par
fanny84
Jeu 10 Aoû 2006 à 16:22
re.
bien sûr qu'ils mettent des produits bien plus dangereux.(en viticulture)
Mais je suis pas sûr que le ph-, par exemple, soit mieux question toxicité, que l'acide chlorydrique! Que les anti-algues, soit mieux que le sulfate de cuivre (effctivement utilisé en bio), . Effectivement sur les produits il y a la composition(et encore pas toujours tout!).mais à part être chimiste va savoir ce que c'est.par exemple dasn Soft & easy il y a : dans le premier sachet: 91,1 g de peroxymonosulfate de potasium pour 100g mais le 8,9g restant va savoir! et dans le deuxième 6g de poly(hydroxypropylène-dimethylammoniumchlorique) pour 100g, là aussi les 94 autres grammes.secret! dans le bayroschok (super efficce je dois dire!) pour 100g il y a 34g d'eau oxygénée, les 66g restant.mystère aussi!
Il est souvent fait allusion aux produits "ancéstraux" sur ce forum avec une pointe d'humour parfois limite je trouve! C'est sûr que ces méthodes ne vont pas faire le beurre des industriels de traitement de piscine. Allez un jour ananlyser l'eau des lacs ou de la mer.je suis sûr qu"elles seraient hors norme! Moi que l'eau de ma piscine ne soit pas cristaline, bleu lagon (elle l'a jamais été.j'ai un fond blanc et l'eau me parait toujours couleur eau!), sans une poussière etc. ça ne me dérange pas! Du moment qu'elle ne tourne pas et que c'est agréable de s'y baigner! Je le nettoye pour éviter qu'elle tourne et moins je peux mettre de produit chimique, mieux je me porte et je pense la planète aussi! J'ai toujours eu un problème de ph élevé. j'ai mis des kilo de ph- par petites doses comme prescrits. il redescendait certes.pour remonter. Là je m'en occupe plus, l'eau est toujours cristaline, et par curiosité je le teste de temps en temps et il est à 7,5, parfois il remonte à 8. le ph- à part me couter cher n'y change rien!
Après une semaine de mistral, le fond est pas terrible, j'ai aspiré à l'égout, bien brosser tout, je vais réaspirer un coup et voilà! Je suis sûr qu'en remettant le soft & easy tout rentrera dans l'ordre!
On est dans une socièté de consommation.ne l'oublions pas!
Bonne fin de journée!