Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte puis laiteuse

par coquelicot
Lun 14 Aoû 2006 à 10:35

Chacha a écrit::lol:

Et encore une fois, la fonction recherche t'aurait dépanné !

J'ai déjà expliqué plusieurs fois qu'en fin d'hivernage, si je traîne un peu trop, il me faut 10 jours pour rattraper une eau bien verte !
Chlore choc > Eau laiteuse ( algues mortes ) > Filtration 24h/24 avec floculant chaussette Bayrol et lavages TRES fréquents du filtre au début !

Mais faut laisser du temps au temps !

Et tu n'es pas obligé(e?) de tout vider :
Tu laisses 20 cm pour ne pas risquer de décoller le liner et ça roule !

:!:
:roll: :roll: :wink:
non non ne me tapes pas stp :lol: j'ai compris mais il faut savoir que l'on débute dans tout et moi à la découverte au printemps mon eau est très belle bien clair alors tu vois que parfois l'accident arrive par mauvaise manupulation des produits non? :cry:
et puis maintenant j'ai de quoi consulter :lol: :lol:

eau verte puis laiteuse

par coquelicot
Lun 14 Aoû 2006 à 10:38

minigir a écrit:salut, : :lol:
pi avec une petite recherche, on trouve aussi des conseils sur le floculant liquide, qui fonctionne directement dans le bassin, en précipitant le trouble au fond. A verser, vanne sur circulation, brasser 2/3 heures et tout arrêter. C'est très rapide (un jour environ). Après, on balaie doucement le fond direction égoût! On perd un peu d'eau, mais on filtre pas 10 jours et on encrasse pas le filtre :wink:

:cry: toi tu parles pas desjoyaux je pense car pour prendre l'eau du fond.

eau verte puis laiteuse

par coquelicot
Lun 14 Aoû 2006 à 10:41

C.R.S. a écrit:Comme je ne suis pas savant chimiste ou autre ,mais simplement utilisateur,ce n'est qu'une constatation,lorsque je me sert je Javel pour les algues ,elle disparaissent,mais j'ignore pourquoi.Je pense que d'autres peuvent le confirmer.Pour l'acide chlorhydrique que j'emplois pour le calcaire et comme PH- c'est pareil ,je n'ai jamais de nuage blanc ou de dépot au fond ,de calcaire.Comme beaucoup je pense je me sert de produits dont j'ignore l'effet exact,je ne fais que constater.Mais si l'on mélange plein de produits et que l'on met de la javel en désespoir de cause ,j'ignore la réaction qu'il va y avoir.C'est pour cela que je suis relativement prudent. :lol: :lol: :lol: :lol:

exactement et comme débutante je ne suis pas chimiste pour moi s'est du chinois javel et chlore s'est pareil mais je constate que non suite à toutes mes lectures sur le forum alors je serais très prudente et n'employrais plus que les produits desjoyaux et surtout mis par la filtration JAMAIS dans le bassin sur le liner

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 10:50

tes algues ne disparaissent pas comme ça, c'est comme du désherbant sur de la mauvaise herbe, il te restent des traces soit sous formes de turbidités laiteuses ou d'agglomérats au fond de l'eau d'ou la nécessité de filtrer un maximum,
suivant les cas,laisser l'eau se reposer sans filtration puis passer l'aspi. après décantation s'avère également efficace

eau verte

par coquelicot
Lun 14 Aoû 2006 à 10:55

oui je pense que la sagesse est de rigueur il faut réfléchir avant d'agir
merci à tous pour les bons conseils

eau verte

par coquelicot
Lun 14 Aoû 2006 à 11:05

:oops: :twisted: ohhhhhhhh là vous me donnez le tourni je ne sais plus qui écouter et je dois rire de vos chamailleries
ne vous fâchez pas mais je me pense chez les concessionnaires qui se contre dise sans arrêt
soyez cool lolll essayez de mieux vous comprendre, moi ici aucun parti suis juste venue pour avoir des idées et des BONNES rire
allez soyons sympa expliquons nous la chimie de l'eau :wink:

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 11:07

les spores, ça ne te dit rien mais tu sais a l'école on apprend tout ça :!:

eau verte

par coquelicot
Lun 14 Aoû 2006 à 11:09

cpn a écrit:les spores, ça ne te dit rien mais tu sais a l'école on apprend tout ça :!:


:roll: ben oui maintenant que tu en reparles loll ça me reviens un peu mais bon s'est du passé lolll il faut faire revivre ces méninges rire

par Hippoboardeur
Lun 14 Aoû 2006 à 12:48

b*z**, crs, calinette vous devenez imbuvable, limite antipathique . . . :(

Je trouve ça désolant . . .

par Hippoboardeur
Lun 14 Aoû 2006 à 12:51

Chacha a écrit::lol: :lol:
Envoie ta version !

:!: :shock: :lol: :lol:


Il nous serait agréable que vous employiez un ton correct et que vous acceptiez les arguments des autres forumeurs !

Mais bon . . . :roll:

par baigneur19
Lun 14 Aoû 2006 à 13:18

merci à tous pour vos avis .si différents.
pour avancer dans ma recherche il me semble que deux écoles existent;
soit de l'acide chlorydrique
soit du floculant.

pourriez vous me donner les doses à utiliser dans les 2 cas?

"ma filtration se fait avec un filtre papier"

merci à vous dans l'attente de vous lire.

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 13:23

pas de floculant pour les filtres a papier :roll:

par Radaxes
Lun 14 Aoû 2006 à 16:02

Hippoboardeur a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol:
Envoie ta version !

:!: :shock: :lol: :lol:


Il nous serait agréable que vous employiez un ton correct et que vous acceptiez les arguments des autres forumeurs !

Mais bon . . . :roll:

Maintenant que tu es passé au présent, tu vas nous la faire en latin, hum ?
Pour jeudi dernier délai !

par Radaxes
Lun 14 Aoû 2006 à 16:09

C.R.S. a écrit:Tu vas voir toutes tes réponses avec les smilies qui ne veulent rien dire tu pourras plus en faire ect ect, :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


:D :) :( :? 8) :lol: :x :P :evil: :twisted: :roll: :wink:

Supprimez, les Smilies !

Supprimez, les Smilies !

Supprimez, les Smilies !

Supprimez, les Smilies !

Supprimez, les Smilies !


:D :) :( :? 8) :lol: :x :P :evil: :twisted: :roll: :wink:

par Hippoboardeur
Lun 14 Aoû 2006 à 17:04

Radaxes a écrit:Maintenant que tu es passé au présent, tu vas nous la faire en latin, hum ?
Pour jeudi dernier délai !


Encore eut il fallu que je susse le latin :lol: :lol:

par Radaxes
Lun 14 Aoû 2006 à 17:23

C.R.S. a écrit:Sur celui la peut-étre rien ,mais il y en a pas loin par ex ou on me traite de" berger allemand" a prendre a combien de dégrés?


+1. Pas correct de traiter Papy de berger allemand. :evil: :evil: :evil:

Le berger allemand, quand on connaît un peu, c'est plutôt paisible comme race ! :lol: :lol: :lol:

par zeoc
Lun 14 Aoû 2006 à 17:41

je sais pas pourquoi mais je sens que CRS et Calinette vont aller se coucher et qu'un autre pseudo va apparaitre.

"berger allemand" ? trop long . . .
"javel" ? trop facile. . .
"subjonctif" ? réservé . . .

"NaCIO" ? pas mal celui-là.



"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute."
D.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 6 invités