Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyse

par pat22
Lun 07 Aoû 2006 à 18:10

j'ai du faire une fausse manip je renouvelle mon message

Bonjour
Ignorant total sur le monde de la piscine j'aimerai avoir votre avis sur l'electrolyse au sel comme traitement de l'eau .
Par ailleurs dans ma région j'ai le choix entre 2 marques de piscine laquelle choisir ( magilline et christine caron) merci de votre aide :?:

par davidsev
Lun 07 Aoû 2006 à 18:53

pour ma part je te deconseille l'electrolyse au sol sauf si tu as enormement d'argent

je m'explique

j'ai un chlorinateur et au bout de 3 ans obliger de changer l'electrolyse ---> bilan 476 euros

En effet la duree de vie d'une elctrolyse est entre 2 et 5 ans et chaque fois tu passes à la caisse

alors c'est vrai tu ne t'occupes de rien mais bon à toi de voir

par Radaxes
Lun 07 Aoû 2006 à 19:03

Tu économises quand même le chlore.

par bigou56
Lun 07 Aoû 2006 à 19:19

il faidrai faire le calcul pour savoir le quel est le plus interresant mais je pense que c'est le cholre !

par davidsev
Lun 07 Aoû 2006 à 19:38

le chlore est bien moins cher 50 euros par an * 5 ans = 250 euros sur 5 ans alors que au maxi ton electro dure 5 ans et te coute pret de 500 euros tous les 5 ans

par Radaxes
Lun 07 Aoû 2006 à 19:59

Mais tu économises quand même 250 €, d'après tes calculs ça ramène le coût de l'automatisation à environ 250 €, donc environ 50 € par an.

C'est vrai qu'avec l'électrolyseur, tu vas aussi bouffer du pH-.

par Le Bourguignon
Lun 07 Aoû 2006 à 22:12

Chlore et Electrolyse : en fin de compte le résultat est le même, ton eau est propre à la baignade. En fait c'est comme avec une auto, tu vas de Lille à Nice avec une petite voiture ou avec une grosse limousine. Elles te conduiront toutes les deux sans problèmes à destination. L'une est plus chère à tout point de vue, mais procure un certain confort.
L'electrolyse c'est pareil. J'ai deshiverné ma piscine fin avril, et depuis avec l'electrolyse aucun soucis (du 1er juin au 2 aout eau à 30° et pas mal de monde), seulement l'entretien normal à faire avec tout bassin, et une fois par semaine rajout de 100 à 250g de PH-.
Mais chacun est libre de son choix.
Cordialement

par alain1976
Mar 08 Aoû 2006 à 21:08

bonjour
quel est la consommation en electricite d'un electrolyse au sel et le cout de rajout en sel par an ?

par davidsev
Mar 08 Aoû 2006 à 21:18

elec rien - sel : cela fait 3 ans que j'ai mis du sel et je n'en ai jamais remis- Quand l'eau s'evapore le sel reste

par Le Bourguignon
Mar 08 Aoû 2006 à 23:36

Pas tout à fait vrai. L'hivernage prend de l'eau puisque tu descends le niveau sous les buses de refoulement (environ 25m3).
Personnelement pour un bassin de 50m3 je rajoute 75 Kg lors du deshivernage ( eau dosée à 3g par litre).
Ensuite je rajoute fin juillet environ 25Kg pour compenser les lavages de filtres, (eau qui part à l'égout), l'eau de pluie, l'eau de débordement.
Donc bases toi pour une 50m3 une consommation d'environ 100kg de sel.
Slts

par davidsev
Mer 09 Aoû 2006 à 06:23

je dis rien car pour ma part l'hiver je ne descend pas le niveau est fait tourner les pompes 2 h/j. De ce fait ma quantite de sel ne descend pas

Electrolyse

par cloclotratra
Mer 09 Aoû 2006 à 15:20

Comment sait-on qu'il faut changer l'électrolyse ?

Faut-il nettoyer les cellules lorsqu'elles sont encrassées ?

par alain1976
Mer 09 Aoû 2006 à 18:27

lorqu'il y a des eclaboussures d'eau y a t il des marques de sel sur les margelles apres evaporation ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités