Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration programmée et vanne fermée

par aische
Mer 16 Aoû 2006 à 19:36

Nous avons eu deux secondes de chance hier à moins que.
Avec les pluies abondantes des derniers jours, j'ai vidé un peu d'eau en mettant ma vanne 6 voies sur tout à l'égout, par.sécurité j'ai fermé la vanne vers les refoulements.

Ma filtration était à l'arrêt, j'ai remis ma vanne 6 voies sur filtration et nous sommes parti.

Le soir, surpris d'entendre que la filtration ne tournait pas, je vais voir dans le local technique.

Le disjoncteur 30mA avait tout coupé, la sonde du doseur ph était sortie de son logement sur la buse de refoulement et il y avait de l'eau partout.

En fait, le matin j'avais oublié de rouvrir la vanne de retour vers les refoulements et quand la filtration s'est mise en route la sonde ph à sauté et l'eau qui a dû jaillir en déclenchant le disjoncteur.

Je n'ose pas penser à ce qui serait arrivé si notre sonde n'avait pas joué le rôle de sécurité.

Oublier de rouvrir une des vannes doit pourtant arriver assez souvent, avez-vous déjà eu la blague et que s'est-il passé.

Y-a-t'il une sécurité sur la pompe quand la pression augmente trop ou tout explose-t'il.?

par polo123
Mer 16 Aoû 2006 à 21:23

En effet cela doit être assez classique. Pour ma part , en automne après une manipulation de nettoyage de filtre je laisse la vanne sur lavage.
Au matin, un bon quart de la piscine a été vidé ! hereusement que la pompe a tournée "seulement" deux heures.

Qui dit mieux ?

par Pascal_974
Jeu 17 Aoû 2006 à 07:52

moi aussi je trouve dommage qu'il n'y ait pas de sécurité "obstruction" dans les circuits de filtration.

ça ne devrait pourtant pas être si difficile à fabriquer. :wink:

par turboded
Jeu 17 Aoû 2006 à 08:06

Il suffit juste de mettre un pressostat de securité sur votre circuit hydraulique.

par mauricettedelourdes
Jeu 17 Aoû 2006 à 22:03

YAKAFOCON :roll:

par Pascal_974
Ven 18 Aoû 2006 à 08:40

Chacha a écrit:T'es débordé ?


ou t'as débordé ? :lol:

encore un problème de vanne mal fermée ! :lol:

par mauricettedelourdes
Dim 20 Aoû 2006 à 19:57

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

Parfois vrai, Momo !

T'es débordé ?
On t'entend plus ! :lol:

:lol:


Saluté Chacha,

Retour de vacance+changement de boulot + au verte verte = pas tres disponible.
Rendez vous sur le post filtration pour le retour de momo et ses mesaventures :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités