Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bruit pompe

par obl451
Jeu 10 Aoû 2006 à 09:40

Bonjour,

Je suis en train de terminer ma piscine, le remplissage est prévu la semaine prochaine. J'ai essayé de faire tourné la pompe (hayward superpump) pour voir si elle marche et là bruit assez fort qui s'entend relativement loin et très désagréable. Est-ce que cela est normal, du fait que le pompe tourne à vide, est-ce que le bruit diminue une fois en eau (je l'espère sinon pas possible de tourner avec)

Merci

par Gavage
Jeu 10 Aoû 2006 à 09:41

super pomp = super bruit ?

faut en parler à la personne qui a installé la piscine peut etre

par Edouard88
Jeu 10 Aoû 2006 à 09:54

C'est surement marqué dans la doc qu'il ne faut pas la faire tourner à vide. . . Si vous avez insisté elle a dû souffrir :roll:

par jean michel
Jeu 10 Aoû 2006 à 09:56

A vide une pompe fait du bruit. Quand elle s'amorce avec l'eau le bruit s'attenue très très fort

par JMDS
Jeu 10 Aoû 2006 à 09:57

Faire tourner une pompe à vide est la dernière chose que je ferais!

Néanmoins, hormis ceci et sachant cela, ma pompe fait aussi plus de bruit lorsqu'elle tourne à vide avant de s'amorcer après le nettoyage du préfiltre p.ex.

par obl451
Jeu 10 Aoû 2006 à 10:14

J'ai pas fais tourner à vide, je l'ai fais tourner dans les conditions d'un amorçage c'est-à-dire avec de l'eau dans le préfiltre, elle n'était donc pas à charge. elle à tournée 30 secondes maxi mais 30 secondes avec un bruit très très très présent, c'est cela qui m'inquiète. Cela va-t-il diminuée.

Pour infos, j'ai tous monté, donc pas moyen d'avoir l'avis d'un pro qui aurait fais les travaux.

par Edouard88
Jeu 10 Aoû 2006 à 10:20

Dans ce cas pas de risque de casse, le bruit va disparaitre, enfin diminuer quand elle sera en charge, c'est normal qu'elle soit bruyante si elle brasse de l'air.
Bientôt fini, bons bains :wink:

par obl451
Jeu 10 Aoû 2006 à 10:40

Merci cela me rassure.

par émie
Jeu 10 Aoû 2006 à 13:38

j'ai une pompe de la même marque et franchement je ne la trouve pas bruyante, de plus dans le local technique fermé je n'entends absolument rien de rien, heureusement que l'eau bouge comme ça je sais qu'elle tourne :lol:

par minigir
Jeu 10 Aoû 2006 à 14:04

salut,
Comme tu as mis un peu d'eau, c'est sûr que c'est là que la pompe fait le plus de bruit: Elle brasse un mélange d'air et de liquide, et c'est franchement bruyant.
T'inquiète pas :wink:

par invite0002
Ven 11 Aoû 2006 à 10:49

au pire place des silenblocs sous ta pompe, car a l'amorcge les vibrations sont plus présentes et si tu rencontres régulièrement ce problème quand tu la mets en route, mets un clapet anti-retour pour qu'elle tire moins d'air au démarrage

par Radaxes
Ven 11 Aoû 2006 à 14:26

Edouard88 a écrit:C'est surement marqué dans la doc qu'il ne faut pas la faire tourner à vide. . . Si vous avez insisté elle a dû souffrir :roll:

Arrêtez de lui faire peur !
J'imagine qu'il ne l'a pas laissée tourner une heure, sa pompe !
Ces pompes ne sont pas faites pour marcher longtemps à vide, bien sûr, mais elles le supportent quand même assez bien, parce que ça peut leur arriver lors de désamorçages.

par Gavage
Ven 11 Aoû 2006 à 14:27

et si c'est trop bruyant, tu lui fais une cabane en boite à oeuf

par Radaxes
Ven 11 Aoû 2006 à 14:37

Gavage a écrit:et si c'est trop bruyant, tu lui fais une cabane en boite à oeuf

Mais t'enlèves les oeufs des boîtes avant.
:lol: :lol: :lol:

par Gavage
Ven 11 Aoû 2006 à 15:33

oui c'est conseillé

mais le coup des boites à oeuf, c'est officiel, ca marche.

par Edouard88
Ven 11 Aoû 2006 à 16:55

Radaxes a écrit:
Edouard88 a écrit:C'est surement marqué dans la doc qu'il ne faut pas la faire tourner à vide. . . Si vous avez insisté elle a dû souffrir :roll:

Arrêtez de lui faire peur !
J'imagine qu'il ne l'a pas laissée tourner une heure, sa pompe !
Ces pompes ne sont pas faites pour marcher longtemps à vide, bien sûr, mais elles le supportent quand même assez bien, parce que ça peut leur arriver lors de désamorçages.



Bein oui, c'est ce que je lui dis dans le post suivant, t'as pas tout lu :wink:

par Gavage
Ven 11 Aoû 2006 à 16:56

mangez des oeufs

ps : il faut les boites d'oeuf en carton, celles en plastique ca marchent moins bien

par Radaxes
Ven 11 Aoû 2006 à 23:13

Edouard88 a écrit:Bein oui, c'est ce que je lui dis dans le post suivant, t'as pas tout lu :wink:

Tu tapes trop vite, Edouard !
T'aurais du faire CRS !
:lol: :lol: :lol:

par Radaxes
Ven 11 Aoû 2006 à 23:14

Gavage a écrit:mangez des oeufs

ps : il faut les boites d'oeuf en carton, celles en plastique ca marchent moins bien

Et si on met directement les poules ?
:?: :?: :?:

par Yvon
Lun 14 Aoû 2006 à 12:08

pas de problemes, dans les conditions normales, la super pump fait partie des pompes les moins bruyantes du marché.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 38 invités