Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par calinette
Mar 08 Aoû 2006 à 19:25

Mais mon cher BRice,je croyais que tu étais la pour "rigoler",ben moi aussi en partie.C'est bizarre comme j'attire les mouches ,
allez vive l.OM

Je vois que cela recommence :twisted: :twisted:

par brice69
Mar 08 Aoû 2006 à 19:40

"C'est bizarre comme j'attire les mouches" :!: :lol: :lol: :lol: :!: :!:

Je crois qu'avec cette maxime on va vite te trouver un nouveau pseudo, Papy :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par calinette
Mar 08 Aoû 2006 à 19:43

J'ai pas dit que c'etais des mouches a merde hein :twisted:

par maevasvetlana
Mer 09 Aoû 2006 à 15:56

Radaxes a écrit:
Gavage a écrit:tu mets 2 ppm de chlore en continue ( mais juste du chlore )

Mais je n'ai vu conseillé nulle part de mettre de telles concentrations de chlore. Normalement, c'est 0,8 à 1 ppm en traitement de fond, non ?

Les indicateurs (bandelettes, gouttes ou comprimés) donnent bien 2 ppm comme trop élevé, non ? Et c'est déconseillé avec certains matériels (la garantie de ma PAC stipule qu'elle ne s'applique pas si ma concentration de chlore est trop élevée).

:?: :?: :?:

marina a écrit:que pensez vous de ceci :

Bien sûr que Mareva ne peut pas passer un message en contradiction avec la législation française. Bien sûr aussi que le sulfate de cuivre est toxique, comme la plupart des produits de traitement de l'eau, d'ailleurs. N'empêche que le sulfate de cuivre est le principal anti-fongique des fruitiers en général et de la vigne en particulier (c'est la bouillie bordelaise que tu trouveras dans n'importe quel supermarché). Et que ce cher chlore a fait des hécatombes en 14-18.

Tout est une question de concentration. Sache que la noix de muscade, par exemple, est un poison violent si on en mange trop d'un coup (une demi-noix, et boum, c'est fini ! - j'allais dire "C'est rapé").

:D :D :D

bonjour,
Non,non,non tout n'est justement pas question de concentration.
A propos de la bouillie bordelaise,on comprend pourquoi on nous dit de bien laver les fruits mais enfin,je ne connais pas trop.
Pour la noix muscade et pour beaucoup d'autres poisons plus ou moins violents c'est vrai(arsenic par exemple),les services sanitaires caculent celà en DJA qui signifie dose journalière admissible.C'est le cas pour la plupart des additifs alimentaires.Sur ce point d'ailleurs la largesse des calculs (économie oblige)ne met pas tous les scientifiques d'accord quant à l'absence de risques en dessous de la DJA.
A propos du chlore,il a l'avantage de se dissoudre assez vite et ne reste pas dans l'eau à la différence du sulfate de cuivre justement.
Et justement certains produits sont toxiques dès qu'on dépasse le niveau ZERO ou presque.
Il suffit de penser à certaines drogues (pourquoi pas la cigarette)qui sont très nocives meme en très faible quantité.
J'en citerai deux selon mes sources et mes lectures:
1-les graisses hydrogénées présentes partout dans l'alimentation et qui bouchent petit à petit les artères à partir du premier gramme ingéré.
Regardez la composition de certaines patisseries,biscuits ou margarines.
Classé comme poison violent par la fondation Hulot,il est en vente totalement libre et personne n'en parle.
C'est tout simplement un empoisonnement de masse.
Une étude datant d'il y a dix ans lui attribuerait de près ou de loin 30000 décès par an en Angleterre ,gros consommateurs de patisseries,viennoiseries et gateaux.
2-.et le sulfate de cuivre fortement soupçonné d'empoissonner AU PREMIER GRAMME INGERE (pas question de concentration!) et d'etre la cause de nombreux problèmes et cancers du foie.D'après certains scientifiques,les piscines seraient fortement montrées du doigt.Evidemment comme aucun gramme ne peut se dissoudre il reste dans la piscine tant qu'elle ne sera pas vidée.
Voilà donc j'ai un enfant et je ne prendrai pas le risque de mettre ce poison dans ma piscine sachant cela.

par Gavage
Mer 09 Aoû 2006 à 16:43

mais elle sert à quoi la bouillie bordelaise ? excusez le pauvre citadin ( je connais bordeaux, pas la bouillie qui va avec , je prefere les canelés)

par emmanon
Mer 09 Aoû 2006 à 17:48

Elle sert à éviter les parasites (notamment les champignons). Et ça fait de ton jardin un jardin de Schtroumphs :wink:

par brice69
Mer 09 Aoû 2006 à 18:09

Où quand tu as trop descendu de Graves, de St Emillion ou Pétrus, tu fais plus de différence avec la bouillie Bordelaise :!: :rayban:

par laulau
Mer 09 Aoû 2006 à 18:28

On peut voir sur les galets mutifonctions que j'achète en france (et peut-être ailleurs) des petits points bleus ciel, couleur caractéristique du sulfate de cuivre hydraté: ce n'est pas une preuve mais une forte présomption.

par laulau
Mer 09 Aoû 2006 à 18:50

Non!

par Hippoboardeur
Mer 09 Aoû 2006 à 18:55

Bizarre, la loi impose d'indiquer la composition (si plusieurs composants evidemment) d'un produit par ordre d'importance .

par maevasvetlana
Mer 09 Aoû 2006 à 22:04

C.R.S. a écrit:Crois tu que les fruits et légumes soient "étanches" et que le sulfate ne passe pas a travers? la tu l'ingéres.Idem pour le raisin,lorsque tu bois du vin ,mais tu n'en bois pas peut-étre!
Tu dis "au premier gramme ,bon admetton,je met 1gr /m3 de sulfate,il faudrait que je boive 1m3 d'eau de la piscine pour arriver a ta dose "minime".Sur le fond tu as surement raison,mais si on analyse tout,je dis bien tout:on ne mange plus, on ne bois plus ,on ne respire plus.De trop aseptiser on devient sensible au moindre microbe ou bactérie qui passe.Pour le cancer provoqué par le sulfate c'est possible ,il faudrait poser la question a Gbernardin,mais il y a tellement de choses qui sont cancérigénes maintenant,comme le brome par ex ,que l'on ne peux plus rien faire.Je crois qu'il faudra que tu protéges tes enfants plutot de la drogue ou autre,plutot que d'un gramme par métre cubes d'eau de sulfate dans ma piscine.Ceci dit en toute convivialité :lol: :lol: :lol: :lol:
Et mes excuses pour les fautes d'ortographe,c'est une de mes spécialité :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

bonsoir,oui effectivement il y a des tas de dangers dans notre société alors il faut essayer d'en éviter un maximum.
Pour le vin ou les fruits il faudrait voir les études réalisées là-desssus.
Il y a danger majeur et danger mineur.
Tchernobyl et la radio-activité est un danger majeur qui peut causer des risques mortels,de meme que l'alcool la drogue ou le tabac.
Les graisses hydrogénées rentrent aussi dans cette catégorie.
Je peux vous conseiller de lire le livre"des poubelles dans vos assiettes"pour en savoir plus sur l'alimentation par exemple.
En règle générale je pense que ce n'est pas parce qu'on protège au mieux ses enfants de la drogue qu'il ne faut pas les protéger de dangers moindres.
On connait les effets du tabagisme passif sur les bébés et les enfants je crois non?
qui dit que le sulfate de cuivre n'engendre pas les memes dangers?
Je pense qu'il est faux de dire on ne mange plus,on ne boit plus etc.
C'est une politique de l'autruche.Pendant des décennies on peut laisser des poisons en vente libre s'il n'y a pas information et mobilisation.
Pendant des décennies les cigarettiers américains ont refusé de donner la composition exacte de leurs produits,des éléments très toxiques étant ajoutés au tabac et cachés au monde entier.Le résultat est connu.
Le simple principe de précaution devrait interdire tous ces produits tant que l'on est pas sur qu'il s'agisse d'un danger au moins mineur.
Et je ne suis pas sur que les gens n'aient pas la main très lourde en dosant eux-meme en espérant une efficacité maximum et retrouver rapidement une eau convenable.
Voilà sans prétention l'avis d'un simple citoyen.
Les fautes d'orthographe sont sans danger.

par orkiday
Jeu 10 Aoû 2006 à 08:12

bonjour
dnas tout le tas vous avez oublié un poison majeur
l'oxygène
a chaque fois que vous respirez l'oxygène , oxyde votre corps et vous fait viellir
c'est comme ça :D
après qu'est ce qui faut faire:avaler plein d'antioxydants
c'est c. la vie non?
moralité moins vous respirez moins vous viellissez
plus vous respirez (avec le sport par exemple ) et plus vous oxydez votre corps
:?

par Gavage
Jeu 10 Aoû 2006 à 08:18

oh stop la psychose , la formule est dispo au centre anti poison, c'est le principal.

chacha : nan je fais pas de jardinage, je suis un citadin modele, j'ai pas de jardin mais un ascenceur et un local poubelle.

donc c'est quoi cette bouillie ? un mélange de produit desinfectant ? un peu comme le mélange que donnait mémé aux bebe chat pour les endormir définitivement ? :twisted:

par Gavage
Jeu 10 Aoû 2006 à 08:21

les bébés chat en pensent quoi ?

par emmanon
Jeu 10 Aoû 2006 à 10:29

Je rappelle ou vous informe juste au passage que la bouillie bordelaise est acceptée dans la culture biologique des fruits et légumes. . .

par Hippoboardeur
Jeu 10 Aoû 2006 à 11:23

emmanon a écrit:Je rappelle ou vous informe juste au passage que la bouillie bordelaise est acceptée dans la culture biologique des fruits et légumes. . .

Oui parc'que c'est que des produits toxiques naturels :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités