Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Radaxes
Mar 08 Aoû 2006 à 10:14

calinette a écrit:et le sulfate de cuivre

Je ne savais pas que tu utilisais aussi le sulfate de cuivre (j'ai pas lu tous tes posts !) J'imaginais que la Javel à bonne dose suffisait comme algicide.

C'est de la bouillie bordelaise que tu mets ? Je sais, tu fais au pif, mais quelle quantité approximativement, et à quelle fréquence ?

:) :) :)

par Radaxes
Mar 08 Aoû 2006 à 10:29

Gavage a écrit:on a l'impression de relire b*z** , c'est fun et bigarré

Maintenant, il vit en couple, vois-tu.
:lol: :lol: :lol:

par calinette
Mar 08 Aoû 2006 à 10:35

Pour le sulfate de cuivre ,non, je met 1gr m3 une ou deux fois dans la saison.Pour le reste je l'ai déja dit plusieurs fois mais pour te faire plaisir.Au bout de 27 ans ,mon eau je la sent(tu sais comme les anciens qui sentent l'orage),et selon le cas je met la javel ou l'acide,et je ne suis pas le seul sur le forum ,mais les autres ne viennent pas s'embéter a le répéter.Et cela toutes les études des uns et des autres ne peuvent pas le comprendre

.Vous faites beaucoup trop d'analyses de votre eau,quand on pense a tout se que l'on boit ou mange sans savoir se qu'il y a dedans !et l'eau de la piscine on ne la boit pas!

Vous parlez du sulfate de cuivre?j'en parles a toute petites doses ,avez vous vu un vigneron ce qu'il balance sur les raisins dont vous buvez le vin aprés?

ses discutions sont sans fin ,mais normales car il y a toujours des nouveaux qui arrivent

J'ai vu que CRS a fait remonter 3 posts hier trés instructif ,dans un autre sens

par giroup01
Mar 08 Aoû 2006 à 12:31

calinette a écrit:Au bout de 27 ans ,mon eau je la sent(tu sais comme les anciens qui sentent l'orage)

Ca j'y crois. On dirait qu'une eau 'en santé' a une odeur particulière, l'ozone, je sais pas, mais bon, c'est très détectable, même ma cliente l'a remarqué quand son eau est redevenue claire et sans dépots.

par marina
Mar 08 Aoû 2006 à 13:37

et avec des "si" on met Paris en bouteille! :D :D

quand on a des enfants rien n'est prévisible , il faut prendre les devant !
mettre le javel en hauteur

par emmanon
Mar 08 Aoû 2006 à 13:42

Exact ! Les galets tout beaux tout blancs sont aussi attirants pour les enfants (en même temps, quand tu ouvres la boite, tu te prends tellement de chlore dans les narines que tu n'as plus envie de les sucer ! :lol: )

par Pascal_974
Mar 08 Aoû 2006 à 13:46

Radaxes a écrit:
Gavage a écrit:on a l'impression de relire b*z** , c'est fun et bigarré

Maintenant, il vit en couple, vois-tu.

et dans une caserne en plus . . . :lol: :lol:

Pour en revenir au sujet, à ce moment précis, toujours aucune interdiction du sulfate de cuivre en piscine, donc ?

je sens qu'un jour ou l'autre je vais en mettre "pour voir" . . . :roll:

par emmanon
Mar 08 Aoû 2006 à 13:48

Tiens Pacal, moi aussi ! J'ai juré qu'à la prochaine attaque d'algues (à cause de ma bâche), je tentais le coup !

par Gavage
Mar 08 Aoû 2006 à 14:26

j'ai répondu à la question hein

par Radaxes
Mar 08 Aoû 2006 à 14:55

calinette a écrit:Pour le sulfate de cuivre ,non, je met 1gr m3 une ou deux fois dans la saison.

C'est sûr que c'est très peu, et à ces doses là, sûrement pas toxique. Reste à savoir quand même s'il n'y pas une accumulation lorsqu'on ne vide pas son eau d'une saison à l'autre. Le cuivre ne peut pas disparaître comme ça.

:?: :?: :?:

calinette a écrit:Au bout de 27 ans ,mon eau je la sent(tu sais comme les anciens qui sentent l'orage),et selon le cas je met la javel ou l'acide.

+1 giroup01
Moi aussi, je suis sûr de ça. On lit, on écoute, on apprend, mais rien ne remplace l'expérience. Dans tous les domaines, avec les années, on acquiert un savoir faire qu'aucune connaissance théorique ne peut remplacer.
Et "l'odeur de l'eau" en fait certainement partie.

:idea: :idea: :idea:

calinette a écrit:ses discutions sont sans fin ,mais normales car il y a toujours des nouveaux qui arrivent

C'est vrai, on répond tout le temps aux mêmes questions. Mais quand on a un problème, c'est bien de retrouver les vieux posts, mais souvent on est plus rassuré d'avoir des réponses en direct. Et on peut pas demander aux nouveaux sur le forum de commencer par lire tout ce qu'on a dit depuis deux ans !
Et puis ça donne l'occasion de délirer un peu !

:D :D :D

par Gavage
Mar 08 Aoû 2006 à 14:57

enfin moi je dis ca. mais sur la plupart des autres forum que je cotoie il y a des "post il" pour éviter les redites.

par calinette
Mar 08 Aoû 2006 à 15:01

Parlerais tu au nom des 1.154000 personnes qui ont une piscine en France,je sais bien que tu ne le ferais pas,bien que tu gardes de l'engrais et du chlore dans ton abri de jardin,mélange un tout petit peux explosif ,non?

Cependant tu devrais faire un sondage,tiens toi qui profites toujours des questions des autres .je vais méme te donner le théme:

Quels sont ceux qui ont une boite diffusant le chlore dans la piscine la laisse pendant le bain. :?:

Ou alors :enlevez vous votre galet de chlore du skimmer pendant votre bain :?:

au fait nous ne sommes que 3000 et quelques chose sur le forum pour plus d'1 million de piscines :!: :!:

Les réponses arrivent si vite qu'il faut que je précise que je m'adressa a Chacha

par Radaxes
Mar 08 Aoû 2006 à 15:26

calinette a écrit:Ou alors :enlevez vous votre galet de chlore du skimmer pendant votre bain :?:

Ca sert à rien, l'eau du skimmer ne repart pas directement vers le bassin, et la diffusion est si lente que l'eau qui sort des refoulements n'est pratiquement pas plus concentrée en chlore. C'est nettement plus dangereux de manipuler le galet mouillé pour le sortir, puis le remettre dans le skimmer.

:!: :!: :!:

par Gavage
Mar 08 Aoû 2006 à 15:29

conseil : surtout n'oubliez pas de sucer les galets de chlore pour vous nettoyer l'estomac apres usage de la piscine

par Radaxes
Mar 08 Aoû 2006 à 15:36

C.R.S. a écrit:Radaxes ,je pensais aux enfants qui pourraient s'en saisir :roll:

Je ne sais pas comment sont les skimmers des autres, mais pour attraper quelque chose dans le panier des miens depuis le bassin, il faut le bras long !

:D :D :D

par Radaxes
Mar 08 Aoû 2006 à 15:38

Gavage a écrit:conseil : surtout n'oubliez pas de sucer les galets de chlore pour vous nettoyer l'estomac apres usage de la piscine

C'est vrai, mais ça pue les galets de chlore.
Pour les sucer avec plus de plaisir, il faudrait en faire des parfumés, à la menthe, au citron !
Succès commercial assuré !

par Radaxes
Mar 08 Aoû 2006 à 15:48

C.R.S. a écrit:Faut aller voir alors,ou alors vous avez les bras courts

N'essayeriez vous pas de me pieger par hasard?

Ouais, on va essayer. On met un piège à rats au fond d'un de tes skimmers. Puis on te dit "Fais voir, toi, si t'as le bras assez long !"

Tu vois ça comme ça ?

Mais j'oubliais, t'as pas encore de piscine, à Gérardmer, département de la Martinique, Grolang. Hein, Papy ?

par calinette
Mar 08 Aoû 2006 à 16:22

Allez maintenant un "rat" décidemment j'ai droit a tout .
Difficile de jongler en répondant aux questions.
Mais je me suis bien amusé avec certains posts ,qui ont montré l'intolérance de certains ,et la gentillesse d'autres. :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Mar 08 Aoû 2006 à 17:04

Et ça se sera quoi ton 4ème personnage ? :wink:

par Gavage
Mar 08 Aoû 2006 à 17:08

allez on ressort les violons , l'intolérant c'est moi.

" je suis une pourriture communiste.com"

par calinette
Mar 08 Aoû 2006 à 17:25

Mais tu t'insultes tout seul mon petit ChériChéri( tu vois Chacha j'ai de la culture,hein chére Alice).Au contraire je crois que tu as défendu CRS dommage que j'ai fait supprimer se post sur cette profession "estimable" et neccessaire.
Je sais pas Chacha 2 :?: :?: nonnon avec un y en a assez,et puis il faut dire qu'il est inimitable et irremplaçable

par brice69
Mar 08 Aoû 2006 à 19:16

En tout cas tu deviens un poil gavant, Papy :!:

Vas tu te poser une bonne fois pour toutes :?: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 17 invités