:

Là où il devrait y avoir une bonde de fond :!: :fine: :rayban:

par brice69
Dim 19 Nov 2006 à 10:20

Avec 2 S, c'est mieux :!: :roll: :roll: :!: Tout se perd sur ce forum :!:
Allons Chacha un peu de sérieux :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par bouda09
Dim 19 Nov 2006 à 11:15

j'ai une desjoyaux depuis trois ete et aucun soucis de filtration le seul hic peut etre le bruit du groupe de filtration et encore que cela reste tout a fait supportable sinon la circulation se fait tres bien il n'y a pas de risque de fuite car pas de tuyauterie et les menbranes perso je les nettoie 2 fois par semaine en plein ete sinon une fois.voila pour mais impression.

par brice69
Dim 19 Nov 2006 à 11:20

Pour le bruit tu peux mettre un casque :!: Y'en a des très beaux chez desj :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par vilmel
Dim 19 Nov 2006 à 11:56

Je constate une fois de plus que ceux qui critiquent D. sont les concurrents .
C'est plutôt bon signe .
les utilisateurs semblent eux satisfaits .
C'est plutôt rasssurant.

je crois que j'ai bien fais de signer .

Au fait ,Brice , pourquoi un casque , puisque bouda dit que le bruit reste très supportable ?

par Pat 37
Dim 19 Nov 2006 à 14:03

vilmel a écrit:J
Au fait ,Brice , pourquoi un casque , puisque bouda dit que le bruit reste très supportable ?


bouda doit etre sourd !

Cela dit pour celui qui n'a jamais mis les pieds dans un sous marin : ça imitte bien ! :lol: :lol:

Au moins on sait que la pompe n'est pas en panne !

par lau971
Dim 19 Nov 2006 à 14:44

et bien, moi aussi , je dois etre sourd ! :lol:
j ai la piscine a 6 m de la chambre avec une porte fenetre toujours ouverte et je dois dire que le bruit est assez discret ( couvert par les voisins qui s engueulent :?: :lol: ),
enfin, le bruit , c est subjectif :D, ceci dit , je ne peux comparer avec un sous marin, je ne connais pas :)
Modifié en dernier par lau971 le Dim 19 Nov 2006 à 14:45, modifié 1 fois.

par vilmel
Dim 19 Nov 2006 à 14:44

Pat 37 a écrit:
vilmel a écrit:J
Au fait ,Brice , pourquoi un casque , puisque bouda dit que le bruit reste très supportable ?


bouda doit etre sourd !



Sans doute .

Laube , Marglouton et Chacha aussi .

Je ne vois pas d'autre explication .

Edit : Lau 971 également .

Curieux , cette épidémie de surdité .

par lau971
Dim 19 Nov 2006 à 14:48

si j osais et puis j ose :lol: , je dirais que ça rend sourd :wink:

par bouda09
Dim 19 Nov 2006 à 15:31

un sous marin c'est discret non.
serieux le bruit est tout a fait acceptable apres on adhere ou pas au concept. :wink:

par brice69
Dim 19 Nov 2006 à 17:14

C'était de l'humour les gars :!: :roll: :roll: :roll: :!:

Mais c'est vrai qu'avec certains, faut rester ras les paquerettes :!: :!: :!: :rayban:

par brice69
Dim 19 Nov 2006 à 17:15

Au fait Vilmel :!: Marglouton est très satisfait de sa desjoyaux :!: ca devrait te rassurer :!: :wink: :wink: :wink: :!: :rayban:

par Gavage
Dim 19 Nov 2006 à 17:44

et moi j'ai un client qui est passé au magasin hier et qui en peut plus du bruit de sa filtration. on lui colle une filtration déporté cette hiver.

On a tous des retours tres différents

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité