Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

test ph /chlore bandelette ou pastilles dpd ?

par vega62
Jeu 03 Aoû 2006 à 12:44

bonjour
quelle test est le plus precis bandelette ou pastilles dpd ? merci d'avance.

par marina
Jeu 03 Aoû 2006 à 15:25

selon moi c'est pareil , vu que l'on se base pour les deux sur les couleurs, ce n'est donc qu'un resultat approximatif.
les bandelettes sont plus pratique, pas de manipulation.
pour les pastilles:le tout est de ne pas y mettre les doigts

par Petit-Lewis
Ven 04 Aoû 2006 à 07:41

Il existe aussi les réactifs liquides, sur le même principe que le reste, c.a.d. comparer les couleurs.

Tu montres le resultat à 4 personnes, et tu as 4 resultats differents. :lol: :lol: :lol: :lol:

par Pascal_974
Ven 04 Aoû 2006 à 08:17

ou le pH-mètre électronique à l'exactitude toute. . . relative !

il n'y a pas de secret, si on veut un truc vraiment fiable, faut investir dans du matériel de labo !

et là c'est l'escalade. :lol:

pour moi, les gougouttes me vont parfaitement. Prix mini, facile à utiliser, à lire, et l'approximation me convient bien ! 8)

coluche a dit : quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a !

par Petit-Lewis
Ven 04 Aoû 2006 à 08:27

Oui, j'avais un Ph-metre electronique et je suis repassé aux gouttes.
Le ph-metre demande des etalonnage frequents, et en cout, ça fait beaucoup de réactifs liquides.
Et, une piscine, ç'est pas un aquaruim. Le ph, pas besoin de le caller au millimetre, si il est dans les bornes, c'est Ok et ça suffit.
Sinon, oui, faut un labo !

Re: test ph /chlore bandelette ou pastilles dpd ?

par juss
Mar 08 Aoû 2006 à 12:42

ton pisciniste, tu lui à fait taire ta piscine, tu lui achète des produits : il peut analyser ton eau.

un PHmètre c'est un matos de pro et ca coute TRES TRES CHER

Re: test ph /chlore bandelette ou pastilles dpd ?

par juss
Mar 08 Aoû 2006 à 14:26

et a 40 euro ca analyse quoi? ton ph et c'est tout!

par eres
Mar 08 Aoû 2006 à 22:06

chacha si tu est content de ton ph metre tu peut me mettre le lien que j'achete le meme
merci :D

par eres
Lun 21 Aoû 2006 à 18:44

merci (un peu tard je suis desolé)

par depessemier
Mar 22 Aoû 2006 à 10:06

Perso j'ai acheté le mois dernier le ph-metre de conrad, le modele plus gros (ph 201 : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... tId=226907) mais beaucoup plus efficace et plus rapide (5-7 secondes suffisent) que le ph-metre Hanna PhEP que j'ai acheté (moins précis, 1 mn d'attente pour la mesure, decalibrage frequent.).
Je vérifie avec la solution PH7 1 fois par semaine pour vérifier s'il ne se décalibre pas, jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu besoin de le recalibrer.
Les electrodes en verre sont plus fragiles mais beaucoup plus efficaces.

Olivier

par jami
Mar 22 Aoû 2006 à 13:12

pfiouuuuuuu, c'est beau la modernité !

Moi, j'ai commencé avec les pastilles, puis les bandelettes de mon taf (oublie de rachat pdt les vacances de notre magasin de piscine :lol: ), puis les gouttes et enfin de nouveau les pastilles parc'que. . . . enfin, parc'que quoi :!: :!:
Et bin, avec tous ces trucs différents, j'ai toujours eu les mêmes résultats et ma piscine, malgré les orages ,les longues absences et les enfants qui font pipi est toujours propre avec un pH stable. Je croise les doigts et vous dis rdv après l'hivernage :!: :!:

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 15 invités