Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par chassi
Mer 16 Aoû 2006 à 13:53

jami a écrit:Ton chauffage semble interessant mais comme je ne suis "qu'une" femme une chose me pose question: sur le plan esthétique, les nappes parterre c'est pas top, tu comptes faire comment après :?: :?: :roll:
Moi c'est mon souci pour installer ce type de chauffage et en ce moment cela serait effectivment le bienvenu étant donné la température vespérale :( :cry: :(
Le chauffage solaire me semble à moi aussi le plus raisonnable tant sur le côté éco(logique) que sur le côté éco(nomique)
:)


Le jardin est grand (4000 m²), elles sont planquées entre le mur de cloture et une vieille bâtisse, assez bien abritées du vent et très bien abritées de ma vue.
A terme elles seront posées sur 2 chassis inclinés à 45°.

par zabc51
Mer 16 Aoû 2006 à 16:28

Comme tout le monde, mensualisé et une facture par an.

L'elec ne sert que pour l'éclairage, la clim, les pompes.

Mais le gaz c'est eau chaude sanitaire + chauffage + cuisine.

Je ne vois pas comment je pourrais économiser 500€ de gaz avec juste un chauffe eau solaire. Mais il est exact qu'on a déja plusieurs fois essayé de me vendre de ses produits en me faisant miroiter des économies impossible à réaliser

par jami
Mer 16 Aoû 2006 à 17:59

chassi a écrit: Le jardin est grand (4000 m²), elles sont planquées entre le mur de cloture et une vieille bâtisse, assez bien abritées du vent et très bien abritées de ma vue.
A terme elles seront posées sur 2 chassis inclinés à 45°.


Quelle chance d'avoir du terrain pour cacher cela :cry:
Merci de la réponse tout de même 8)

par jami
Mer 16 Aoû 2006 à 18:06

@Chacha: je te le prêterais :wink:
@Zabc51: l'économie ne se réalise que sur 15 à 20 ans, la démarche est plus écologique qu'autre chose :)

par zabc51
Mer 16 Aoû 2006 à 21:07

Jami j'ai un vrai panneau solaire de chauffe eau solaire et 20ans c'est sa durée de vie limite-limite, il va avoir droit à un classement vertical à la décharge.

Vu le prix de l'install est la faible économie réalisable, en eau chaude sanitaire seule, je doute du possible amortissement de l'installation. Quemme économie réalisable? 50€ par an (et non 500!) et quel prix?

Par contre en chauffage piscine ou chauffage maison, là c'est autre chose le solaire.

par zabc51
Mer 16 Aoû 2006 à 21:16

et pour enfoncer le clou sur les économies d'eau chaude, sur ma facture de 516.84€ TTC de gaz il y a compris les 118.68€ HT de l'abonnement (9.89/mois)

par zabc51
Jeu 17 Aoû 2006 à 08:09

installation de septembre 2003.

par zabc51
Jeu 17 Aoû 2006 à 08:12

si tu veux je peux t'envoyer un scan de ma facture edf-gdf pour te prouver que ce n'est pas une galéjade.

L'isolation, c'est le plus important. Même pour une piscine, on a installé une waterair chez un ami et mis du polystyréne entre les parois et la terre

par jami
Jeu 17 Aoû 2006 à 08:57

Bon, bin, nous on mets de côté et on passe au "tout" solaire . . . . dans 10 ans :cry:
En attendant, notre cumulus est solaire mais l'était avant qu'on achète la maison alors c'est toujours ça de gagner :lol:
Pour le chauffage, le bois nous coute environ 600€ alors pas de chaudière de prévue et on chauffe aussi royal mais une PAC qui fonctionne au solaire commence à sérieusement faire son petit chemin dans nos têtes :roll:

Pour l'économie réalisée par an je ne sais pas exactement mais notre conso d'élec n'est que de 500€ par an pour une famille de 5 . . . donc 300€ de moins que toi avec un cumulus solaire donc peut-être en partie grâce à lui ?!?

Vivement l'été que l'eau soit chaude 8)

par zabc51
Jeu 17 Aoû 2006 à 14:52

Chaudiére FRISQUET HYDROCONFORT de 23 kw à ventouse et avec ballon 80litres. Eco radio system inclus. 2481€ HT en octobre 2003.

Je n'ai donc pas de chauffe-eau électrique mais un chauffe-eau à gaz. Dans les 800€ d'elec il n'y a pas le moindre € de dépense dû à un chauffe-eau

par jami
Jeu 17 Aoû 2006 à 17:56

zabc51 a écrit:Je n'ai donc pas de chauffe-eau électrique mais un chauffe-eau à gaz. Dans les 800€ d'elec il n'y a pas le moindre € de dépense dû à un chauffe-eau


Je ne me plaindrais donc plus jamais après les lumières qui restent allumées :wink:
les enfants te disent merci :lol:

par zabc51
Jeu 17 Aoû 2006 à 22:41

c'est vrai que tout lemonde laisse les lampes allumées à lmaison, heureusement que la plupart sont des basse consommation, il y a aussi les trois ordi qui tournent presque en permanence, la clim et la piscine l'été. L'hiver il y a quand même un convecteur rayonnant 2kw pour chauffer la salle HC quand on regarde un film

par Gavage
Jeu 17 Aoû 2006 à 23:12

(n'empeche que tu aurais des pc basse consommation tu diminuerais drastiquement ta consommation, c'est fou ce qu'un pc moderne consomme en energie )

par zabc51
Ven 18 Aoû 2006 à 08:53

J'avais juste les heures pleines et le sheures creuses, mais n'ayant plu de chauffe-eau fonctionnant sur les heures, sur la périodes 03-2004/03-2005 , j'ai juste consommé assez d'elec en heures creuses pour compenser le surcout de l'abonnement. Et encore en s'embétant à faire démarrer les lave-linge, lave-vaisselle, seche-linge en heures creuses.

L'an dernier j'ai donc annulé les heures creuses et avons juste un abonnement 12kw heures pleines.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 16 invités