Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

champignons noirs

par sargos
Mar 22 Aoû 2006 à 11:28

bonjour,
Quelle solution contre les champignons noirs aparaissant sur les joints d' une piscine carrelée?
J' ai traité a l algicide curatif, brossé mais ils reviennent. :cry:
Merci

par jami
Mar 22 Aoû 2006 à 13:01

Tu traite avec quoi ? Normalement, le chlore tue ce genre de "ptites bêtes" !
:?: :?:

par alf
Mar 22 Aoû 2006 à 13:04

des gros champignons comme ceux de la sousoupe?

par sargos
Mar 22 Aoû 2006 à 13:06

Au chlore,
mais malgré une chloration choc, ils résistent dans les endroits durs d' accés avec la brosse.
:cry: :cry:

par jami
Mar 22 Aoû 2006 à 13:15

Et taux de chlore ok ?

par sargos
Mar 22 Aoû 2006 à 13:45

Taux de chlore et ph bon.

par jami
Mar 22 Aoû 2006 à 18:06

Bin ça c'est des champignons atomiques :(

T'es sur que c'est des champignons et pas un autre résidu?
Quand tu touche, c'est mou et doux ? (pas la peine de vous défoulez les gars :evil: ) c'est ce qui caractérise le champignon face à autre chose!

Si c'est vraiment de la moisissure, c'est peut-être tes joints qui sont poreux, ta piscine est récente ?

par Pat 37
Mar 22 Aoû 2006 à 18:42

Frotte avec un galet de chlore

champignons

par Durand
Mar 22 Aoû 2006 à 21:47

Hello. Champignons,algues ou moisissures quand ils sont noirs c'est TRES TRES difficile de s'en défaire. Regarde des messages du 06 juillet 2006 sur ce sujet. Du chlore choc en granulés avec l'action de la brosse.On peut utiliser un produit spécial piscines carrelées. Ce sont les joints qui sont responsables. J'aimerais connaitre l'origine et la cause de ces incrustations noires et tenaces. Si tu peux me tenir informé de tes résultats? Merci

par sargos
Mer 23 Aoû 2006 à 11:17

bjr,
en fait aprés un examen minutieux, :shock: :shock:
j' ai l' impression qu' il y a une pellicule de calcaire par endroit et que ces P. :evil: :twisted: de champignons accrochent plus volontiers à ces endroit dans la mesure ou le carreau n' est plu lisse.
Je crois que je vais être bon l' année prochaine pour un vidage et un nettoyage des parois et du fond et ça me gave. :x :x
Au fait, comment dois je procéder?
utilisation d' acide ou existe- t-il un autre produit pour ce type de travaux
piscine 9x4 béton + emaux 2.5x2.5
Merci

Champignons ??

par Durand
Mer 23 Aoû 2006 à 11:48

Hello. En principe c'est seulement les joints qui sont touchés.Les
carreaux eux mêmes ne devraient pas être atteints.
Pour traiter le fond du bassin ,les granulés de chlore choc peuvent suffire mais pour les parois c'est très difficile d'en venir à bout.
Pour l'utilisation de l'acide, du chlore ou autre ,je n'ai encore rien décidé pour l'instant. Par contre je vais refaire les joints avec des résines et non plus du ciment, cause de mes ennuis. As tu consulté les messages du 6 juillet? La lute continue. Tiens moi informé si tu peux.

par Pascal_974
Mer 23 Aoû 2006 à 12:06

pour vous mettre d'accord :
- le calcaire -> acide
- les champignons -> le chlore

:lol: :lol:

maintenant faut pas mélanger les deux directement ensemble ! :!: :!: :!:

Champignons, algues,moisissures,bacteries???

par Durand
Mer 23 Aoû 2006 à 12:34

Comment savoir s'il s'agit de champignons, de moisissures,d'algues,de bacteries? L'origine, les causes, chaleur, pollen etc? Devant la complexité et les difficultés il est bon de connaitre l'adversaire. Merci à ceux qui savent et qui renseignent

par jami
Mer 23 Aoû 2006 à 13:11

Alors champignons et moisissures, c'est la même chose, les bactéries c'est tellement petit que tu ne les verras jamais et les algues, ça ne vit que dans l'eau !
Le chlore (ou eau de javel ou brome ou. . . . ) tue les bactérie, les moisissures et les champignons.
L'antialgue est un petit plus pour avoir une eau sans plancton :wink:

l'humidité fait profiter tout ce petit monde mais, normalement, les champignons (ou autres moisissures) ne survivent qu'avec un peu d'air d'où ma question sur la porosité des joints car si on mets un joint "classique" et non pas spécifique piscine, on retrouve ce genre de souci.
:?

par Pascal_974
Mer 23 Aoû 2006 à 14:11

+1

Eh oui tout est lié ! :lol:

par Radaxes
Jeu 24 Aoû 2006 à 13:33

Pascal_974 a écrit:pour vous mettre d'accord :
- le calcaire -> acide
- les champignons -> le chlore

:lol: :lol:

maintenant faut pas mélanger les deux directement ensemble ! :!: :!: :!:

Ca existe tout prêt (et pas cher, n'est-ce pas C.R.S. ?) : ça s'appelle acide chlorhydrique. D'une pierre deux coups !

Le chlore n'est algicide qu'à des concentrations élevées.

Le meilleur algicide, et qui ne laisse pas de résidu chimique dans l'eau : H2O2

:D :D :D

par Radaxes
Jeu 24 Aoû 2006 à 14:15

C.R.S. a écrit:Suite a la plainte de l'un d'entre vous ,ou de plusieurs,je suis sous la menace d'étre exclu du forum

Si l'on veut t'exclure du forum, j'en suis absolument scandalisé :evil:

Ce n'est pas parce que tu as un caractère disons "soupe au lait" et que tes propos sont parfois un peu vifs qu'il faut t'exclure. Ce sont les personnalités différentes qui font la vie et l'intérêt du forum.

Tu n'as jamais dit, à ma connaissance, de choses que la morale réprouve (injures racistes ou autres). Les plaisanteries égrillardes, on en fait tous, et c'est tant mieux. Quant aux considérations politiques, certains sur le forum font très fort, et on ne demande pas leur exclusion. Sans parler des pros qui utilisent le forum pour démarcher de la clientèle.

Je vote formellement contre ton exclusion !

:twisted: :twisted: :twisted:

par invite0002
Jeu 24 Aoû 2006 à 14:26

CRS on a beau s'être "accroché" l'autre jour, ça fait partie du jeu.
le fait de ne pas être d'accord sur certains point nourrit le débat et le forum.je m'énerves facilement aussi et serais contre ton exclusion car tu m'as montré que tu avais de l'humour également donc sans rancune :!:

A propos contre les champignons :REVAGUARD et terminé :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 36 invités