Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage pour une piscine hors-sol

par bice49
Sam 12 Aoû 2006 à 10:38

Bonjour à tous, je possède une piscine hors-sol que j'ai enterré et je souhaite y intégrer une plage en béton. mon problème est de réaliser la jonction entre le liner et cette plage. Quelqu'un a t-il déjà fait ce genre de chose (adaptation d'un escalier, par exemple ou autre) et pourrait-il me donner quelques renseignements? Merci

Re: Plage pour une piscine hors-sol

par emmanon
Sam 12 Aoû 2006 à 13:45

bice49 a écrit:mon problème est de réaliser la jonction entre le liner et cette plage.

Heu, je comprends pas bien là ! Entre le liner et la plage il y a toujours quelque chose : les paroies de ta piscine, en béton, bois, métal.
Ensuite, tu as les margelles généralement et tu fais venir ta plage au ras de tes margelles. S'il n'y a pas de margelles, alors au ras de la structure

par bice49
Mar 15 Aoû 2006 à 15:31

Bonjour, ma structure est en acier, de forme ovale et je souhaite y adapter un escaloier (4 marches) en béton (puisque je le fait moi-même) et je termine par une petite plage d'environ 2m². tout ça pour faciliter l'accès et rompre un peu la montonie des bassins à fond plat! le problème c'est comment assurer l'étanchéité entre la structure existante et l'escalier/plage à venir. Merci pour vos conseils et je tâcherais de publier des photos après la ralisation car j'ai d'autres projets: relier une autre piscine plus grande avec un autre escalier qui repart de la fameuse plage. Le tout dans le même principe.

par invite0002
Mer 16 Aoû 2006 à 07:19

veut bien voir les photos après :shock:
remplis de sable et tu l'as ta plage un coutre courant et t'auras même les vagues :D :D :D

par bice49
Ven 18 Aoû 2006 à 09:54

Salut tout le monde, j'aime ton humour, cpn, mais je pense avoir trouvé la solution, en fait très simple finalement: il suffit de fixer des profilés de fixation de liner pour escalier roman, de les adapter au béton (escalier confectionné à la main avec enduit étanche et revêtement mosaïque ou carrelé) et ensuite l'étanchéité se fait de la même manière qu'un escalier sur une structure tradi. Ma piscine étant de forme ovale, je vais adapter le béton à la forme souhaitée dans un des côtés arrondis de la structure, je supprime un seul poteau et l'escalier/plage en béton le remplacera. Je précise que la tôle et le liner ne seront découpé qu'à une vingtaine de cms du fond de la piscine , ceci afin de conserver la rigidité de la tôle en fond de piscine (dans son rail) et de bénéficier d'une marche d'accès dans le bassin. Au pire, j'ai perdu un liner et une tôle, bref, une piscine !

par Pascal_974
Ven 18 Aoû 2006 à 11:43

Moi j'aurais pas découpé la tôle ! :no:

Elle seule assure la tenue de l'ensemble !

Si tu tien tant à y mettre un escalier maçonné, pourquoi ne pas laisser la tôle à l'intérieur de celui-ci ? Tu coffres autour et la ferraille (et du coup le liner, pourquoi pas) serait prise dans le béton.

Enfin, si je comprends bien ce que tu veux faire :roll:

Au pire, tu y pers . . . une piscine ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 33 invités