Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème technique

par soletti
Lun 07 Aoû 2006 à 21:51

Bonsoir,
Je souhaiterais que vous m'aidiez à résoudre mon petit pb technique.
Suite au dallage de la piscine, du sable est tombé au fond. J'ai aspiré ce que j'ai pu et passé le robot. Mais. du sable, et des petits cailloux sont passés dans le tuyau skimmer-pompe et ont créé un bouchon (je sais bien qu'ils sont nombreux sur les routes mais un seul skimmer qui fonctionne c'est gênant!) Auriez-vous une solution à me proposer? Mes doigts, le fil de fer.ne suffisent pas. D'avance merci

par Le Bourguignon
Lun 07 Aoû 2006 à 22:37

Contacte une entreprise de vidange pour un devis. Ils passeront un furet haute pression dans ta canalisation (coté skimer) et ils sortiront toute la merd. . . que tu y a mis, que tu aurais dû enlever à l'épuisette.
Ensuite tu passes l'épuisette pour enlever les gros morceaux de mer. . . et quand il ne reste que des boues enlevables par le skimer, aspires tout à l'égout.

Au fait ton problème ne viendrai-t-il pas du filtre à sable obstrué par la mer. . . que tu as aspirée? :D
Cordialement

par alf
Mar 08 Aoû 2006 à 06:40

essaie deja de siphonner dans le tube, en partant du skimmer et en poussant petit a petit jusqu'au bouchon, avec un tuyau d'arrosage adapté au diametre du tube bouché ( la moitie du diametre)

si tu n'as pas assez de denivellé pour siphonner, essaie en injectant de l'eau avec le tuyau d'arrosage en l'enfoncant petit a petit. la merrdouille devrait remonter dans le skimmer

pi c gratuit

par Hippoboardeur
Mar 08 Aoû 2006 à 06:56

Le Bourguignon a écrit:
Au fait ton problème ne viendrai-t-il pas du filtre à sable obstrué par la mer. . . que tu as aspirée? :D


+ 1 sinon c'est pas du sable qu'il y avait au fond mais des galets . . .

par soletti
Mar 08 Aoû 2006 à 21:02

Merci pour vos réponses.
Vos idées sont excellentes et m'ont bien aidé à résoudre mon pb.
Finalement j'ai reussi à déboucher mon tuyau avec un Karcher muni d'un furet!Ce n'était pas des galets bien que la plage ne soit pas loin :lol: mais de beaux petits cailloux et beaucoup de sable.
J'aurais du mieux protéger lors de la pose des dalles.
A Plus

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 10 invités