Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscines Magiline

par poiscail
Mar 08 Aoû 2006 à 20:34

Bonjour,
J'aimerai avoir des contacts avec des possesseurs de piscines Magiline , si pôssible dans le 63, pour échanger des informations sur le fonctionnement, l'entretien, etc. :D
J'ai une Magiline fx 30 8x4 depuis mai 2005.
A bientôt

par glouglou
Mar 08 Aoû 2006 à 21:22

bonsoir , je suis dans le 63 , on a monté une magiline .
filtration 30 m3/h . électrolyse au sel ; et NCC

par trborjoc
Sam 12 Aoû 2006 à 15:57

Poiscail bonjour
quelles sont les questions que tu voulais poster ? J'ai peut etre qques réponses, et ensemble on peut prendre des infos

magiline

par poiscail
Mar 15 Aoû 2006 à 14:10

Je voulais savoir quels produits de traitement les possesseurs de Magiline fx utilisent, sachant que les algicides semblent très déconseillés! :(

par trborjoc
Mar 15 Aoû 2006 à 18:26

J'utilise un electrolyseur au sel pour la prod du chlore, et l'indicateur de production est visible par 5 leds. Je suis tjs sur 3 (actuellement) quand la T° de k'eau est au dessus de 24/28°c je mets 4 leds, et 5 a partir de 28°c.
Au début j'ai eu qques pb d'algues (coloration verte), j'ai fait un chlore choc 24h, avec algicide (2l pour 35m3),SANS L'ELECTROLYSE, mais filtration permanente. Le lendemain la piscine était ok.
Je pense que l'on peut mettre de l'algicide et de l'anti-calcaire. Il ne faut surtout pas mettre de foculant dans ce type de filtration

par machbiole
Mer 16 Aoû 2006 à 09:48

au départ je te conseilles d'utiliser le pack vendu par Magiline, ensuite tu peux trouver des galets de chlore ailleurs et également de l'algicide (qui fait partie du pack, donc je ne vois pas pourquoi ce serait déconseillé).

magiline

par poiscail
Sam 19 Aoû 2006 à 17:14

Justement, notre revendeur local nous a fortement déconseillé d'utiliser le pack cette année :D , ce qui me convient bien car je le trouvais trop cher :( , à cause de l'algicide qui boucherait la cartouche fx :evil:
.alors que l'an dernier, il ne jurait que par ça! :roll:
Dur, le commerce :roll:

par glouglou
Sam 19 Aoû 2006 à 17:28

Salut machbiole , il me semble que tu a évoqué l'existence , d'un container pour nettoyer le filtre de la FX .c'est peut etre pas toi ; je ne retrouve pas le post

par machbiole
Sam 19 Aoû 2006 à 19:45

glouglou a écrit:Salut machbiole , il me semble que tu a évoqué l'existence , d'un container pour nettoyer le filtre de la FX .c'est peut etre pas toi ; je ne retrouve pas le post


ah non, c'est pas moi !

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 20 invités