Mais mon cher BRice,je croyais que tu étais la pour "rigoler",ben moi aussi en partie.C'est bizarre comme j'attire les mouches ,
allez vive l.OM
Je vois que cela recommence

allez vive l.OM
Je vois que cela recommence

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Radaxes a écrit:Gavage a écrit:tu mets 2 ppm de chlore en continue ( mais juste du chlore )
Mais je n'ai vu conseillé nulle part de mettre de telles concentrations de chlore. Normalement, c'est 0,8 à 1 ppm en traitement de fond, non ?
Les indicateurs (bandelettes, gouttes ou comprimés) donnent bien 2 ppm comme trop élevé, non ? Et c'est déconseillé avec certains matériels (la garantie de ma PAC stipule qu'elle ne s'applique pas si ma concentration de chlore est trop élevée).
![]()
![]()
marina a écrit:que pensez vous de ceci :
Bien sûr que Mareva ne peut pas passer un message en contradiction avec la législation française. Bien sûr aussi que le sulfate de cuivre est toxique, comme la plupart des produits de traitement de l'eau, d'ailleurs. N'empêche que le sulfate de cuivre est le principal anti-fongique des fruitiers en général et de la vigne en particulier (c'est la bouillie bordelaise que tu trouveras dans n'importe quel supermarché). Et que ce cher chlore a fait des hécatombes en 14-18.
Tout est une question de concentration. Sache que la noix de muscade, par exemple, est un poison violent si on en mange trop d'un coup (une demi-noix, et boum, c'est fini ! - j'allais dire "C'est rapé").
![]()
![]()
C.R.S. a écrit:Crois tu que les fruits et légumes soient "étanches" et que le sulfate ne passe pas a travers? la tu l'ingéres.Idem pour le raisin,lorsque tu bois du vin ,mais tu n'en bois pas peut-étre!
Tu dis "au premier gramme ,bon admetton,je met 1gr /m3 de sulfate,il faudrait que je boive 1m3 d'eau de la piscine pour arriver a ta dose "minime".Sur le fond tu as surement raison,mais si on analyse tout,je dis bien tout:on ne mange plus, on ne bois plus ,on ne respire plus.De trop aseptiser on devient sensible au moindre microbe ou bactérie qui passe.Pour le cancer provoqué par le sulfate c'est possible ,il faudrait poser la question a Gbernardin,mais il y a tellement de choses qui sont cancérigénes maintenant,comme le brome par ex ,que l'on ne peux plus rien faire.Je crois qu'il faudra que tu protéges tes enfants plutot de la drogue ou autre,plutot que d'un gramme par métre cubes d'eau de sulfate dans ma piscine.Ceci dit en toute convivialité![]()
![]()
![]()
![]()
Et mes excuses pour les fautes d'ortographe,c'est une de mes spécialité![]()
![]()
![]()
emmanon a écrit:Je rappelle ou vous informe juste au passage que la bouillie bordelaise est acceptée dans la culture biologique des fruits et légumes. . .
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 16 invités