Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre cartouche capblue

par christian11
Sam 12 Aoû 2006 à 17:11

bonjour
j'aurai voulu savoir la frequence de changement des filtres a cartouche de chez cap blue
le prix et tous ce qui est entretien (temps entre 2 nettoyages et duree du nettoyage car
on m'a dit que le nettoyage d'un filtre a cartouche etait tres long)
merci d'avance :wink:

par najothan
Dim 13 Aoû 2006 à 11:35

Salut !

J'ai pas de piscine cap blue mais le même type de filtration ( filtration à cartouche weltico)
Nettoyage au jet tous les 15 jours (environ20 minutes)+trempage dans de l'acide chlorhydrique dilué à 30 % une fois par mois toute une nuit et voilà.
Je la change toute les deux saisons en effet mais je suis au milieu de la forêt quasiment donc dans un environnement très pollué.
Le prix vari en fonction de la taille de ta cartouche et de ton détaillant. Moi j'ai le modèle C6. Chez mon pisciniste elles sont au prix de 93 euros.
Voilà tout.

a+
Najothan

par christian11
Dim 13 Aoû 2006 à 14:57

merci pour ta reponse
et les capblueistes ! vous etes en vacances ou vous trempez !
:wink:

par turboded
Dim 13 Aoû 2006 à 20:52

Moi posseusseur d'une Cap blue c'est nettoyage au jet d'eau pareil pendant 1/4 heure- 20 minutes tres simple et sans soucis. Le prefiltre y joue beaucoup il faut dire . Le panier prefiltre je le nettoie toutes les semaines et 2 minutes pour le nettoyer.
Tres bonne filtration simple , efficace et sans trop d'entretient

par christian11
Lun 14 Aoû 2006 à 08:36

pardon d'insister mais un quart , vingt minutes toutes les
semaines , quinzaine ou mois.
:wink:

par alain62
Lun 14 Aoû 2006 à 09:30

Pour ma part j'ai un abri sur la piscine, le nettoyage du filtre une fois par mois par précaution mais il est net. Difficile à donner une fréquence type. Si tu es dans les arbres, au vent, à la pluie. A toi de voir

par turboded
Lun 14 Aoû 2006 à 11:43

Pour moi c'est 1/4 heure - 20 minutes tous les 15 jours mais il est loin d'etre saturé c'est juste pour controle.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 22 invités