Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot victor

par l'homme de l'atlantide
Jeu 24 Aoû 2006 à 10:57

salut a tous, j'ai lu les deux ou trois posts qui traitaient le sujet des robot victor, mais a ceux qui en utilisent, que vaut il vraiment, .j'ai un projet piscine a réaliser au printemps (mdp 975 4x9) et je pensais prendre un robot tres simple pour le fond uniquement, les paroies de la coque demandent il autant d'entretien que le fond. a vous de me convaincre merci d'avance a toutes vos reponses précieuses

par mitch
Jeu 24 Aoû 2006 à 11:32

nous voulons bien donner des infos , mais nous ne sommes pas la pour te convaincre,

moi je suis deçu du victor , je trouve que le fond de la piscine n'est pas super propre

voila.

par depessemier
Jeu 24 Aoû 2006 à 12:29

pour ma part, mon robot Victor 2 roues fait des merveilles dans ma coque Alliance.
Il grimpe meme aux parois et arrive a sortir de l'eau (il suffit d'ouvrir légèrement la vanne skimmer en plus de la vanne balai pour éviter ça).
En moins de 2h il a tout avalé dans le fond de la piscine (meme les cailloux de taille importante). Il faut 1 fois par mois vérifier qu'il n'y a pas de petis cailloux qui coincent les engrenages (il faut le demonter, c tres facile et indiqué sur la notice).
Il ne faut pas oublier de baisser les buses de refoulement sinon l'eau refoulée va pousser le tuyau flottant vers le skimmer et le robot ne nettoyera qu'une partie de la piscine, c'est souvent le cas quand on a pas de buses orientables.
Il ne nettoie pas les marches (je connais pas beaucoup de robots qui font ça), il suffit de pousser avec le balai les saletes sur les marches au fond de la piscine.
Il faut prendre la version Victor pour piscines coque car ses "pneus" sont différents.

Olivier, un adepte de Victor

par mitch
Jeu 24 Aoû 2006 à 12:55

le victor me laisse des saletées entre le fond et la paroi.

je me suis rendu compte hier soir en me baignant que j'avais du calcaire sur la coque est-ce cela la cause?

Il grimpe meme aux parois et arrive a sortir de l'eau (il suffit d'ouvrir légèrement la vanne skimmer en plus de la vanne balai pour éviter ça).


je ne comprends pas pour le victor mon pisciniste ma dit simplement de fermer la vanne skimmer et d'ouvrir la vanne balai, mais je vais faire un test

si il monte c'est super alors skimmer et balai ou simplement balai

oui effectivement mes buses sont orientées vers le haut

Il ne faut pas oublier de baisser les buses de refoulement sinon l'eau refoulée va pousser le tuyau flottant vers le skimmer et le robot ne nettoyera qu'une partie de la piscine, c'est souvent le cas quand on a pas de buses orientables.

par depessemier
Jeu 24 Aoû 2006 à 13:04

je ne comprends pas pour le victor mon pisciniste ma dit simplement de fermer la vanne skimmer et d'ouvrir la vanne balai, mais je vais faire un test

Mon pisciniste aussi m'a dit de n'ouvrir que la prise balai mais malgré toutes les précautions d'usage j'avais de l'air qui se mettait de temps en temps et il fallait purger le filtre toutes les 15 mn. j'ai ouvert d'un quart la prise skimmer et la plus de pb, de plus le fait d'ouvrir une vanne en plus d'un quart de tour diminue la force d'aspiration de la prise balai, ce qui est utile quand ton robot grimpe trop (c'est indiqué dans la notice du robot cette technique).

Ne pas oublier de diriger les buses vers le bas (c'est indiqué aussi dans la notice.), ce qui pour ma coque est doublement efficace car l'eau refoulée balaie les saletés posées sur les marches vers le fond, saletés aspirées ensuite par le robot).

Olivier

par Christophe
Jeu 24 Aoû 2006 à 15:11

si vous avez trop d'apiration le victor aura tendance à rester "coller" donc n'hésitez pas à ouvrir totalement ou partiellement la vanne du skimmer (ainsi les saletés qui sont en suspensions peuvent etre aspirées aussi).

vous avez sur le premier tuyau ( prés du robot) un flotteur , le simple fait de bouger sa position conditionne aussi le fonctionnement du robot, plus il est à proximité du robot, plus celui ci à tendance à monter ou essayer de monter aux paroies, dans le cas ou il monte trop haut, faites coulisser le flotteur vers le coté opposé du robot.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 25 invités