Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau du puits dans la piscine : la cata ! (suite)

par tagada26
Mar 22 Aoû 2006 à 14:04

Bonjour,
de nouveau moi avec mon histoire de puits ; l'eau est toujours verte (plus clair) mais on a compris pourquoi en regardant les marches de l'escalier : le débit de la pompe étant assez fort, on a eu droit à l'eau du puits et à une épaisse couche de sable très fin au fond de la piscine ; sable qui vient du puits bien entendu.
Il n'y a plus qu'à remonter les manches et à aspirer mais, là, problème : à remuer le balai dans l'eau, le sable va se déplacer et je vais en aspirer peu sur toute la quantité.
J'ai donc besoin de vos trucs et astuces , notamment, de ceux ayant déjà eu ce problème.
Merci :D
PS : on a coupé la filtration car le sable était brassé dans l'eau ; l'avantage c'est que l'eau a des reflets nouveaux : pas besoin de changer le liner :D

par turboded
Mar 22 Aoû 2006 à 18:49

J'ai eu le meme probleme mais pas en remplissant ave"c l'eau du puis mais avec les fortes pluies que nous avons eu et pas de margelles encore autour de la piscine et sable tout autour. Le seul moyen pour reussir à enlever le sable malgrés tous les éssais réalisés (filtration à cartouche) et bien c'est en ayant acheté un robot de la marque Turbo Bot au prix de 990 euros livré et garantie 2 ans et la tout le sable a été enlevé par ce robot qui filtre à 2 microns.

par tagada26
Mar 22 Aoû 2006 à 20:41

Merci pour l'idée du robot, mais sans vouloir abuser :oops: et pour le moment, il n'est pas prévu dans mes finances.
Bon, et bien, je vais devoir utiliser l'huile de coude et être très patiente :( ; à moins que quelqu'un n'est une autre idée :wink:

par Pascal_974
Mer 23 Aoû 2006 à 09:05

plus loin dans les anciens fils, quelqu'un avait eu une bonne idée de bricolage avec une pompe vide cave qui permettait d'aspirer le fond, et envoyait le tout dans une sorte de décanteur ou de filtre maison. . .

Descends dans les profondeurs du forum, tu trouveras sûrement.

:wink:

par caro 40
Mer 23 Aoû 2006 à 12:12

Euh pas bien compris ?

Pourquoi tu n'utilises pas un aspirateur manuel ! (branché sur les skimmer!) qui aspire essentiellement le fond des piscines.

Donc si tu as arrété ta filtration ton sable s'est déposé au fond et tu n'as plus qu'à aspirer!

Nous c'est ce qu'on a fait ! et qu'on continue de faire! pour l'entretien !
Certes faut manier un peu le coude ! mais c'est pas bien compliqué quand même !

Bon courage

par caro 40
Mer 23 Aoû 2006 à 12:14

euh j'avais pas bien bien lu, pardon :wink:

Et bien le balai , il faut le passer lentement et re lentement et re .

Courage.

par tagada26
Mer 23 Aoû 2006 à 13:30

Merci pour vos conseils ; bon, ben yapluka :lol:
Ps : Caro 40 : très jolie piscine !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Ice33 et 16 invités