Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taux de chlore élevé sans ajouter de chlore

par aische
Ven 18 Aoû 2006 à 12:03

Nous avons une chlorinateur (distributeur de chlore) Hayward (CL 0100 euro) muni d'un réglage de l'ouverture pour diffuser plus ou moins de chlore.
Il nous suffit donc de veiller à ce qu'il y ait toujours des galets dans le chlorinateur et moduler l'ouverture en fonction des résultats du test à gouttes.

Je n'ai pas noté la date (erreur) mais il y a sûrement une à deux semaines, j'ai totalement fermé le robinet parce que mon test à gouttes me donnait un taux de chlore trop élevé et que mon eau était superbe.

Parallèlement (peut-être sans lien direct) mon ph a baissé de 7.4 à 7.

Ce qui m'étonne c'est qu'hier, mon taux de chlore est toujours trop élevé. Est-ce possible sans ajout que mon taux reste si haut et si longtemps?
C'est à croire qu'au lieu d'avoir fermé, j'aurais ouvert le robinet au maximum; mais non fermé c'est tout de même serré à fond, le chlorinateur est donc bien fermé.

En ouvrant le chlorinateur mardi passé les derniers galets ajoutés étaient toujours là.

D'accord depuis début août le soleil n'est plus beaucoup au rendez-vous.

Mon kit de test est de cette année donc je suppose que le réacteur pour le chlore est encore bon.

Pourriez-vous me faire part de vos expériences avec le même type de chorinateur ?

par aische
Ven 18 Aoû 2006 à 12:04

un chlorinateur,.pas une., sorry

par Gavage
Ven 18 Aoû 2006 à 12:36

mystere.

personne s'amuse à te faire une blague ?

ps : on dit réactif, pas réacteur

par totof
Ven 18 Aoû 2006 à 14:22

Peut être trop de stabilisant dans l'eau qui fausserait la lecture (et l'efficacité du chlore aussi d'ailleur)

Re: taux de chlore élevé sans ajouter de chlore

par giroup01
Ven 18 Aoû 2006 à 16:37

aische a écrit:Ce qui m'étonne c'est qu'hier, mon taux de chlore est toujours trop élevé. Est-ce possible sans ajout que mon taux reste si haut et si longtemps?


Faites mesurer votre niveau de stabilisant, c'est possible qu'il soit trop élevé.

par Petit-Lewis
Ven 18 Aoû 2006 à 17:16

Voila qui est interressant !

Du stabilisant en quantité trop importante pertuberait les réactifs au point d'indiquer du chlore actif en surnombre alors qu'il n'y en a pas ?

Pour moi, c'etait completement l'inverse. Stabilisant à 170 et aucune trace de chlore actif. Je trouve ceci plus logique dans ce sens. . .

M'enfin, c'est curieux. . . :roll: :roll:

par aische
Sam 19 Aoû 2006 à 20:30

Mon eau pourrait-elle être déjà saturée en stabilisant après trois mois d'utilisation (moins de 5 kilos de galets et eau neuve fin mai de cette année)?

J'ai un peu le sentiment que c'est le test qui un mauvais puisque, ce soir encore (eau à 24°), mon eau est superbe et l'odeur de chlore n'est pas exagérée.

Y a t-il quelqu'un qui a une expérience similaire avec le même type de chlorinateur ou bien simplement quelqu'un qui a été induit une erreur à caus de la qualité du réactif?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 2 invités