Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte puis laiteuse aprés javel

par baigneur19
Lun 14 Aoû 2006 à 08:02

bonjour à tous

mon premier post pour vous dire que suite à la lecture du forum j'ai suivi quelques conseils.
j'ai une piscine INTEX 4,57x1,22 dont l'eau a virée au vert aprés quelques jours d'absence.
dés mon retour je met du chlore choc, mais rien ne se passe.
avec un ph bas je décide donc de mettre du ph+, puis de nouveau chlore choc.Et .toujours eau verte .
aprés lecture du forum j'opte pour un traitement à l'eau de javel (acheté un bidon de 20l à 36°).
l'eau a virée au blanc laiteux mais toujours aucune limpidité .
le filtre a été changé et là je me pose la question au bout d'une semaine dois je tout jeter?

merci de bien vouloir me conseiller.

et bonne baignade en eaux .claires.

par baigneur19
Lun 14 Aoû 2006 à 08:26

l'eau est laiteuse depuis vendredi ,24h aprés le traitement à l'eau de javel

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 08:35

cette couleur laiteuse provient certainement comme après un traitement a l'oxygene actif de la décoloration de tes algues , ces algues sont mortes et tu peux les récupérer facilement avec un floculant si tu as un filtre a sable

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 08:42

explique moi alors.

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 08:48

CRS, tu n'as qu'as trouver des solutions tout seul vu que ce que disent les autres ne t'intéressent pas

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 08:55

c'était une hypothèse, car la Javel très peu pour moi enfin pourquoi pas

par Hippoboardeur
Lun 14 Aoû 2006 à 09:40

Qu'est ce qu'elle fait la javel alors ?

Elle les garde dans ses p'tits bras musclés ? ? :lol:

par Christophe
Lun 14 Aoû 2006 à 09:45

on reprend !

monsieur avait des algues, donc certainement un traitement pas assez poussé ou un temps de filtration trop court voir encore un pH un peu haut.

Chloration choc par le biais de la javel qui a visiblement donnée plus de résultats que l'oxygene actif.

resultat une eau laiteuse mais plus d'algues.

tu dois avoir un conbiné de corps d'algues mortes (cendres) suite à leur oxydation par la javel ( le filtre devrair recuperer ceux ci) et une légère précipitation de calcaire due à la hausse du pH par la javel.

fait fonctionner ta pompe 24/24 pendant au moins trois jours et lave frequement ton filtre à cartouche. Regle ton pH entre 7,2 et 7,4 maxi.

si le phenomène ne disparait pas, tu fais une floculation au flovil.

par Hippoboardeur
Lun 14 Aoû 2006 à 09:45

Chacha a écrit:Il nous serait agréable que vous employassiez un ton correct et que vous acceptassiez les arguments des autres forumeurs ! :!: :lol: :lol:

t'es sur de ton coup la ? ? :lol:

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 09:59

Chacha je suis d'accord avec tes arguments d'oxydation de corps d'algues mais tu dois le formuler mieux que moi vu que le berger allemand ne t'as pas bondit dessus :wink:

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 10:14

il paraît qu'il traîne sur un autre post, certains l'aurait aperçu.
CHUUUTTTTTTTTTTTT :wink:

eau verte puis laiteuse

par coquelicot
Lun 14 Aoû 2006 à 10:17

Christophe a écrit:on reprend !

monsieur avait des algues, donc certainement un traitement pas assez poussé ou un temps de filtration trop court voir encore un pH un peu haut.

Chloration choc par le biais de la javel qui a visiblement donnée plus de résultats que l'oxygene actif.

resultat une eau laiteuse mais plus d'algues.

tu dois avoir un conbiné de corps d'algues mortes (cendres) suite à leur oxydation par la javel ( le filtre devrair recuperer ceux ci) et une légère précipitation de calcaire due à la hausse du pH par la javel.

fait fonctionner ta pompe 24/24 pendant au moins trois jours et lave frequement ton filtre à cartouche. Regle ton pH entre 7,2 et 7,4 maxi.

si le phenomène ne disparait pas, tu fais une floculation au flovil.

:lol: bonjour
j'ai eu cela aussi avec ma desjoyaux j'ai filtré sans arrêt , après 3 jours rien de changé j'ai mis du floculant, je changeais mes filtres toute les 2 heures tellemnt gras et laiteux j'ai du finir par vidanger lolll
ne connaissant pas ce forum j'ai tout vidangé et quand j'ai expliqué cela au concessionnaire qui n'avait pas su me guider, là on m'a traité de folle car on ne vide jamais un liner complètement parait-il?

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 10:22

bien sur que tu peux vider ta piscine mais laisses un fond d'eau et pas trop longtemps

par minigir
Lun 14 Aoû 2006 à 10:33

salut, : :lol:
pi avec une petite recherche, on trouve aussi des conseils sur le floculant liquide, qui fonctionne directement dans le bassin, en précipitant le trouble au fond. A verser, vanne sur circulation, brasser 2/3 heures et tout arrêter. C'est très rapide (un jour environ). Après, on balaie doucement le fond direction égoût! On perd un peu d'eau, mais on filtre pas 10 jours et on encrasse pas le filtre :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 29 invités