calinette a écrit:Pour le sulfate de cuivre ,non, je met 1gr m3 une ou deux fois dans la saison.
C'est sûr que c'est très peu, et à ces doses là, sûrement pas toxique. Reste à savoir quand même s'il n'y pas une accumulation lorsqu'on ne vide pas son eau d'une saison à l'autre. Le cuivre ne peut pas disparaître comme ça.
calinette a écrit:Au bout de 27 ans ,mon eau je la sent(tu sais comme les anciens qui sentent l'orage),et selon le cas je met la javel ou l'acide.
+1 giroup01
Moi aussi, je suis sûr de ça. On lit, on écoute, on apprend,
mais rien ne remplace l'expérience. Dans tous les domaines, avec les années, on acquiert un savoir faire qu'aucune connaissance théorique ne peut remplacer.
Et "l'odeur de l'eau" en fait certainement partie.
calinette a écrit:ses discutions sont sans fin ,mais normales car il y a toujours des nouveaux qui arrivent
C'est vrai, on répond tout le temps aux mêmes questions. Mais quand on a un problème, c'est bien de retrouver les vieux posts, mais souvent on est plus rassuré d'avoir des réponses en direct. Et on peut pas demander aux nouveaux sur le forum de commencer par lire tout ce qu'on a dit depuis deux ans !
Et puis ça donne l'occasion de délirer un peu !
