commebt savoir s'il y a du fer dans l'eau
voila j ai fait faire un forage et j aimerais savoir comment reconnaitre s'il y a du fer dans l'eau car les laboratoires ne font que l'analyse chimique!
merci
merci
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
commebt savoir s'il y a du fer dans l'eau
Re: commebt savoir s'il y a du fer dans l'eau
macedoine17 a écrit:voila j ai fait faire un forage et j aimerais savoir comment reconnaitre s'il y a du fer dans l'eau car les laboratoires ne font que l'analyse chimique!
merci
Re: commebt savoir s'il y a du fer dans l'eau
macedoine17 a écrit:voila j ai fait faire un forage et j aimerais savoir comment reconnaitre s'il y a du fer dans l'eau car les laboratoires ne font que l'analyse chimique!
merci
re fer
azur carrell decor a écrit:Bourvil avait fait un très bon skecth sur l'eau ferrigineuse
![]()
une eau ferrugineuse on la sent de suite
wham bam a écrit:une eau ferrugineuse on la sent de suite
Une eau de forage peut avoir bon goût tout en contenant suffisamment de fer pour créer des points de rouille. En effet tous mes voisins utilisent l'eau de la nappe pour remplir leur piscine lorsqu'ils ont un tuyau de forage en PVC ou qqc comme çà. Et ils n'ont pas de problèmes. Moi, j'ai eu le pôt d'acheter une maison avec un tuyau de forage en acier qui rouille.
9 Posté le: Lun Aoû 21, 2006 22:50 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
wham bam a écrit:
Citation:
une eau ferrugineuse on la sent de suite
Une eau de forage peut avoir bon goût tout en contenant suffisamment de fer pour créer des points de rouille. En effet tous mes voisins utilisent l'eau de la nappe pour remplir leur piscine lorsqu'ils ont un tuyau de forage en PVC ou qqc comme çà. Et ils n'ont pas de problèmes. Moi, j'ai eu le pôt d'acheter une maison avec un tuyau de forage en acier qui rouille.
Je ne comprends pas très bien : le problème ne vient pas de l'eau, puisque tes voisins (qui puisent la même que toi) n'ont pas de problème, mais bien de ton tuyau en acier. Bien sûr, qu'il rouille !
Le fer contenu dans l'eau d'un puits ou d'une source ne "rouille" pas, parce qu'il est déjà à l'état de sel minéral. Il peut cependant participer à certaines réactions chimiques.
Ne peux-tu pas faire passer un tuyau plus petit, en matière synthétique, à l'intérieur de ton tuyau en acier ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 20 invités