Temps ou durée de Filtration.
Hello. Pour faire une moyenne et une synthèse . Sur quelles bases doit on se référer pour la durée de filtration sur 24 heures . La température de l'eau ? Ou bien un autre paramètre? Merçi à ceux qui savent.
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Temps ou durée de Filtration.
brice69 a écrit:Petit détail important : filtrer la nuit ne sert à rien
Temps de filtration.
re
sebastao a écrit:NB : j ai jamais vu une algue ds ma pistoche, je ne sur traite pas. La chance des debutants peut etre .
zeoc a écrit:moi aussi je croyais être Big Jim
sebastao a écrit:
Au fait algue apparue en moins de 2hben faut filtrer en continue des le leve du jour
![]()
CU
C.R.S. a écrit:Avant d'étre filtrée ,une piscine "envahie" par les algues a d'abord besoin d'étre stérilisées.La filtration seule ne peut suffire.Il vaut mieux filtrer le jour.Sauf si on filtre 24/24h
gils a écrit:A mon avis pour calculer le temps de filtration il faut tenir compte uniquement de la capacité de la pompe et du filtre.
Sachant que l'eau d'une piscine doit être renouvellée une fois et demi par jour avec une température de 23 à 27 ° et deux fois par jour au delà, filtration neuf heures maximum.
Un cacul de durée sur la base de la température divisée par deux ne me semble pas correct.
Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai, SemrushBot et 24 invités