bouchar a écrit:Bonjour.
J ai un bassin 8*4 115/145 donc environ 42m2 que je chauffe avec une PAC de 8kw .
je chauffe a 25°
j ai un volet roulant comme couverture.
je suis du pas de calais donc temps assez froid. aujourd hui 18° maxi
la nuit je perds 1°
d'apres mon estimation il me faut environ 6heures pour elever de 1° le bassin.(plus ou moins en fonction des conditions).
a votre avis cela est il normal ?
merci de vos reponses.
Hello bouchar
Je possède également une PAC (Climexel) et je n'habite finalement pas très loin de chez toi. Sud de la Belgique avec des t° similaires aux tiennes.
Ton calcul me paraît bizarre. Et Gavage, je suis un peu étonné de ta moyenne basée sur +/- 12h d'utilisation par jour. C'est énorme !
Je prendrai pour simple exemple les t° connues au mois de juillet. Ma PAC est censée se déclencher à une t° inférieure à 27°C (ben oui, c'est pour les enfants). Si je te dis que durant TOUT le mois de juillet, elle n'a pas du fonctionner plus de 3 ou 4 heures, tu me crois ? Et bien, tu peux ! La t° de l'eau est restée stable entre 28 et 30°C, quasiment sans chauffer.
Et actuellement, avec les t° qui chutent, je perds comme toi +/- 1°C durant la nuit (avec couverture), qui est facilement rattrapé en journée, vu que la PAC obtient un rendement acceptable à partir d'une t° extérieure de 15°C.
Tu verras, à l'utilisation, que dès que tu atteins la t° souhaitée, la maintenir ne demande que très peu de consommation pour la PAC.
En conclusion, les chiffres avancés par PSA me semblent tout à fait réalistes. Et payer entre 100 à 150 euros d'électricité pour pouvoir se baigner 5 à 6 mois sur l'année dans nos contrées, je ne trouve pas cela un luxe du tout. Avec un échangeur, nous serions vraiment loin du compte.
Pour les capteurs solaires, sans y connaître grand chose, je ne suis pas certain que ce soit le top pour le Nord de la France. Mais bon, certains me contrediront peut-être.
Allez, ne t'inquiète pas trop pour ton portefeuille et bonne baignade